L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un caiman !!

Aller en bas 
+8
DLF
SébastienRafale
reptigo96
lyshmreshrme
Reptinos
Rinlive
MICHAEL65
paleosuchus
12 participants
AuteurMessage
paleosuchus
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique
Points : 6
Date d'inscription : 12/04/2014

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 21:14

Bonsoir à tous, cela fait un an que je cherche un nouveau reptile, au début je pensais au caiman puis j'ai changer d'avis mais sa mes revenu à la tete !! J'aimerai avoir votre avis sur lequel est le meilleur caiman pour débuter chez les crocodiliens. J'hésite entre le caiman nain de cuvier ou le caiman à lunette, j'aimerai savoir niveau prix total : nourriture, l'animal en lui meme, nourriture, bassin, électricité ( svp ne comptez le décor ). Je me suis renseignez de mon coté et j'ai parlé à un éleveur de caiman à lunette me disant : ^il vaudrait mieux commencer par les caïmans à lunettes car les paleosuchus palpebrosus sont plus agressif et plus couteux. Et j'élève des caïmans à lunettes depuis que j'ai 10 ans et je n'ai jamais eu de problème car il sont devenu "dangereux" quand j'avais 18 ans, bien sur une morsure d'un juvénile caiman à lunette pourrait-etre choquante^ J'habite en Belgique, j'ai un éleveur de caiman à lunette au prix de 200€ le caiman, et des caïmans nain de cuvier entre 500 et 1000€ ( souvent 700€ ). Donc voila, merci d'avance et merci d'avoir lu se petit texte.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 8:17

Un caïman n est pas a prendre a la légère ! As-tu fais des formations déjà ? 
Ensuite un bassin y en a pour 5000 euros environs 
Je ne pense pas te donner plus d info pour l instant car au ton message m inquiète un peu et manque de sérieux je trouve

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 15:15

Moi aussi ce post m'inquiète...

Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 20:09

desolé un caïman n'est vraiment pas a prendre a la léger comme dit plus haut.
cela est trés dangereux !
je trouve que ca devrais être réservé au zoo ou au vétérinaire avec CDC et encore même avec des connaissance acquise.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:26

Si comme il le dit ça fait 8 ans qu'il élève des caïman à lunette, l’expérience devrait être acquise ou alors ça craint vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 22:58

Je doute qu'à 10 ans il élevait des caïmans ... Confused
Tout ça me semble étrange...
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 0:36

Sait-on jamais j'ai déjà vu sur des forum des gamins de 11 ans avec des molures alors pourquoi pas.
et puis les caïmans pouvaient être à un membre de sa famille
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 4:55

Salut.

Le mieux serait je pense, que tu t'adresses directement à ton éleveurs, je doute que la plupart des membres du forum puissent te renseigner sur le maintiens d'un crocodiliens.
(même si certains élèvent de grandes espèces de sauriens, il y à une différence.)

Et si le gars est sympa, je te conseillerais même de lui demander de te prendre en "stage" pendant un petit temps, que tu sache au moins les bases (la manipulations exemple qui ne s'improvise pas, le nourrissage,...) et bien sûr, un max de recherches de ton côtés via livres, expos, etc... Du moins si tu es motivé, mais je pense que lorsque l'envie nous prend de maintenir une telle bêtes, c'est que l'on est vraiment passionné... sinon, je te conseille de renoncer à ton projets.

Pour ce qui est de l'installations, j'avais suivi un post sur un autre forum d'un belge ayant construit dans une partie de sa cave sont installation, voilà ce que j'en ais retenu;

Déjà, cela n'auras rien à voir avec un terrarium, même pour les petites espèce de caïman, il te faudra au minimum une partie d'une de tes pièce, mais le mieux étant de lui consacrer carrément une pièce entière. Dans cette pièce, il te faudra un grand bassin pour qu'il puisse s’immerger entièrement avec une eau chauffé et avec un système de filtration assez conséquent (je pense même qu'il faut que l'eau soit à un certains ph mais pas sûr) . Rien que pour ça, les frais de construction vont être assez élever! Puis, il te faudra un système de chauffage qui augmente la t° ambiante de ta pièce avec un point chaud et un point froid comme dans n'importe quel terra (t° variables suivant l'espèce, encore une fois seul un éleveur de crocodiliens pourra te les indiquer.) plus un système d'apport en u.v.a/u.v.b comme pour n'importe quel reptiles.

Et ça c'est pour l'installation (et encore, je suis sûre que j'en oublie beaucoup), après pour la nourriture, je n'en saurait pas tant dire plus mais je suppose qu'il faut un budget assez conséquent pour nourrir ce genre de bête.

Sans compter la dangerosité de l'animal, même les plus petite espèce de crocodiliens peuvent t'infliger de sévère blessures.

Bref, je pense que c'est un projet qui se réalise sur des années, le temps de recueillir assez d'informations et d'expérience via différent stage et autres.

A plus et reptilement.
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
SébastienRafale
Membre
Membre
SébastienRafale


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 49
Date d'inscription : 10/05/2014

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:31

Ton post m'inquiète un peu pour ne pas dire beaucoup.Je pense que un l'achat d'un caiman n'est pas a prendre à la légère.Jusqu'a present je croyais qu'on en pouvait avoir un crocodile ou caiman que avec un CDC mais bon je ne suis pas un grand conaisseur;
Maman démarre la voiture on va chez l'éléveur de crocodile le plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:03

SébastienRafale a écrit:
Ton post m'inquiète un peu pour ne pas dire beaucoup.Je pense que un l'achat d'un caiman n'est pas a prendre à la légère.Jusqu'a present je croyais qu'on en pouvait avoir un crocodile ou caiman que avec un CDC mais bon je ne suis pas un grand conaisseur;
Maman démarre la voiture on va chez l'éléveur de crocodile le plus proche.

En France il faut un CDC et une AOE.
En Belgique non...
Revenir en haut Aller en bas
SébastienRafale
Membre
Membre
SébastienRafale


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 33
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 49
Date d'inscription : 10/05/2014

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:29

Merci pour ta réponse DLF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 10:01

D'où tu tires tes informations reptigo96 ?
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 5:11

Silverat a écrit:
D'où tu tires tes informations reptigo96 ?

Salut,

je tiens mes infos d'un membre (Belge si je me souvient bien) d'un autre forum qui nous avez monter son installation dans sa cave (du début de la construction jusqu'au moment où le crocodiliens avait pris possession des lieux) Je suis actuellement entrain de rechercher le post mais je ne me souviens plus si il l'avait poster dans la section crocodiliens ou dans une autre. Je me rappelle juste que son pseudo étais VenomSnake (ou dans ce style là). Il avez même "libérée" un gecko tokay (Gecko gecko) dans l'enclos.

Si je retrouve le post, je lui envoi un mp pour lui demander si je peux partager quelques une de ses photos ici (du moins le résultat final) et sa me permettra de me rafraîchir la mémoire quant au au paramètre et taille de son installation (qui je pense étais pour un caïman).

A plus et reptilement.
Reptigo96
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 8:46

Venomsnake est du nord, mais pas belge, et ce n' est pas son post
et le post que tu évoques est de espacebifide.
l' install' est vraiment pas mal, c' est pour un Osteolaemus Tetraspis
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 10:21

C'est fou quand même, pas beoin de CDC pour du crocodilien en belgique.. C'est une espèce attirante ça je comprend mais bon on parle pas d'une gutt là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 11:49

espacebifide est, pour sa part, tout à fait compétent pour maintenir une telle bête.
Revenir en haut Aller en bas
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
anubis2k7


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1871
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)
Points : 1925
Date d'inscription : 22/04/2012

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:00

j'ai un copain  qui maintient du Paleosuchus palpebrosus et une repro cette année, quand je vois la pièce qu'il a rien que pour un couple c'est du balaise surtout les bassins.
je pense que certain ici le connaissent de vus ou de nom c'est  Mike Homerin le patron de mike's reptipark à Tournai.
comme le dit michael ça coute très cher rien que l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
reptigo96
Membre régulier
Membre régulier
reptigo96


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Anderlues
Points : 68
Date d'inscription : 06/04/2014

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:30

Merci pour la rectification Salek,

Je comprend mieux pourquoi je ne trouver plus son post en me basant dans mes recherches sur le pseudos de Venomsnake . (Mais Espacebifide est bien Belge lui, non?)
Revenir en haut Aller en bas
AntoReptile
Membre actif
Membre actif
AntoReptile


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 202
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée
Points : 214
Date d'inscription : 25/05/2014

Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 8:34

Et il faut que tu t'y connaise en caiman . Il ne faut pas le prendre à la légère ! En plus une mauvaise manipulasion peut être dangereux pour l'animal et toi . Pour le prix je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:52

AntoReptile a écrit:
Et il faut que tu t'y connaise en caiman . Il ne faut pas le prendre à la légère ! En plus une mauvaise manipulasion peut être dangereux pour l'animal et toi . Pour le prix je ne sais pas

... originale comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un caiman !! Empty
MessageSujet: Re: Un caiman !!   Un caiman !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un caiman !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cdc caïman à lunette
» caiman a lunette en belgique??
» observation caiman
» Met bb caiman a Lunette
» conseils manipulations Caiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Crocodiles & Caimans-
Sauter vers: