L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coprologie M.V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Coprologie M.V Empty
MessageSujet: Coprologie M.V   Coprologie M.V Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 21:08

Salut a tous,

Certains doivent surement ce rappelé il y'a un peu plus de trois semaines mon M.V ma fait un prolapsus du colon, a ce moment le doc m'avait donné un traitement au Flagyl pendant cinq jours. Donc je l'ai traiter laisser a la diette pendant trois semaine. Dimanche dernier je lui repropose une proie de petite taille mardi il me fait une selle "normal" jusqu'a la pas de soucis. CE matin je me lève fait mon tour des bêtes et la je voit de la diarrhée un peu partout dans le terra de ce fameux M.V. Je retéléphone au doc et la il me dit de prélever ces selles et lui apporter. Ok pas de soucis mais sachant qu'il est juv il défèque de petite selle pour réunir +/-5g c est pas simple. Sachant que vu ces selles y'a de grande chance qu'il soit encore atteint de parasitose je me demande si je peut quand meme le nourrir de façon a avoir des selles ? . Si je ne le nourris pas du tout je pense que je n'aurait jamais assez de selle ?

Merci d'avance a qui m'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Coprologie M.V Empty
MessageSujet: Re: Coprologie M.V   Coprologie M.V Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 1:41

Il n'y a pas que la texture des selles qui indique si il y'a des parasites, il y'en a beaucoup de différents et les plus "gentils" ne montreront aucun signe apparents dans les selles forcément, j'ai eu des sauriens qui avaient des oeufs d'oxyures et leurs selles étaient tout à fait normales, par contre oui 5g c'est beaucoup, même ma spilota de 1.60m devrait me faire au moins deux selles pour réunir 5g, mais sur du saurien de 15g qui m'a fait des selles de la taille d'un cocopops, ils avaient quand même trouvés les oeufs d'oxyure...
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Coprologie M.V Empty
MessageSujet: Re: Coprologie M.V   Coprologie M.V Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 9:56

shadow29 a écrit:
Il n'y a pas que la texture des selles qui indique si il y'a des parasites, il y'en a beaucoup de différents et les plus "gentils" ne montreront aucun signe apparents dans les selles forcément, j'ai eu des sauriens qui avaient des oeufs d'oxyures et leurs selles étaient tout à fait normales, par contre oui 5g c'est beaucoup, même ma spilota de 1.60m devrait me faire au moins deux selles pour réunir 5g, mais sur du saurien de 15g qui m'a fait des selles de la taille d'un cocopops, ils avaient quand même trouvés les oeufs d'oxyure...

Oui ça je suis bien d'accord tu as aussi l'odeur qui est parfois bien plus forte lorsqu'il y'a une parasitose, changement de comportement du spécimens etc... La en plus d'avoir la diarhée a force de poussé il me refait sortir un bout de son colon a certains moment....

La tu ne répond pas vraiment a ma question...

Ma question etait pourtant clair il me semble, peut on nourrir une bête atteinte de parasitose de façon a voir des selle a fin de faire une copro ?

Parceque la a part les goutte de diarrhée d'hier qu'il ma fait un peu partout il me fait pas réellement de selle du coup...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coprologie M.V Empty
MessageSujet: Re: Coprologie M.V   Coprologie M.V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coprologie M.V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: