L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonsoir que pensez vous du pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
calopsitte94
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : gentilly
Points : 7
Date d'inscription : 04/04/2014

bonsoir que pensez vous du pogona Empty
MessageSujet: bonsoir que pensez vous du pogona   bonsoir que pensez vous du pogona Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:21

bonsoir

j'ai acheter un pogona chez un particulier sa fait 2 bonne semaines que je lai
je trouve qu'elle mange peux 5 grillon taille moyen et adulte tous les 2 jours  elle a entre 4 a 5 mois
et je l'ai toujours pas vue manger de fruit et legume  
le pogona mesure 25cm et le poid 38g
quand pensez vous

la voila

bonsoir que pensez vous du pogona Imag0616

et la le terrarium qui mesure 90-45-60

bonsoir que pensez vous du pogona 20140374
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

bonsoir que pensez vous du pogona Empty
MessageSujet: Re: bonsoir que pensez vous du pogona   bonsoir que pensez vous du pogona Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:08

J'en pense plein de choses

Tout d'abord d'arrêter de manipuler ses reptiles sur soit en dehors des terrariums, c'est source de stress et le problème du Pogona, comme beaucoup d'autres lézards, il ferme les yeux, ce qui laisse croire les gens qu'il "kiffe" sa sortie ou son "calin" alors qu'en faite c'est tout simplement un signe de peur...

Ensuite, les végétaux arrivent petit à petit, tout dépend des végétaux que tu propose, essaye la pomme, pissenlit par exemple, mais aussi la fraise, radis, cerise etc...ce qui est rouge pétant va plutôt les attirer justement

Pour continuer, ton néon à uv est placé bien trop haut il faudrait le descendre de 10 bon centimètres et mettre ton spot chauffant en direction de la pierre en hauteur dans le centre, sinon après faut investeir dans un système HQI mais ça n'a rien a voir niveau résultats !!

Ah et prend en compte son reste de mue sur la moitié de sa queue (et peut-être des restes ailleurs) ce qui peut expliquer le refus de manger aussi en plus
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

bonsoir que pensez vous du pogona Empty
MessageSujet: Re: bonsoir que pensez vous du pogona   bonsoir que pensez vous du pogona Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 8:18

Essaies de lui donner les végétaux à la pince pour voir. C'est pas une solution pratique mais le mien mange des végétaux dans sa gamelle depuis que je lui ai donné pendant quelques jours à la pince, il vient d'avoir 4 mois donc il était dans le même cas que le tien.

Mais le plus inquiétant n'est pas qu'il refuse les végétaux, c'est qu'il mange si peu d'insectes.
Je suis aussi contre les manipulations inutiles, surtout à cet âge là. Cela ne fait que 2 semaines que tu l'as, il s'est à peine remis du voyage et du changement de terrarium.

Niveau selles, ça donne quoi ? tu en retrouves tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir que pensez vous du pogona Empty
MessageSujet: Re: bonsoir que pensez vous du pogona   bonsoir que pensez vous du pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir que pensez vous du pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau terra d'Oscar notre Pogona et son décor qu'en pensez vous
» Que pensez-vous de...
» Qu'est ce que vous pensez du CDC ?
» Qu'en pensez-vous?
» Que pensez vous de ce gars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: