L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Help pour mon lampropeltis getulus californae

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tideck20200
Membre
Membre
tideck20200


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Bastia
Points : 43
Date d'inscription : 26/01/2014

Help pour mon lampropeltis getulus californae Empty
MessageSujet: Help pour mon lampropeltis getulus californae   Help pour mon lampropeltis getulus californae Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 22:55

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous car je suis très inquiet pour mon lampropeltis getulus californae, c'est un mâle, âgé de 4 ans, phase chocolat.
Il est maintenu en terra 60x45x45, de 28 à 30°c au point chaud et 24 à 26°C au point froid.
Je complète son carnet tous les jours donc sa dernière mue remonte au 7 mars, et son dernier repas du 16 mars qui était d'une souris adulte. Je lui donne du mort hors terra.
Mon serpent n'est quasiment jamais manipulé sauf nourrissage et entretien du terra.
Cependant, depuis il refuse systématiquement tout repas, aucune souris depuis le 16 mars, alors qu'il est super super actif dans son terra, et ce depuis que je l'ai mieux achalandé en décos diverses.
J'ai même essayé la souris vivante, ainsi que la souris fraichement tuée et décérébrée et toujours sans succès.
Je suis inquiet, vos conseils seront les bienvenus.
Merci à toutes et à tous.

Seb de Bastia.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Help pour mon lampropeltis getulus californae Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon lampropeltis getulus californae   Help pour mon lampropeltis getulus californae Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:44

Chez certains specimens de pas mal d'espece on peut observer une baisse d'apetit voir un arret total d'alimentaion. Cela peut duré plusieurs semaine comme plusieurs mois. A la maison j'ai un regius qui ne s'alimente plus depuis un mois et une semaine, un brongmersai depuis un mois, une gutt qui n'as pas pris son dernier repas hors que c'est en tant normal une grosse morfale^^

Vu la periode actuel sa devrait plutot etre le contraire les betes devrait retrouvée de l'appetit et non en perdre.

Mais Dans ce cas precis je pense que cela est du que les betes en question n'est pas hiverner (je sais pas pour toi mais chez moi ces betes n'on pas eu de repos hivernal) et non donc pas eu leur baisse d'activité , baisse d'aliementation etc.. et donc jeun de meme surement parce qu'elles en besoin et juge que cela leur et neccesaire.
Revenir en haut Aller en bas
tideck20200
Membre
Membre
tideck20200


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Bastia
Points : 43
Date d'inscription : 26/01/2014

Help pour mon lampropeltis getulus californae Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon lampropeltis getulus californae   Help pour mon lampropeltis getulus californae Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:48

Effectivement il n'a pas hiverné car je l'ai acquis en plein hiver, et selon ce que m'a dit son vendeur il n'a jamais hiverné, je vais le faire mais l'année prochaine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
tideck20200
Membre
Membre
tideck20200


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Bastia
Points : 43
Date d'inscription : 26/01/2014

Help pour mon lampropeltis getulus californae Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon lampropeltis getulus californae   Help pour mon lampropeltis getulus californae Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:51

Autre chose que j'ai remarqué et qui peut avoir de l'importance, j'ai remarqué que son cloaque est en quelque sorte dilaté, genre "ouvert" est ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Help pour mon lampropeltis getulus californae Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon lampropeltis getulus californae   Help pour mon lampropeltis getulus californae Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:56

Voila donc il y'a beaucoup de chance pour que cela viennent simplement du faite qu'il n´est pas hiverné. Et sachant que l'hivernation et tous ce qui en decoule est est plus que neccesaire au bon fonctionnement de son metabolisme quand on ne les fait pas hiverner il arrive forcement un moment ou il n'accepte pu la nourriture et font un "brake"^^

Poour lever tout doute que cela ne soit pas du a une parasitose tu peut aller deposer des selle au veto a fin qu il les envoi pour les faire analysés.

Mais pour moi l'hypothèse la plus propable reste la premiere, mais bon mieux vaut prevenir que guerir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Help pour mon lampropeltis getulus californae Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon lampropeltis getulus californae   Help pour mon lampropeltis getulus californae Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 23:59

tideck20200 a écrit:
Autre chose que j'ai remarqué et qui peut avoir de l'importance, j'ai remarqué que son cloaque est en quelque sorte dilaté, genre "ouvert" est ce que c'est normal ?

Non normalment le cloaque est completement fermé, sauf lorsqu'ils ce preparent a defequé.

Si cela reste dilaté depuis un moment il est peut etre constiper ?
Revenir en haut Aller en bas
tideck20200
Membre
Membre
tideck20200


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Bastia
Points : 43
Date d'inscription : 26/01/2014

Help pour mon lampropeltis getulus californae Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon lampropeltis getulus californae   Help pour mon lampropeltis getulus californae Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 0:02

J'ai fait analyser ses selles le 8 février et RAS, à priori je ne pense pas qu'il est pu être affecté depuis, mais si tu pense je vais de nouveau vérifier !

Il m'a fait 2 déjections le 19 mars et son dernier repas date du 16 mars, depuis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Help pour mon lampropeltis getulus californae Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon lampropeltis getulus californae   Help pour mon lampropeltis getulus californae Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 0:19

Si tu as deja fait une copro ce n'est pas tres utile d'en refaire une m'etonnerait qu'il est etait contaminé depuis.

Par contre un peu louche pour du colubrides qui a ont système digestif assez rapide qu'il n'est toujours pas defequé son repas du 16 mars... Mais vu qu'il n'as pas manger depuis je pense que ce n'est pas tres inquietant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help pour mon lampropeltis getulus californae Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon lampropeltis getulus californae   Help pour mon lampropeltis getulus californae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help pour mon lampropeltis getulus californae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour mon lampropeltis getulus californae
» Substrat pour Lampropeltis getulus californiae
» lampropeltis getulus californae
» taille terra pour lampropeltis getulus nigritus adulte?
» Comment chauffer au mieux mon terrarium pour mes lampropelti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: