L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Notre dragon d'eau et son régime alimentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
splintlight
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Couvon
Points : 14
Date d'inscription : 19/02/2014

Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Empty
MessageSujet: Notre dragon d'eau et son régime alimentaire   Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 17:48

Bonjour,

Sous les conseils d'une connaissance passionné de reptiles , nous avons mit dans l'eau de notre dragon d'eau un petit verron (je ne sais pas comment ça s'écrit). Petit poisson que notre petit dragon d'eau adore. Il le chasse directement et n'en fait qu'une bouchée.  Very Happy 

Seulement , ne trouvant pas cet aliment dans la liste de ce qu'on peut leur donner , je voulais tout de même poser la question suivante :

A quelle fréquence peut-on leur donner ces petits poissons de rivière ?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : saone et loire
Points : 73
Date d'inscription : 17/04/2014

Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre dragon d'eau et son régime alimentaire   Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:21

salut les vairons tu peut lui donner tu peut lui donner aussi des guppy des platys, des néons il y en a d'autres mais pas n'importe les quel non plus pas de poissons rouge ou poissons du genre apres occasionnellement si t'es motivé tu peut lui couper des petits bouts de poisson comme du saumon, de la truite , sole,turbot ... sans la peau si possible cuit les sans matiere grasse et rince les bien sous l'eau après si tu veut pas te prendre la tête donne lui des vivant comme ceux que j'ai citer plus haut et donne lui occasionnellement genre 1 fois par semaine peut être 2 (a confirmer) essaye de varier avec les insectes
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre dragon d'eau et son régime alimentaire   Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 16:57

tu es sur pour la sole et le turbo?
j'ai toujours lu qu'il fallait surtout pas donner de poisson de mer
Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : saone et loire
Points : 73
Date d'inscription : 17/04/2014

Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre dragon d'eau et son régime alimentaire   Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:21

si tu les cuits et que tu les rince a l'eau froide oui je crois un amis faisait ca pour dépanner si il n'y a rien d'autre mais apres je peut pas certifier il a peut etre tort mais de toute facon un poisson vivant le stimuleras plus et seras bien meilleur ! 
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre dragon d'eau et son régime alimentaire   Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:55

l'exemple d'alimentation à suivre niveau poisson; est de savoir à quoi il a accès dans son milieu naturel... après c'est pas parce qu'il mange des gupys, platys, ect.... que c'est forcément bon? niveau de ses besoins nutritif j'entend.... après, que ça stimule la chasse oui, mais le faire avec de quoi le nourrir et non pour le plaisir de le voir chasser ou bien même parce que l'on a que ça à lui proposer... mieux vaut s'abstenir à se moment.... pas parce que vous ne lui donner pas à manger pendant 1 semaine qu'il ira mal.... mon varan mange une fois par semaine, voir toutes les 2 semaines.... et se porte bien... juste savoir varier la nourriture pour avoir tous se qu'il à besoins.... et pas lui proposer n'importe quoi parce qu'il faut qu'il mange....

Revenir en haut Aller en bas
pekatre
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : saone et loire
Points : 73
Date d'inscription : 17/04/2014

Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre dragon d'eau et son régime alimentaire   Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:19

tu as raison varacanth c'est pour ca que j'ai mis a donner occasionnellement perso je ne donne pas de poisson a mon physi et ma connaissance n'est peut etre pas un exemple a suivre mais pour dire qu'il est tout a fait possible de leur donner des petits poissons meme si ce n'est pas ce qu'il y a de plus nutritifs
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre dragon d'eau et son régime alimentaire   Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 8:23

pekatre a écrit:
tu as raison varacanth c'est pour ca que j'ai mis a donner occasionnellement perso je ne donne pas de poisson a mon physi et ma connaissance n'est peut etre pas un exemple a suivre mais pour dire qu'il est tout a fait possible de leur donner des petits poissons meme si ce n'est pas ce qu'il y a de plus nutritifs
mais il en mange....... dans son milieu naturel..... après faut connaître lesquels de façons à pouvoir déterminer se qu'ils offrent en besoins nutritionnel afin de trouver une correspondance chez nous..... après, c'est sûr que sa ne doit pas être son alimentation principal.... mais mélanger avec ses insectes lors de ses repas oui... car ils apporterons quelques chose quand même..... c'est comme les vers de farines, ils n'apporte rien si se n'est de la graisse... mais de temps en temps il en faut... donc en donner un ou deux sur un ou deux repas par mois suffit......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Empty
MessageSujet: Re: Notre dragon d'eau et son régime alimentaire   Notre dragon d'eau et son régime alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre dragon d'eau et son régime alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime alimentaire des différents reptiles
» Evolution régime alimentaire Pogona
» mon dragon deau est male ou femelle?
» Dragon Deau ne mangais pas!
» terrarium dragon deau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: