L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Inquiètude Gecko léopard

Aller en bas 
+3
snake44
smoothie2000
asdepic62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asdepic62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 13
Date d'inscription : 16/03/2014

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:47

Bonsoir à tous.

J'ai acquis hier un gecko léopard d'environ 1 mois. Et lorsque j'ai voulu le mettre dans son terra il a eu un coup de speed et a fait une chute d'un peu moins d'un mètre et depuis je suis super inquiet.

Ses membres n'on rien et il marche normalement mais j'ai peur qu'il y ais d'autres problèmes internes.
Peu de temps après il a essayé de choper un grillon sans succès ( je ne luis avait pas enlevé ses pattes arrière ) et depuis il reste caché dans sa cachette au point chaud et n'a pas bougé de la journée.
Je ne sais pas trop si il c'est alimenter mais si c'est le cas c'est en petite quantité (genre 1 ou 2 grillons ).
Il s'est retourné plusieurs fois dans sa cachette aujourd'hui et selon le vendeur il a bien mangé avant que je l'achète.
J'ai sûrement du le stresser pas mal aussi en regardant souvent et on bougeant sa cachete pour voir s'il vivait encore  Confused 

Bref j'ai besoin de conseil et d'avis car ça me déprime ...

Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:03

touche a rien , laisse le se reposer .
Revenir en haut Aller en bas
asdepic62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 13
Date d'inscription : 16/03/2014

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:07

Y a t-il des chance qu'il ne survive pas ?
Combien de temps peut'il rester sans se nourir ?
Je peut être optimiste et ne plus trop m'inquieter ?
Revenir en haut Aller en bas
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:07

Si tu dit que tu vient de l'avoir c'est normal qu'il reste cacher et qu'il ne mange pas il est stresser et si tu dit qu'il a fait une chute il doit être encore plus stressé laisse tranquille pendant 24h le temps qu'il s'habitue a sont nouveau terra mais surveille le bien car la chute peu engendrer quelque problèmes celon la gravite de la chute.
Revenir en haut Aller en bas
snake44
Membre régulier
Membre régulier
snake44


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 56
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Morbihan
Points : 92
Date d'inscription : 29/01/2014

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:09

Reste optimiste je ne pense pas qu'il puisse mourir.mais par contre je ne sais pas combien de temps il peut rester sans manger.
Revenir en haut Aller en bas
asdepic62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 13
Date d'inscription : 16/03/2014

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 23:09

Je le suis déjà beaucoup plus.  Very Happy 
Je suis monter dans ma chambre 2 fois de suite pour prendre des affaire et je les vu monter sur sa cachette, la deuxieme fois je les aperçu rentrer dans sa cachette (surement car j'ai allumer ma lumiere de chambre).
Et je ne vois plus de grillons  Very Happy Very Happy .
Sa fait du bien de voir un peu d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 6:41

son activité est crépusculaire à nocturne..... donc normal que tu ne le vois pas (que très rarement du moins) en journée....
il vient d'arriver donc c'est normal qu'il stress et qu'il se cache... il peut ne pas se nourrir quelques jours dû au stress... mais rien de grave.....
par contre, si ton gecko n'a que 1mois, ton vendeur est un inconscient....... enfin bref des photos de ton installation? et quels sont les paramètres que tu lui donne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:54

Oui, il faut le laisser dans sa cachette et ne pas le déranger. C'est valable pour toute la durée de sa captivité, du début à la fin de sa vie. Par contre c'est vrai que 1mois, c'est juste pour vendre un animal, surtout à un débutant. Il n'a pas passer la phase critique. Fais attention à son alimentation, distribue lui des grillons tous les jours avec un supplément calcique une à deux fois par semaine.
Voilà, et montre nous des photos de ton installation.
Revenir en haut Aller en bas
asdepic62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 13
Date d'inscription : 16/03/2014

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:58

Voila un peu de nouvel du ptit.

Il a visiblement manger tous les grillons restant cette nuit. Il en a manger 4 aujourd'hui.
Je poste des photos et les détailles de mon installation tout de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
asdepic62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 13
Date d'inscription : 16/03/2014

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:07

Inquiètude Gecko léopard  Sam_0713
Alors voila un peut le terra : cotés cachette il fait 32c° , cotés gauche 25c° .
La nuit il n'y a plus de chauffage et la température descend à 22/ 23 c° .

Inquiètude Gecko léopard  <a href=Inquiètude Gecko léopard  Sam_0715" />
Voila tout ce qu'il me reste
en partant de la droite :
-1 support de lampe.
-2 lampes 1 de nuit, 1 autre de jour de 60w chacune ( pas installer car le vendeur ma conseiller une ampoule comme celle tout à gauche, donc il n'y a qu'une lampe ).
- Des vitamines en poudre ( à mettre sur les grillons) .
-vitamine à mettre dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
crunchy
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : eure
Points : 365
Date d'inscription : 09/08/2013

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:39

Je pense que tes "accessoires" sont bon , par contre je ne connais pas ces lampes de la marque zoom** , le système de jour et nuit je n'en suis pas fan enfin bref je ne connais pas vraiment ceci donc je ne peut pas juger ! alors je laisse place au gens plus calés que moi Smile .
Ceci est mon avis personnel . Smile
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:52

donc, si je comprend bien, ton ampoule est la trixie de 35w?
si c'est le cas, je te conseil (vu l'âge, de laisser comme ça; par contre une fois plus grand, c'est de la descendre légèrement dans le terra... 32° est la T° ambiante du coté de l'ampoule? mais en surface de ton décor (la tache lumineuse), tu à combien?
ton hygromètre (aiguille) vire le, il te sert à rien.... et ton thermomètre (aiguille) change le par un digital, voir carrément (pour mesurer le vrai point chaud (T° de surface de ton décor)) pour un thermomètre IR...
après il faudra penser au substrat et à la déco.
Revenir en haut Aller en bas
asdepic62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 13
Date d'inscription : 16/03/2014

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:21

Oui, c'est bien la trixie Wink
32c° est la température en dessous de l'ampoule, au sol c'est 30c° à en croire le thermomètre ( la tache lumineuse c'est du sopalin  Mr. Green )
Il n'y a pas d'hygromètre, que des thermomètre.  Inquiètude Gecko léopard  Lol 
Je n'ai pas de thermomètre digital pour le moment  Confused 
Pour l'instant je n'investit pas d'ans un décord avant de maitriser complètement la bête ( je le ferais si vous me le conseiller )
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:16

C'est trop peu. Ton côté chaud devrait monter idéalement à 35°.

Ensuite c'est tout à fait normal qu'il ne bouge pas, tu viens juste de l'avoir. Laisse le complètement tranquille pendant une bonne semaine (ne touche pas à sa cachette de préférence pour ne pas le déranger) le temps qu'il s'habitue un peu mieux à son nouvel environnement. La chute d'un mètre ça c'est pas très grave, c'est assez solide comme bestiole.

Ensuite tu devrais mettre une cachette aussi du côté froid, car le MINIMUM en cachette est d'une au point chaud, et une au point froid.

Puis, il te manque un bouchon (de bouteille) ou petite coupelle avec du calcium (seul), que l'on laisse en permanence dans le terrarium, le gecko ira se servir quand il voudra (cela n’empêche en rien qu'il faut tout de même saupoudrer une fois par semaine ses insectes de calcium)

Dernier point, comme tu n'as pas d'UV (si j'ai bien lu) alors il faudra que tu prennes de la vitamine D3 (elle fixe le calcium sur les os) à donner une fois toutes les deux semaines uniquement saupoudré sur les insectes.
Revenir en haut Aller en bas
asdepic62
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : arras
Points : 13
Date d'inscription : 16/03/2014

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:45

35c° au sol ?
Ok pour la cachette je mettrer une demain matin.

Ok pour la coupelle, pour les insectes (grillons ) je n'en saupoudre qu'un seul par jour (c'est assez ou il faut plus/moins ?) avec le repti calcium ( ya marqué with d3 , donc ya dla vitamine d3 je pense ? ) .

Niveau UV, sur la boite de la lampe que j'utilise il y marqué qu'il a des UV-A , je ne sais pas si c'est bien comme UV ?
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:49

Ton EM doit avoir accès à un point de 35°, et comme pour le moment tu n'as pas de hauteur dans ton terrarium alors il faudra que tu ai au moins 34 au sol du côté chaud oui.

Attention avec le calcium et la vitamine D3, le calcium doit être saupoudré sur les insectes seulement une fois par semaine (tout les jours c'est vraiment beaucoup beaucoup trop), pas plus. Et pour la vitamine D3, c'est grand maximum une fois par semaine, car en trop grande quantité, cela peut tuer le gecko.

Oui donc vu que ton paquet contient du calcium et de la vitamine D3, tu devra saupoudrer les insectes une fois sur la semaine avec cette poudre, mais vraiment pas plus.

C'est une lampe UVA de combien ? 2.0, 5.0 ou 10.0 ? Sachant qu'un EM c'est 2.0 seulement, pas plus.
Ton EM n'est pas albinos ? Car si il l'est, il faut retirer les UV (UVB/UVA c'est presque la même chose) car cela est très nocif pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 5:06

"(C'est une lampe UVA de combien ? 2.0, 5.0 ou 10.0 ? Sachant qu'un EM c'est 2.0 seulement, pas plus.
Ton EM n'est pas albinos ? Car si il l'est, il faut retirer les UV (UVB/UVA c'est presque la même chose car cela est très nocif pour eux.)" les UV-A servent a stimuler l'appétie et le comportement des reptile il ne sont en aucun cas nocif pour les gecko en revanche les UV-B(les UV-B servent a synthétiser la vitamine D3 sur les os des reptile mais plutot des espéce diurne) pour gecko ne sont pas obligatoire car espéce nocturne crépusculaire et beaucoup penssent que les UV-B ne sont pas nécessaire pour des épéce nocturne mais bon ces tout un débat certain en utilisent d'autre pas. Et oui surtout ne fou pas 35 degrés au sol pour ton gécko léopard  il va déssécher sinon ^^il doit avoir un point chaud a 35 degrés  ces a dire sur un point concentré genre une pierre une branche un truc du genre et non une zone chaude a 35 degrés aprés 32 degrés ces pas trop mal je trouve comme température au pire au point chaud surtout pour un spécimen si jeune si tu veux un peux plus chauffer du descend ta lampe a l'intérieure du terra et voila car on arrive jamais a atteindre des température exacte .
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:32

Après il faut savoir que pour de l'EM, si ton point chaud monte même à 38°, ça n'est pas grave du tout, tant que ton point froid lui, reste correcte. Ça offre un plus grand gradient thermique.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:13

Ah oui, une petite précision par rapport à ce que tu dis raider, les rayons UVA ne sont pas si inoffensifs que ça, ils sont même aussi nocifs que les UVB. (et d'ailleurs, quand je disais nocif, c'était pour les albinos seulement dans le cas des reptiles !)

La seule différence entre les UVB et les UVA, c'est que les UVB provoquent les "coups de soleil" et donc on les voit (et ça s'arrête en général là), contrairement aux UVA qui pénètrent la peau jusqu'au derme, mais à long terme, les deux sont tout autant nocifs (les deux amènent autant de cancer chez les humains !)

Donc, pour de l'albinos, c'est ni l'un, ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 14:14

gwendo a écrit:
Ah oui, une petite précision par rapport à ce que tu dis raider, les rayons UVA ne sont pas si inoffensifs que ça, ils sont même aussi nocifs que les UVB. (et d'ailleurs, quand je disais nocif, c'était pour les albinos seulement dans le cas des reptiles !)

La seule différence entre les UVB et les UVA, c'est que les UVB provoquent les "coups de soleil" et donc on les voit (et ça s'arrête en général là), contrairement aux UVA qui pénètrent la peau jusqu'au derme, mais à long terme, les deux sont tout autant nocifs (les deux amènent autant de cancer chez les humains !)

Donc, pour de l'albinos, c'est ni l'un, ni l'autre.
oulà...; mélange pas tous..... que fait tu des UVC? eux sont nocif pour nous... et c'est eux qui provoque les coups de soleil, et donc pénètrent notre épiderme.... bon les a et b aussi mais sont moins néfaste... et vu que l'épiderme est fragiliser pour un albinos (aussi bien humain que gecko), les UV pénètrent mieux pour eux... donc pour ça qu'on les évitent... et il en va de même pour la luminosité... si trop importante (genre hqi) ses yeux ne vont pas du tous apprécier....

et franchement, perso je ne vois pas l'intérêt d'acheter se genre de bêtes vu que c'est une tare génétique (donc on peut dire maladie), et donc dit bête fragile, et plus chère, et donc un maintient disons plus pointu qu'un individu en parfaite santé....
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:37

Les UVC, eux, sont filtrés par la couche d’ozone, qui produit une réaction photochimique quand ils sont en contact, ce qui fait que presque rien n'arrive à passer, et le peu qui passe est trop faible, et donc ne passe même pas d'épiderme de la peau. Contrairement aux UVB et UVA qui arrivent jusqu'à nous, donc c'est eux qu'on doit surtout craindre.

Ensuite pour le fait que ce soit "con" de prendre une bête taré, je suis d'accord, mais pas mal de personnes en prennent, et donc il vaux tout de même mieux prévenir plutôt que de laisser les gens cramer les bêtes sans le savoir.


Dernière édition par gwendo le Mar 18 Mar 2014 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:41

gwendo a écrit:
Après il faut savoir que pour de l'EM, si ton point chaud monte même à 38°, ça n'est pas grave du tout, tant que ton point froid lui, reste correcte. Ça offre un plus grand gradient thermique.

Haha sur le principe tu as raison sauf que 90% des EM sont placés dans des terra de 45x60 a tout casser alors avec un point chaud à 38°c dans si petit c'est quasi impossible de réguler un point froid correct, de même un gradient se fait pas qu'au sol mais dans tout le volume et c'est valable seulement quand l'install est suffisament grande, donc perso j'éviterai de monter à de telles températures...

Surtout que là on a droit à un aquarium qui m'a pas l'air bien grand, les aérations on s'en cogne hein, met y 38°c et il va cuire ton gecko...

Quant aux UV on parle d'une espèce désertique, certe crépusculaire mais désertique donc un apport en UV ne sera jamais néfaste même du 5.0 ou 10.0 (du 2.0 ça sert à rien, pour peu que la lampe soit hors terra et tout est filtré...) sauf bien sur pour les spécimens (je rejoins varacanth88) un peu trop gogol génétiquement dont les yeux sont fragilisés il y a une gêne lumineuse à prendre en compte....
Et ton calciulm et ta D3 sans UV se fixe pas ou très peu dans l'organisme de ton gecko.
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:45

La vitamine D3 est là pour justement remplacer les UV, c'est elle qui fixe le calcium sur les os ! Après ce ne sont pas des pogo, donc du 10.0 il ne faut pas abuser. C'est certes désertique, mais pas au milieux du Sahara non plus ! De plus, certains dorment en dehors de leurs cachettes...

Pour la taille du terra oui ok, je mentionnai ça pour dire qu'il ne faut pas avoir des idées arrêtées à un certain degré car c'est marqué ça partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:49

gwendo a écrit:
La vitamine D3 est là pour justement remplacer les UV, c'est elle qui fixe le calcium sur les os !

saMouais ça remplace sans plus, c'est moins efficace que les UV et donner de la D3 en excès provoque des oclusion et tout un tas de merde d'un point de vu digestion...je parle de vécu avec diverses séances véto à la clé...
Après ce ne sont pas des pogo, donc du 10.0 il ne faut pas abuser.

Là aussi amuse toi a tester des lampe à soit disant 10.0 quand tu en a 6-7 réel c'est le bout du monde!C'est bien moins dangereux de mettre des uv que de filer de la D3.
Certains dorment en dehors de leurs cachettes...

Pour la taille du terra oui ok, je mentionnai ça pour dire qu'il ne faut pas avoir des idées arrêtées à un certain degré car c'est marqué ça partout Wink

Je suis du même avis!
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 15:54

C'est pour ça que j'ai dit bien plus haut qu'il fallait en donner une fois par semaine grand maximum, le mieux étant une fois toutes les deux semaines sur un insecte, ce que je fait personnellement.

Certes c'est moins efficace que des UV, mais bon des fois on a pas vraiment le choix ^^ dans le cas de l'albi par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiètude Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: Inquiètude Gecko léopard    Inquiètude Gecko léopard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiètude Gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gecko léopard
» gecko leopard
» gecko leopard
» Gecko Léopard en plus ?
» gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: