L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Triton alpestre...

Aller en bas 
AuteurMessage
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Triton alpestre... Empty
MessageSujet: Triton alpestre...   Triton alpestre... Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 22:52

Salut à tous,

Je viens de trouver un triton alpestre là où il ne devrait pas se trouver. En gros, mon parking bétonné et le plus proche point d'eau se trouve à plus de 500m de l'appart.

Je préfère préciser qu'il a évité la rencontre d'un bulldog, d'un labrador et d'un berger allemand avant de le ramener chez moi.

Il vit très bien mais je n'ai aucune intention de le garder comme tout bon terrariophile qui respecte la faune sauvage française.

Je vais donc (surtout ma fille de 3 ans) le relacher dans un "bassin" prévu pour les trop plein orageux.

Bonne idée ou autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triton alpestre... Empty
MessageSujet: Re: Triton alpestre...   Triton alpestre... Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 8:56

Tu n'aurais pas dû le prendre!!  
À cette période et avec la chaleur qu'il fait, il devait être sorti de son lieu d'hibernation pour rejoindre son lieu de reproduction.
Il faut le replacer dans un lieu fréquenté par d'autres tritons pour qu'il puisse se reproduire.
C'est pour ça qu'il est interdit de toucher à la faune sauvage. Les amphibiens ont un trajet précis qu'il suivent chaque année, sans jamais changer. Ils se reproduisent toujours dans le même point d'eau. Il ne faut jamais intervenir, même si l'animal nous paraît en danger. On fait souvent plus de mal que de bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Triton alpestre... Empty
MessageSujet: Re: Triton alpestre...   Triton alpestre... Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 9:44

En fait, je l'ai trouvé dans ma cité et à part des bâtiments, des parkings, il n'y a aucun point d'eau. Un peu comme si tu trouvais une vache au milieu du désert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triton alpestre... Empty
MessageSujet: Re: Triton alpestre...   Triton alpestre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triton alpestre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triton
» Triton
» Renseignement triton
» triton marbré??
» besoin d'info sur les salamandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: