L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 urgent besoin de conseil pour colyptratus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cindy11200
Nouveau membre
Nouveau membre
cindy11200


Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude Cruscades
Points : 14
Date d'inscription : 17/03/2014

urgent besoin de conseil pour colyptratus Empty
MessageSujet: urgent besoin de conseil pour colyptratus   urgent besoin de conseil pour colyptratus Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:15

Bonsoir,


je suis nouvelle sur le forum et surtout une futur débutante, je vais acquérir lundi 24mars un petit de 3 mois sa sera un male.


que je vous explique, je suis originaire du 91 mais je vis dans l'Aude,cela fait 2 ans que je désir un caméléon mais vers chez moi il y en a que a tridome et sont cher et adulte, donc la je suis actuellement en vacance dans le 91, je viens d'acheter mon exoterra qui fait 45cm/45cm et 60cm de hauteur,


demain j'irai acheter les lampes et une fontaine et un ficus et le reste pour qu'il sois bien,


ma question est : je vais récupéré le petit lundi 24 mars au soir et il sera dans une boite en polystyrène et le mardi donc le lendemain je prend la route pour rentré chez moi dans l'Aude il y a 7h de trajet ,donc déjà pour la nuit du lundi au mardi que me conseillez vous pour lui, je le met dans le terrarium? (donc je fait l'installe) et pour le trajet je le remet dans la boite en polystyrène? quand dois je le nourrir et a quelle rythme et pour le vaporisé?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

urgent besoin de conseil pour colyptratus Empty
MessageSujet: Re: urgent besoin de conseil pour colyptratus   urgent besoin de conseil pour colyptratus Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:17

déjà perso, le fait de commencer en terrario, mieux vaut commencer par un adulte.... avec du camé. c'est pas le top non plus, mais ça, si tu est consciencieuse, tout ira bien... sauf que là, déjà tu part dans le mur....
pourquoi? parce que ton camé doit être en flexarium et non en terra (j'entends par pas de terra, pas de vitres en fait...)
il faudra lui proposer point chaud, source UV et éclairage...
bon pour son âge de 3 mois 60x60x80 (lgxLxh) est déjà bien pour l'acceuillir... mais voir plus grand le plus rapidement possible genre 120x80x180 et oui pour du camé la lg compte aussi tout comme la hauteur.... car le camé. contrairement aux gecko arboricole se déplace plus dans le sens de l'horizontal que la verticale... d'où l'utilité de la lg. mais sinon tous le monde te dira que 80x80x120 sera très bien.....
ensuite, pour se qui est de la route, 7h se n'est pas trop le temps que je vois, mais le fait de le transporter 2 fois... un coup de stress du vendeur à toi, donc de la boîte poly. à son terra provisoire, et de son terra provisoire à la boîte poly. (pendant 7h) et de la boîte poly. à de nouveau son terra.... pour un ptit de trois mois, le stress risque d'être important... le mieux est de pouvoir le prendre tôt le mardi matin et de d'enquiller la route...
oublie la cascade... un goutte à goutte, et pulvérisations pour garder ton hygro.
j'espère que tu t'est bien renseigner avant son acquisition, et que le terra est déjà prêt pour pouvoir contrôler tes paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
 
urgent besoin de conseil pour colyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: