L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gavage physi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Gavage physi Empty
MessageSujet: Gavage physi   Gavage physi Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:37

Me revoici pour donner des Nouvelle de mon Dragon d'eau "Genji" j'avais fait un post y'as un petit moment car il ne s'alimentai plus ect...

Je l'ai emmenez au Vétérinaire y'as pas longtemps car le problème persistai et il n'ouvrais plus les yeux.

Il as bientôt 3ans et fait 200kg, tout les paramètres de mon terra sont bon et le véto m'as dit qu'il ne fallait pas que je m'affole que sa n'était pas grave car sa masse était encore toute à fait raisonnable.

Ses yeux vont bcp mieux grâce qu gouttes que je lui donne.
Mais le problème c'est que pour qu'il regagne des forces il faut que je le "gave" avec des vitamine pendant deux jours sans le nourrir autrement et ensuite que je le gave avec de la nourriture. Hors la trachée de ses ptit's monstre se trouve sur la langue et j'ai vraiment peur de mal lui donner et qu'il s'étouffe. =(

(ps: c'est des vitamines en poudre que je peu dillué dans de l'eau pour lui donner avec une pipette)

Quelqu'un aurait'il déjà fait cette manip ? est-elle vraiment dangereuse pour mon ptit monstre? si oui y'a t'il d'autre moyen de lui donner ses vitamines ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Gavage physi Empty
MessageSujet: Re: Gavage physi   Gavage physi Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:02

Alors sur un physi je n'ai jamais pratiqué, mais je l'ai fais à plusieurs reprises sur du phelsuma grandis, donc autrement plus petit et plus speed. 

Pour ce faire, je mettais la préparation dans une petite seringue, à laquelle je mettait un cathéter (l'embout en plastique qui remplace l'aiguille quoi). En pharmacie ou chez ton véto ils en donnent.
Pour le phelsu, je n'avais qu'à placer un doigt sur un des cotés de sa bouche pour qu'il l'ouvre en signe de mécontentement. J'en profitais alors pour lui glisser le cathéter dans la gueule et verser la mixture.
S'il ne veut pas ouvrir la bouche (ils comprennent très vite le truc), tu peux insérer délicatement le cathéter dans un coin de la gueule.

Quoi qu'il arrive, la bestiole va probablement tenter de se débattre et n'appréciera pas. Il vaut mieux être rapide car une fois qu'ils ont compris ils n'ouvrent plus la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Gavage physi Empty
MessageSujet: Re: Gavage physi   Gavage physi Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:16

Ce système là, avec un tube souple et fin pour passer entre les dents, même si ça reste galère parfois...

Gavage physi 54137110
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Gavage physi Empty
MessageSujet: Re: Gavage physi   Gavage physi Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:44

C'est exactement à ça que je pensais :p
Revenir en haut Aller en bas
Diita
Membre régulier
Membre régulier



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Vesoul
Points : 127
Date d'inscription : 01/06/2013

Gavage physi Empty
MessageSujet: thx   Gavage physi Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:23

Ok merci je vais esayer... =) avec le petit tube sa sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://ditareptilesworld.wix.com/ditasmorelia
Contenu sponsorisé





Gavage physi Empty
MessageSujet: Re: Gavage physi   Gavage physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gavage physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: