L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions pour terra en bois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khastiel
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-hubert
Points : 13
Date d'inscription : 22/02/2014

Questions pour terra en bois  Empty
MessageSujet: Questions pour terra en bois    Questions pour terra en bois  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:25

Bonsoir j'aurais deux trois questions pour un terrarium  en  bois

que je vais construire je compte prendre du mdf mais je me demandais si il fallait le mettre en vernis ou pas ?

Et une autre questions je souhait faire un fond ( décor ) en mousse polyuréthane mais je me demandais si sa pouvais mal

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Questions pour terra en bois  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terra en bois    Questions pour terra en bois  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 21:42

l' idéal est de le vernir, pour des questions d' entretien, ou de résistance à l' humidité, le cas échéant.
pas compris ta 2ème question.
Revenir en haut Aller en bas
Khastiel
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-hubert
Points : 13
Date d'inscription : 22/02/2014

Questions pour terra en bois  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terra en bois    Questions pour terra en bois  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:12

Merci pour t'as réponse Smile

Mais je voulais savoir si la Mousse polyuréthane n'est pas toxique pour les lézard
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Questions pour terra en bois  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terra en bois    Questions pour terra en bois  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 23:27

non elle n'est pas toxique .
Revenir en haut Aller en bas
Khastiel
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-hubert
Points : 13
Date d'inscription : 22/02/2014

Questions pour terra en bois  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terra en bois    Questions pour terra en bois  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:26

Sur la mousse polyuréthane que j'ai ses marquer Nocif mais je suppose que quand ses sec ses plus nocif ou alors je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Questions pour terra en bois  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terra en bois    Questions pour terra en bois  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 16:34

Khastiel a écrit:
Sur la mousse polyuréthane que j'ai ses marquer Nocif mais je suppose que quand ses sec ses plus nocif ou alors je me trompe

Effectivement la mousse PU n'est pas toxique une fois sèche. Laisse lui bien le temps de sécher à coeur afin qu'elle ne continue pas à gonfler lorsque tu auras mis le revêtement par dessus (peinture, colle a carrelage,...) sinon tu auras peut être la surprise au bout de quelques semaines de voir de petites fissures se former ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier
jonathanne


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 74
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 90
Date d'inscription : 12/03/2014

Questions pour terra en bois  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terra en bois    Questions pour terra en bois  Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 19:03

Geck51 a écrit:
Khastiel a écrit:
Sur la mousse polyuréthane que j'ai ses marquer Nocif mais je suppose que quand ses sec ses plus nocif ou alors je me trompe

Effectivement la mousse PU n'est pas toxique une fois sèche. Laisse lui bien le temps de sécher à coeur afin qu'elle ne continue pas à gonfler lorsque tu auras mis le revêtement par dessus (peinture, colle a carrelage,...) sinon tu auras peut être la surprise au bout de quelques semaines de voir de petites fissures se former ^^'.
Salut pour ma par avec se genre de construction le vernis alimentaire est mon ami , et en laissent bien aéré pas de souci pour se qui est d’être nocif .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour terra en bois  Empty
MessageSujet: Re: Questions pour terra en bois    Questions pour terra en bois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour terra en bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: