L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Diète / dodo pogona vitticeps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Diète / dodo pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Diète / dodo pogona vitticeps   Diète / dodo pogona vitticeps Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 19:15

Ok la situation:
Un pogona vitticeps non sexé, d'environ 10 mois (merci le vendeur pas précis du tout! ) que je maintiens depuis bientôt 8 mois dans un terra de 120x60x60.
Substrat: sable/terre
T° point chaud: 46°C sous la lampe (je vais augmenter à 50 avec une lampe plus puissante d'ici demain.)
Température minimale: 23-24 °
UV: néon pour l'instant.

Alors en gros ça a commencé y'a 3 semaines.

Première semaine: le pogo mange moins (mais ce n'est pas moi qui le nourrit mais un ami car je suis en vacances, cet ami est expérimenté ) et bouge pas trop trop (reste au point froid: dans un coin où il va tout le temps).

Deuxième semaine (je rentre): Il ne mange pas de la semaine. J'ai installé une lampe powersun 100 W (chaleur + UV). Le point chaud est descendu de 2-3 degrés (43-44°) mais il est très actif, nouvelles couleurs et nouveau comportement très intéressant !

Troisième semaine: Je rechange la lampe et revient comme avant car il n'a toujours pas mangé. Le lendemain il mange une dizaine de grillons et 2-3 jours plus tard, il me fait de belles selles.

Depuis rien. Il n'a rien avalé, et bouge moins ... pas de selles depuis les dernières. J'ai essayé les bains (2 pendant 10 minutes, eau tiède) mais ça ne provoque pas de selles (mais il ne mange rien donc normal ? )
Pas de parasites externes (examen visuel), pas de parasites visibles à l'oeil nu dans ses dernières selles.
J'ai testé avec la powersun et sans mais rien ne change son appétit. Il a déjà de sacrés réserves (il était un peu trop gros même) mais perd un peu de poids...

bref, j'ai plus d'idées sur ce qui pourrait ne pas aller... il m'a déjà fait un coup de mou cet hiver (sûrement dû à sa période de repos) mais il mangeait quand même un peu. Là rien. Il ne calcule pas les grillons, ni les vers de farine, ni les légumes/fruits/végétaux.


Vous avez des idées? Sinon je vais devoir aller chez le véto ... (je n'y suis pas encore allé car il se comporte bien, n'est pas "faible" etc... )
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Diète / dodo pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Diète / dodo pogona vitticeps   Diète / dodo pogona vitticeps Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:37

Pour moi la Powersun est une piste, c'est quoi ton néon à uv exactement ? (marque, puissance, longueur, reflecteur ou non, depuis quand il est installé etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Diète / dodo pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Diète / dodo pogona vitticeps   Diète / dodo pogona vitticeps Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:01

shadow29 a écrit:
Pour moi la Powersun est une piste, c'est quoi ton néon à uv exactement ? (marque, puissance, longueur, reflecteur ou non, depuis quand il est installé etc..)

Exo terra 10.0 - 90 cm - sans réflecteur - changé il y a 1 mois...
J'utilise la même marque depuis que je l'ai mais j'ai eu envie de lui fournir de meilleurs UV et j'ai essayé la lampe... le problème c'est que j'ai l'impression de perdre en température avec la powersun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Diète / dodo pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Diète / dodo pogona vitticeps   Diète / dodo pogona vitticeps Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:31

Maane a écrit:
shadow29 a écrit:
Pour moi la Powersun est une piste, c'est quoi ton néon à uv exactement ? (marque, puissance, longueur, reflecteur ou non, depuis quand il est installé etc..)

Exo terra 10.0 - 90 cm - sans réflecteur - changé il y a 1 mois...
J'utilise la même marque depuis que je l'ai mais j'ai eu envie de lui fournir de meilleurs UV et j'ai essayé la lampe... le problème c'est que j'ai l'impression de perdre en température avec la powersun ...

Pour moi c'est les UV tout simplement, et une partie de la chaleur, faut avouer que les néons en faite c'est pas terrible du tout, j'en mettais juste à ma Phelsuma en 12% (plus que ton Pogona) avec réflecteur (sans, tu perd trop d'uv) et vu qu'elle est arboricole, elle se colle à moins de 10/15cm des uv et nickel, mais là pour tout le monde j'ai changé pour de l'HQI et de l'HID (Solar raptor etc...)
A savoir que Exo terr*, c'est vraiment pas terrible, ça agit même pas jusque 30cm comme ils le disent sur l'emballage, et ça fait pas du 10% je suis sûr (un 5% d'Exo terr* = 4% à 15cm, au delà il ne fait plu aucun effet, donc mensonge total)

Remet ta Powersun, et joue sur la hauteur pour chauffer plus, sinon ajoute un simple spot à côté et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Diète / dodo pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Diète / dodo pogona vitticeps   Diète / dodo pogona vitticeps Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:42

Ok merci !
Je vais remettre la powersun demain matin et je vais me débrouiller pour la chaleur ... tu penses que je peux ajouter quoi comme lampe pour récupérer seulement 3-4 degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Diète / dodo pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Diète / dodo pogona vitticeps   Diète / dodo pogona vitticeps Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:44

Maane a écrit:
Ok merci !
Je vais remettre la powersun demain matin et je vais me débrouiller pour la chaleur ... tu penses que je peux ajouter quoi comme lampe pour récupérer seulement 3-4 degrés ?

Peu importe, spot reptile ou spot de grande surface
Revenir en haut Aller en bas
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Diète / dodo pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Diète / dodo pogona vitticeps   Diète / dodo pogona vitticeps Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:51

shadow29 a écrit:
Maane a écrit:
Ok merci !
Je vais remettre la powersun demain matin et je vais me débrouiller pour la chaleur ... tu penses que je peux ajouter quoi comme lampe pour récupérer seulement 3-4 degrés ?

Peu importe, spot reptile ou spot de grande surface

d'accord je vais voir ça merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
Maane
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Maane


Féminin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 588
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 44, près de Nantes
Points : 720
Date d'inscription : 26/08/2012

Diète / dodo pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Diète / dodo pogona vitticeps   Diète / dodo pogona vitticeps Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:09

Bon avec la powersun le pogo bouge de nouveau ! mais toujours pas d'appétit ... et il est assez pâle comme s'il me préparait une grosse mue ... en plus il bouge mais reste pas mal caché sous la grande grotte donc il n'est pas hyper exposé au UV ...

Il m'inquiéter un peu là quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://romanesch.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Diète / dodo pogona vitticeps Empty
MessageSujet: Re: Diète / dodo pogona vitticeps   Diète / dodo pogona vitticeps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diète / dodo pogona vitticeps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (besoin d'aide) Dodo + diète = hiverner?
» probleme au moment du dodo d'un pogona
» pogona vitticeps
» pogona vitticeps
» Question pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: