L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 têtu comme une mule !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




têtu comme une mule !! Empty
MessageSujet: têtu comme une mule !!   têtu comme une mule !! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:56

bonjour a tous.. têtu comme une mule !! Peace 

j'ai un problème  avec un mâle  calyptratus de 18 mois
en flexarium de 160x80x80 cm
qui avait un bon appétit et  qui mangeait   criquets grillons ect ..ect.(donné a la mains ou pas )
le problème est qu'Il y a 3 semaine  pour offrir une petite friandise a mon Léon , je lui ai fait gouter des teignes de ruche et depuis ce jour mon Léon refuse toute autre nourriture  rien a faire  des que je lui présente un criquet ou autre  il fait demi tour ,
j'ai même essayé de le laisser sans rien d'autre que des criquets  dans le flex rien a faire  aujourd'hui cela va faire  3 jour qu'il a  pas manger et je ne sais plus quoi faire ?  Je lui redonne  des teignes (pas terrible) ou .....?
Si quelqu'un a un conseil , ou une solution  je suis preneur  S.V.P

cordialement petit jean.. têtu comme une mule !! Smile_bo 


Dernière édition par petit jean le Jeu 27 Mar 2014 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

têtu comme une mule !! Empty
MessageSujet: Re: têtu comme une mule !!   têtu comme une mule !! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:47

3 jours c'est pas une catastrophe non plus attends encore un peux avant de lui redonner une teigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




têtu comme une mule !! Empty
MessageSujet: Re: têtu comme une mule !!   têtu comme une mule !! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:13

Salut, alors quelles sont tes paramètres de maintenance?
Combien d'individus y a-t-il dans ton flexa? Il faut savoir que ces caméléons sont très solitaires et la cohabitation entre deux individus (même mâle et femelle) est très déconseillée. Dans la nature, il ne se rencontre que pendant la période de reproduction.
Quelle type de nourriture lui donnes-tu? Les caméléons casqués ont une tendance végétarienne en grandissant. Il faut donner entre 60% et 70% d'insectes et le reste en végétaux diverses (pissenlit, cresson, endive…).
Sinon, trois jours de jeûne c'est pas très grave. Les lézards sont aptes à contrôler leur prise alimentaire en fonction de leurs besoins. Si il ne se nourrit pas, c'est qu'il n'en a pas envi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




têtu comme une mule !! Empty
MessageSujet: Re: têtu comme une mule !!   têtu comme une mule !! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:36

bonsoir
pour répondre a  tomherpeto
mon Léon vie  seul dans son flexarium ,  depuis sa séparation avec  madame il y a un mois  ,  j'utilise  comme éclairage et comme source de chaleur et UV une ampoule Dreamlite Jungle 150W, avec un point froid entre 19 & 24 °  ,  un goutte a goutte avec un taux moyen d'humidité de 35 % + ou -
en complément végétale  je lui donne , salade frisée, pissenlit , mâche  ,  qu'il refuse aussi  maintenant  + un ficus dans le flex
voila sans rentré dans les détails ses paramètres de maintenance .
si  vous  pensez  que quelque chose et a revoir  je suis l'écoute de tous vos conseils .......merci

têtu comme une mule !! Pict1312


Dernière édition par petit jean le Jeu 27 Mar 2014 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




têtu comme une mule !! Empty
MessageSujet: Re: têtu comme une mule !!   têtu comme une mule !! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:46

[b]bonsoir
juste pour me faire une idée  pensez vous qu'un caméléon puisse rester longtemps sans manger ?  j'entends encore un peu ou je lui redonne  des teignes ?

est il possible qu'un caméléon se laisse mourir de faim ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




têtu comme une mule !! Empty
MessageSujet: Re: têtu comme une mule !!   têtu comme une mule !! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:11

Tes conditions me semblent bonnes. Sauf l'humidité, augmente là beaucoup. Il faut des pics à 80% deux fois par jour et au alentour de 60% pendant le reste de la journée.
Je rajouterais aussi quelques abris, c'est une espèce très timides qui stresse facilement.
Après, j'ai lu (sans jamais avoir eu ce problème) que certains lézards, qui ont l'habitude d'être nourrit avec le même type d'insecte tout le temps, peuvent développer une sorte d'accoutumance et refuser de se nourrir avec ces insectes.
Pour régler le problème, les éleveurs changeaient de type de proies pendant une à deux semaines et repassaient sur la nourriture habituelle. Tu peux tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




têtu comme une mule !! Empty
MessageSujet: Re: têtu comme une mule !!   têtu comme une mule !! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:32

Je te cite ce que j'ai lu dans Le caméléon casqué du Yémen du Guide Reptilmag.
"la nourriture est occasionnellement délaissée en cours d'année par des individus isolés en raison d'un manque de variété. Normalement, après un jeûne de 1 à 2 semaines et après un changement de régime, les individus recommencent à se nourrir."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




têtu comme une mule !! Empty
MessageSujet: Re: têtu comme une mule !!   têtu comme une mule !! Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:44

Bonjour
et merci a tomherpeto  d'avoir pris le temps  de me répondre
pour le stresse je pense pas il est habitué a son flexarium depuis  longtemps, ou  peut-être sa séparation d'avec la femelle ?  pour l'hydrométrie  c'est dur d'avoir un taux de 80% dans un grand flex , alors je vaporise  2 a 3 fois par jour ( j'ai le temps je suis a la retraite ...
le  problème c'est pas qu'il mange plus !, c'est qu'il ne veut manger que des teignes !! (que je lui donne a la mains sans problème )
ma question est faut il continuer a le nourrir de teignes
ou le laissait jeûner  jusqu'à qu'il se remette a manger  criquets et grillons . amicalement jl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




têtu comme une mule !! Empty
MessageSujet: Re: têtu comme une mule !!   têtu comme une mule !! Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:01

tomherpeto a écrit:
Je te cite ce que j'ai lu dans Le caméléon casqué du Yémen du Guide Reptilmag.
"la nourriture est occasionnellement délaissée en cours d'année par des individus isolés en raison d'un manque de variété. Normalement, après un jeûne de 1 à 2 semaines et après un changement de régime, les individus recommencent à se nourrir."

La réponse est là. Continue à lui donner des teignes pour qu'il puisse supporter un jeûne de 1 à 2 semaine ( nourrit le uniquement de végétaux) et repasse aux grillons après. Tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





têtu comme une mule !! Empty
MessageSujet: Re: têtu comme une mule !!   têtu comme une mule !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
têtu comme une mule !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Continuez comme ça
» Comme quoi ....
» Led comme éclairage
» Une lampe led comme ca ?
» Comme promis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: