Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Python regius avec enfants/animaux domestiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC_Stras
Membre
Membre

Masculin
Vierge Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg

MessageSujet: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Dim 16 Mar 2014 - 21:06

Salut à tous

Nouveau ici et en quêtes d'info pour m'aménager un terrarium à la maison, je viens aux infos Smile

J'aimerai acquérir un Python regius ;  j'ai plus ou moins une idée de ce qu'il faut et de la manière de s'en occuper (je lis et je discutes dans les animaleries etc) mais j'ai quelques questions dont je ne trouves pas la réponse sur le forum ou le net

- Quel est le comportement d'un Python regius dans un appartement où vie un animal domestique (j'ai un chat)
j'imagine qu'il sentira qu'un chat y habite et que ça risque de l'énerver un peu pensant que c'est une proie même si je me nettoie les mains quand je le manipule ou le nourris ?

- Comment se comporter avec lui sachant que j'ai 2 enfants ?
j'ai une petite fille de 1an qui marche quasiment et un fils de 4 ans un peu curieux qui cavale partout et veux toucher à tout ? la vue des serpents ne lui fait pa p eur, il en a déjà touché et ça l'intéresse bien ; mais bon c'est un enfant en bas âge

Sinon, je pensais  mettre le terra dans un coin de mon salon, un peu éloigné du vas et vient des enfants ; je n'ai pas de pièce dispo rien que pour lui - je pense qu'il lui faut un peu de calme , du moins pas spécialement du vacarme
D'ailleurs, un serpent est-il réellement gêné par le bruit en environnant (enfants, musique ) ?

- Comment s'assurer que l'animal ne va pas s'enfuir malgré les fermetures ?  Y-a-til des modèles de terrarium à privilégier (gamme de prix) pour ce type d'animal ?

Je ne pense pas acquérir un serpent adulte mais jeune (j'en ai vu qui avaient 5/6 mois en animalerie) donc je pense opter pour un terra intermédiaire même si ça serait assez intéressant d'opter direct pour un définitif mais j'ai lu que ce n'était pas une bonne solution

Ayant des enfants, je suis prêt à mettre le prix qu'il faut (même cher) dans le terrarium adéquat où aucune sortie n'est possible et si possible solide. vers quoi dois-je me tourner ? Si vous avez des modèles n'hésitez pas à m'en parler (voir en mp ) si la pub ici est interdite...merci

J'avoue que pour l'instant, je ne me suis pas encore lancé car ma femme est un peu parano et a un peu peur ; pas du serpent lui-même (elle n'adore pas ça mais n'en a pas spécialement peur )
Ce n'est pas le prix ni  l'entretien  qui la rebute mais le fait qu'il pourrait se faire la belle  et aller savoir ce qui pourrait arriver au chat ou aux enfants

Parano ou pas, je ne sais pas, je n'ai pas assez d'expérience pour en parler ; j'ai lu qu'un python regius n'était pas très dangereux mais qu'il arrivait qu'il morde un peu ou constrict autour du bras de celui qui veut l'attraper (rare parait-il). Autour du mien, ça ne risque rien mais si ça devait arriver à un jeu enfant ou un animal domestique, vous imaginez la situation

merci pour vos remarques Smile

JC
Revenir en haut Aller en bas
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Lion Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Dim 16 Mar 2014 - 21:21

- Quel est le comportement d'un Python regius dans un appartement où vie un animal domestique (j'ai un chat)
j'imagine qu'il sentira qu'un chat y habite et que ça risque de l'énerver un peu pensant que c'est une proie même si je me nettoie les mains quand je le manipule ou le nourris ?

Pour les animaux domestique pas de soucis de toute façon on les met pas en contact

- Comment se comporter avec lui sachant que j'ai 2 enfants ? une petite fille de 1an qui marche quasiment et un fils de 4 ans un peu curieux qui cavalent partout et veux toucher à tout ?  Je pensais le mettre dans un coin de mon salon, un peu éloigné du vas et vient (je n'ai pas de pièce dispo rien que pour lui) de manière à le laisser un peu au calme.
D'ailleurs, un serpent est-il réellement gêné par le bruit en environnant ?

les enfant avant 5 ans ne doivent pas prendre le reptile dans les main cause de maladie leur système immunitaire n'est pas encore près a la maladie que peut transmettre les serpent lézard ect... Pour se qui est du bruit le top c'est sur c'est d'en avoir le moins possible mais un petit peut c'est pas non plus dérangent c'est claire que si chez toi c'est une boite de nuit c'est même pas la peine mdr

- Comment s'assurer que l'animal ne va pas s'enfuir malgré les fermetures ?  Y-a-til des modèles de terrarium à privilégier (gamme d eprix ?)
Ayant des enfants, je suis prêt à mettre le prix qu'il faut (même cher) dans le terrarium adéquat où aucune sortie n'est possible et si possible solide
Un terrarium avec cadenas devrez suffire

J'avoue que pour l'instant, je ne me suis pas encore lancé car ma femme est un peu parano et a un peu peur ; pas du serpent lui-même (elle n'adore pas ça mais n'en a pas spécialement peur), ni même du prix et de l'entretien mais du fait qu'il pourrait se faire la belle  et dallee savoir ce qui pourrait arriver au chat ou aux enfants

Je possède un chat pas de soucis est comme je les dit il ne se rencontre pas sauf derriere la vitre du terrarium

Parano ou pas, je ne sais pas, je n'ai pas assez d'expérience ; j'ai lu qu'un python regius n'était pas tres dangereux mais qu'il arrivait qu'il morde un peu ou constrit autour du bras de celui qui veut l'attraper (rare mais ça peut arriver). Autour du mien, ça ne risque rien mais si ça devait arriver à un jeu enfant ou un animal domestique, vous imaginez la situation

le python regius et rarement sujet au morsure si on ne l’embête pas après c'est vrais que pour les constriction j'en est une c'est systématique des que je la déplace mais bon avec c'est 170 g rien de douloureux

merci pour vos remarques Smile

J’espère avoir répondu a certaine de t'est question^^
JC_Stras
Membre
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Dim 16 Mar 2014 - 21:27

merci pour tes remarques

Concernant les constriction, même à taille adulte, ça ne sert pas beaucoup un python regius ?

Est-il possible de prendre un terra de python adulte (90cm/1m de longueur donc ) pour un jeune de 50/60 cm ou c'est beaucoup trop ? même si j'ai mets de nombreuses cachettes et que je le blinde bien d'objets ?
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Dim 16 Mar 2014 - 21:31

JC_Stras a écrit:
merci pour tes remarques

Concernant les constriction, même à taille adulte, ça ne sert pas beaucoup un python regius ?

Est-il possible de prendre un terra de python adulte (90cm/1m de longueur donc )  pour un jeune de 50/60 cm ou c'est beaucoup trop ? même si j'ai mets de nombreuses cachettes et que je le blinde bien d'objets ?

Je n'est pas d'adulte mais ma plus grosse qui fait 70 cm m'en a fait une elle serre déjà pas mal elle ma quand même fait explosé une souris !! mais bon une constriction de defait assez vite

pour se qui est du terra la mienne est dans 120/60/60 depuis le début le temps qu'il est bien garnit aucun soucis même si d'autre te dirons qu'il faut plus petit sa provoque du stresse !!! Je n'est jamais eu le moindre problème la mienne mange très bien elle sort énormément pour c'est petite séance grimpette .
JC_Stras
Membre
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Dim 16 Mar 2014 - 21:34

On peut donc aménager le terra avec un tronc même si ça reste un serpent qui vit surtout au sol, c'est cool s'il grimpe un peu Very Happy 
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Dim 16 Mar 2014 - 21:35

JC_Stras a écrit:
On peut donc aménager le terra avec un tronc même si ça reste un serpent qui vit surtout au sol, c'est  cool s'il grimpe un peu Very Happy 
si tu mes un tronc c'est plus en guise de cachette que grimpette de bonne branche lui plairons assez mais sa grimpe quand c'est juv adulte sa grimpe pas des masse et en plus sa casse tous le temps la g....e mdr
JC_Stras
Membre
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Dim 16 Mar 2014 - 21:46

Hey-va
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Taureau Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Lun 17 Mar 2014 - 12:46

Pareil pour moi aucun soucis avec le chat, ils ne sont pas en contact.

Pour ce qui est des enfants, un bon verrou et de la vigilance suffisent.

Pour l'agressivité chaque serpent est différent mais les régius ne sont pas connu pour leur agressivité. La mienne ne m'a jamais mordu ni fait aucune constriction.

Pour ce qui est du terra je les mise directement dans un 120*60*60 et elle s'est très bien acclimatée du moment qu'il y a un max de cachette et des feuillages et des trons creux par exemple pour qu'il puisse bougé tout en restant caché .
Je n'ai pas de pièce exprès pour elle non plus, elle est dans le salon et ne m'a jamais montrer des signes de stress. Ne pas mettre le terra dans un couloir ou dans la salle de jeux non plus!! ^^
Je te conseil juste un peu de logique et beaucoup d'observation, il te fera vite comprendre si ça ne va pas !
Bon courage  
Hey-va
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Taureau Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Rochefort sur mer

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Lun 17 Mar 2014 - 12:50

Ah oui et pour ce qui est de la grimpette les juv adore ça donc n’hésite pas (pas trop haut non plus ils ne sont pas arboricoles)
Et une fois adulte tu pourras toujours changer la déco  
jonathanne
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Lion Chèvre

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Lun 17 Mar 2014 - 13:32

Hey-va a écrit:
Pareil pour moi aucun soucis avec le chat, ils ne sont pas en contact.

Pour ce qui est des enfants, un bon verrou et de la vigilance suffisent.

Pour l'agressivité chaque serpent est différent mais les régius ne sont pas connu pour leur agressivité. La mienne ne m'a jamais mordu ni fait aucune constriction.

Pour ce qui est du terra je les mise directement dans un 120*60*60 et elle s'est très bien acclimatée du moment qu'il y a un max de cachette et des feuillages et des trons creux par exemple pour qu'il puisse bougé tout en restant caché .
Je n'ai pas de pièce exprès pour elle non plus, elle est dans le salon et ne m'a jamais montrer des signes de stress. Ne pas mettre le terra dans un couloir ou dans la salle de jeux non plus!! ^^
Je te conseil juste un peu de logique et beaucoup d'observation, il te fera vite comprendre si ça ne va pas !
Bon courage  

JC_Stras
Membre
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   Lun 17 Mar 2014 - 19:34

cool  Mr. Green 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Python regius avec enfants/animaux domestiques   

Python regius avec enfants/animaux domestiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1