L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Solar raptor 100w

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Solar raptor 100w Empty
MessageSujet: Solar raptor 100w   Solar raptor 100w Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:53

Salut a tous voila dans 1 semaine je dois changer mon néon 10 pourcent et donc je voulais le changer pour une solar raptor 100 watts mais je me demande si sa cela va fournir assez de lumiére dans le terrarium(au pire je laisserai l'ancien néon pour la luminosité) et si il ne faut quand méme pas un néon
10.0 avec pour fournir une plus grande zone de radiation au uv ou si juste un point concentré suffit pour un pogona vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Solar raptor 100w Empty
MessageSujet: Re: Solar raptor 100w   Solar raptor 100w Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:01

Bonjour, la solar raptor suffit à elle seule a apporter les UVB nécessaire au pogona mais elle ne sera probablement pas suffisante pour éclairer ton terrarium.

Je te conseille donc de laisser ton néon en plus de ta lampe solar raptor, tu peux très bien mettre un néon qui fournit des UVB ou un simple néon d'éclairage, c'est au choix ^^. Un néon UVB n'est pas nécessaire mais ne gênera pas ton pogona.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solar raptor 100w Empty
MessageSujet: Re: Solar raptor 100w   Solar raptor 100w Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:12

Oui, la solar raptor suffit.
Après pour ma part, si le terra est dans une pièce bien éclairée, pas besoin d'ajout de lumière. Je ne vois pas l'intérêt de garder un néon si le cycle jour/nuit est assurer par la lumière naturelle.
En gros regarde l'exposition de ton terra. Si la pièce est bien ensoleillée, ne rajoute rien. Si au contraire il est plutôt dans l'ombre, une deuxième source lumineuse est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Solar raptor 100w Empty
MessageSujet: Re: Solar raptor 100w   Solar raptor 100w Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:38

tomherpeto a écrit:
Oui, la solar raptor suffit.
Après pour ma part, si le terra est dans une pièce bien éclairée, pas besoin d'ajout de lumière. Je ne vois pas l'intérêt de garder un néon si le cycle jour/nuit est assurer par la lumière naturelle.
En gros regarde l'exposition de ton terra. Si la pièce est bien ensoleillée, ne rajoute rien. Si au contraire il est plutôt dans l'ombre, une deuxième source lumineuse est nécessaire.
ton cycle jour/nuit n'est pas le même que son milieu naturel... ensuite, tu à l'exposition de ta pièce par rapport au soleil qui donc n'aura pas tes 12h d'ensoleillement....
donc la solar n'est là que pour la chaleur et sa source UV localisé.... sauf si utilisé pour un terra type tropical arboricole avec une base de 50x50, là elle pourra être utilisé également en tant que source d'éclairage.... donc pour du pogo. un néon (ou 2) en daylight, suffira à lui apporter la source d'éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Solar raptor 100w Empty
MessageSujet: Re: Solar raptor 100w   Solar raptor 100w Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 17:33

Ou sinon il y a la powersun 100W auto-ballastée qui est bien. Moi j'ai ça avec encore mon néon UVB (pour la luminosité entre autre ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Solar raptor 100w Empty
MessageSujet: Re: Solar raptor 100w   Solar raptor 100w Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 5:20

bon je vais voir pour une solar raptor mais j'ai vu aussi une autre ampoule a vapeur de mercure qui a l'air pas trop mal et moin cher ces la ultrasun de reptile planete mais je sais pas si sa vaut une solar raptor  car je sais que tout les ampoule a vapeur de mercure ne se valle pas.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Solar raptor 100w Empty
MessageSujet: Re: Solar raptor 100w   Solar raptor 100w Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:30

La solar raptor est une auto ballastée normalement vu la puissance, pour l'éclairage, a toi de voir en fonction de la taille du terrarium, si il dépasse les 80 a 100cm de long alors je laisserais un néon ou un ruban a led, après expérience, certains de mes sauriens ne bougeaient plus de la zone chaude car le reste était très sombre, quand j'ai remis un néon en plus qui éclairait tout, ils ont bougeaient de nouveau et ont développés plus d'appétit et d'activité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solar raptor 100w Empty
MessageSujet: Re: Solar raptor 100w   Solar raptor 100w Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solar raptor 100w
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule solar raptor/ solar glo
» solar raptor flood
» ==>Solar raptor
» Solar Raptor
» solar raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: