Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JC_Stras
Membre
Membre

Masculin
Vierge Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg

MessageSujet: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Dim 23 Mar 2014 - 7:53

Salut

Bon je penses être décidé et prendre un PR de 4/6 mois moins et partir sur un (premier) terra de 60x30x40 puis ensuite quand l'animal sera plus grand pour du 100x40x50

j'aimerai savoir avec quel modèle de tapis chauffant je pourrai l'équiper de manière à ce qu'il me serve aussi bien pour les 2 et sur quelle puissance on peut partir.

pareil, quelles sont de bonnes marques de thermostat et pas spécialement cher ?
je suis allé en mag et le vendeur ne me conseillait pas spécialement ce qu'il avait (limite c'est honnête) ; il m'a duit qu'il allait recevoir une nouvelle marque (plébiscité par les pros) dans les prochaines semaines sans pour autant me la citer Smile

En ce qui concerne hygromètre, en connaissez vou sun bon aps trop cher qui fait aussi thermomèter tant qu'on y est ?

Sinon le vendeur me conseillait un pack de la marque Komodo à 110 euros qui soit disant était adapté aux PR jeunes (40 x 30 x 35 cm) pour 109 euros
celui-ci je crois http://www.amazon.fr/KOMODO-U45102-Komodo-Terrarium-serpent/dp/B002UDXHMI

Il comprenait substrat, gamelle d'eau, mousse (pour la mue ??), gros morceau de d'écorce, thermomètre à aiguille (je sens ça bien pourrave ) et tapis chauffant 15 w (marque komodo)

ça m'avait pas mal mais bon si c'est pour racheter hygromètre, thermomètre et tapis chauffant s'il est pas top ?
Après peut-etre bien pour débuter non quitte à rajouter des éléments qui seront utilisables pour le plus gros ?

merci

JC
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Dim 23 Mar 2014 - 18:47

Bonjour
Pour le terra si tu prends un exo-terra pense à occulter l'aération du dessus sinon c'est trop aéré.
Comme thermostat j'ai un Thermo control pro II qui vaut dans les 50-60€ (que j'ai eu la chance de trouver sur une brocante quasi neuf à 5€) et qui marche très bien, il fait jour et nuit.
Je lui ai branché un tapis exo-terra mais je pense rajouter une ampoule chauffante au dessus car ca fait juste.
Pour l'hygrométrie j'ai mis un petit brumisateur à ultrason dans sa gamelle d'eau et je l'allume 15 mn matin et soir et l'hygrometrie est impec et j'ai de belles mues.
JC_Stras
Membre
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Lun 24 Mar 2014 - 15:14

le exo terra est un poil juste en puissance ? tu avais pris quelle puissance ?

le brumisateur est orienté vers le substat ? vers point chaud , froid ?
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Lun 24 Mar 2014 - 16:13

le brumisateur n'est pas obligatoire, un récipient assez grand pour que ton PR puisse ce mettre dedand et largement suffisant
les brumisateurs sont plus fait pour les espèces tropical ( dandrobat ect).
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Lun 24 Mar 2014 - 16:34

anubis2k7 a écrit:
le brumisateur n'est pas obligatoire, un récipient assez grand pour que ton PR puisse ce mettre dedand et largement suffisant
les brumisateurs sont plus fait pour les espèces tropical ( dandrobat ect).
Je parle d'expérience, mon premier PR avait une grande gamelle d'eau sur le point chaud et malgré ca il m'a fait une mue horrible en millions d'éclats.
Ensuite j'ai ajouté ca

et depuis j'ai eu une autre mue et un autre PR qui m'a aussi fait une mue et toutes très belles en "chaussette" donc j'en déduis que l'eau au point chaud peut ne pas suffire.
Et du coup pour JC_Stras le brumisateur n'est pas un pulverisateur donc il ne crache pas d'eau mais il la brumise au moyen d'ultrasons, donc vers le haut et elle forme une brume légère qui retombe et qui mouille très peu mais augmente l'hygrométrie.Il est dans la gamelle du point chaud
Tout ca dans un terra de 90x45x45 avec le haut occulté à 80% environ.

Pour le tapis c'est vrai qu'il est juste, je ne connais pas la puissance mais il doit mesurer 30cm par 20cm en gros.
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Lun 24 Mar 2014 - 16:50

tu devais surement avoir des problèmes de paramètre, je maintient des morélia et des boa depuis pas mal de temps et les mues sont toujours nickel et j'utilise aucun brumisateur ( comme la plupart des membres) après les substrat y fait aussi il faut évité les copeaux de bois de hêtre qui assèche énormément et favorisé les éclat de pin.
après le stresse qui peut engendré des mues en lambeaux.
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Lun 24 Mar 2014 - 19:48

J'ai juste rajouté le brumisateur, rien d'autre n'a changé. Enfin ca n'engage que moi mais depuis tout va bien
JC_Stras
Membre
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Mar 25 Mar 2014 - 8:33

remarques intéressantes Smile
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Mar 25 Mar 2014 - 11:25

JC_Stras a écrit:
remarques intéressantes  Smile
A toi de voir, tu peux en mettre un sans depasser l'hygrometrie recommandée mais si tu es bien situé sans rien, laisse tomber. Le plus c'est que c'est joli la brume en plus d'etre utile.
JC_Stras
Membre
Membre

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Mar 25 Mar 2014 - 19:33

votre substrat n'a jamais pourri avec un brumisateur ?
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Mar 25 Mar 2014 - 23:35

JC_Stras a écrit:
votre substrat n'a jamais pourri avec un brumisateur ?
Non justement, le fait que cà soit de la brume humidifie sans mouiller. Je le mets environ 15 mn main et soir et c'est parfait. Ni trop ni trop peu.
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Balance Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Mer 26 Mar 2014 - 11:02

Pour moi et par expérience aussi aucun besoins d´un brumisateur pour du PR.
Voir le profil de l'utilisateur http://wahkan.wix.com/titre
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Mer 26 Mar 2014 - 12:51

Alors il faut croire que chaque cas est unique.
De toute façon ca ne peut pas leur faire de mal tant que ce n'est pas trop humide.
Libre à chacun de faire comme moi ou pas mais je connais d'autres terrariophiles qui font comme moi pour du PR ou du Boa.
A vous de voir
maggots59
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 59

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Jeu 27 Mar 2014 - 18:43

Salut à tous.

Par curiosité, combien à tu payais ton brumisateur? Si vous voulez un autre avis, la première mue de ma femelle amarali a eu lieu alors que j'utilisais un câble chauffant (câble ou tapis, peu importe).

Elle a mué à moitié, je suis passé sur un spot et la une mue nikel.

Prend l'hygro au sol avec le tapis pour voir, mon hygro était bonne à mis hauteur, sauf que pour la mue ton serpent va se planquer et il est donc au sol. cela descendait à 25/30%. Ça fait peur.

Par contre tu parlais de la gamelle d'eau au point chaud   
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Jeu 27 Mar 2014 - 19:05

maggots59 a écrit:

Par curiosité, combien à tu payais ton brumisateur?

20€ d'occase sur Le Bon C***
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Jeu 27 Mar 2014 - 19:09

maggots59 a écrit:

Et une au point froid evidemment!!!
maggots59
Membre
Membre

Masculin
Sagittaire Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 59

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Jeu 27 Mar 2014 - 19:28

mousse expansive a écrit:
maggots59 a écrit:

Comprends pas, tu mets une gamelle d'eau de chaque côté??

Je tiquais parce que la gamelle au point chaud, pas terrible pour les bactéries.
djon57
Membre actif
Membre actif

Masculin
Lion Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Ven 28 Mar 2014 - 8:13

alors moi mon python dans son premier terra ( en verre ) ma fait sa première mue 3 semaine après son arrivé a la maison . il y avais une belle gamelle d'eau . un brumisateur externe qui soufflai la brume . chauffer par tapis chauffant et il ma fait une mue catastrophe . sa partais en lambeau de 2 ou 3 mn . horrible j'ai du lui faire prendre un bain et sa a mis du temps jusque ce que j'ai réussi a tout enlever. depuis j'ai changer de terra ( bois ) un très grande gamelle d'eau ( quart de cercle 30*30)au point froid qui me permet d'avoir entre 75 et 85 % d'humidité de l'autre coté du terra au point chaud. pas de brumisateur et chauffer par câble chauffant 75W.
le soir il se promène partout, il grimpe , jamais refuser un repas, pas de stress , il avant hier il ma fait un mue parfaite en chaussette d'un seul morceau que j'ai retrouver en boule .

donc si sa peut vous aider . non seulement les brumisateur sont pas super pour eu mais j'en ai fait l’expérience sa sert a rien .
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Ven 28 Mar 2014 - 8:52

maggots59 a écrit:
maggots59 a écrit:

Je tiquais parce que la gamelle au point chaud, pas terrible pour les bactéries.

Je l'ai lu dans des fiches de maintenance pour améliorer l' hygrométrie
Tout comme le brumisateur.
Visiblement les avis sont partagés a ce sujet, certes tout conseil est bon a prendre mais tant quel' hygrométrie n'est pas trop élevée je ne vois pas en quoi le brumisateur est mauvais. Je le mets 1. fois 15 mn dans la journée donc sans excès mais assez pour avoir de belles mues.
La preuve qu'ils aiment la brume : à peine allumée ils se précipitent hors de la cachette pour se promener.
djon57
Membre actif
Membre actif

Masculin
Lion Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : moselle

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Ven 28 Mar 2014 - 11:40

à peine allumée ils se précipitent hors de la cachette pour se promener.

le mien fessait sa aussi je trouvais sa plutôt marrant ^^

mais comme on ma dis que s'étais pas bon pour les pr car ils peuvent faire des infections respiratoire en cas de saturation ( quand il dans la brume il y a saturation ) je l'ai enlever et j'ai opter pour une grande gamelle d'eau.
sa coûte moins cher qu'un brumisateur , sa tombe pas en panne , sa consomme pas d'elec , et en plus les vibration du brumisateur sont aussi néfaste pour nos chers protéger
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   Sam 29 Mar 2014 - 22:19

Ok, je vais voir cà, c'est bon a savoir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre   

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1