L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 P'tite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catsou
Membre
Membre
Catsou


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : IDontKnow
Points : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

P'tite question Empty
MessageSujet: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:14

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé un terra pour mon gecko, jusqu'à présent elle avait un genre de copaux de bois au fond mais je pense pas que sa soit ce qu'il y à de mieux surtout en cas d'ingestion..
C'était celle de mon frère et j'essaye de tout refaire pour qu'elle soit mieux parce que c'était pas top du tout !
Donc j'aimerai savoir ce que je pourrais mettre (de pas trop cher) et ou je peux trouver ca ..

Je regardais d'autres post mais je comprend pas tout ..
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:29

Le top du top, si tu ne veux AUCUN soucis même en cas d'ingestion et de poussière, c'est la litière de maïs ! C'est pas trop trop chère, et ça se trouve facilement dans tout les rayons rongeurs. (ne pas prendre celle parfumée) C'est une litière 100% naturelle, faite à base de maïs broyés. Donc même s'ils en mangent, ça se digère complètement et sans soucis ! (j'en utilise depuis des années !)

Ensuite, si tu veux un aspect plus "naturel" et plus adapté au biotope de l'EM, le mieux c'est le mélange terre/sable. Tu peux prendre de la terre de jardin (non traité) et mélanger avec du sable de bac à sable, ou du sable d'animalerie. Tu dois mettre 80% de terre pour 20% de sable ! Ou encore de la terre argileuse, c'est super aussi.

Tout le reste : sable seul (même calcique, grosse connerie), copeau de bois/hêtre/chanvre ne sont pas les mieux, ce sont ceux qui comportent le plus de risque en cas d'ingestion.
Revenir en haut Aller en bas
Catsou
Membre
Membre
Catsou


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : IDontKnow
Points : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:31

Merci beaucoup je vais essayer de trouver de la litière de mais et du coup je et une bonne couche que de ca ?
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Membre régulier
Membre régulier
gwendo


Féminin
Verseau Coq
Nombre de messages : 120
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Pas très loin !
Points : 138
Date d'inscription : 08/09/2012

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 22:42

Une couche d'environs 5cm suffit ^^
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 14:29

Sinon il y a de l'humus, j'en utilise avec ma geckotte. Pour l'instant je n'ai aucun soucis, malgré le fait qu'elle en ingère un peu lorsqu'elle chasse ^^. C'est l'éleveur qui me l'a conseiller
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 18:59

On peut mettre de tout en substrat, moi je mettais du sable mais je n'ai plu de gecko depuis près de trois ans, sinon aujourd'hui j'aurais fais un mélange 2/3 tourbe blonde et 1/3 sable pour bac à enfant, après aucun problème à signaler, a vrai dire quand on nourrit à la pince il n'y a pas de soucis, après si on laisse les grillons en liberté dans le terrarium ça peut éventuellement augmenter le risque d'ingestion oui
Après l'avantage de la pince, c'est que tu propose toi même donc si le gecko n'a pas ou plu faim, il y'a pas 4 5 grillons qui courent partout dans le terrarium jusqu'à le stresser, grillons qui vont mourir et donc perte d'insectes plus rapide et développent de bactéries dans le terrarium si il y'a des cadavres qui restent (il y'en a toujours de planqués)
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:07

Dans ce cas, on peut laisser des végétaux pour eux, ils ne mangeront pas le gecko. Après, il faut vérifier tous les jours les grillons restants et les enlever si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:08

jackonna a écrit:
Dans ce cas, on peut laisser des végétaux pour eux, ils ne mangeront pas le gecko. Après, il faut vérifier tous les jours les grillons restants et les enlever si nécessaire

Ça peut être aussi une autre solution oui, mais attention avec la chaleur, ça pourri vite
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:04

Dakk Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catsou
Membre
Membre
Catsou


Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : IDontKnow
Points : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 9:09

Merci pour toutes vos réponses, j'en prend note =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tite question Empty
MessageSujet: Re: P'tite question   P'tite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite question
» ptite question
» une ptite question
» ptite question svp sur les branches
» ptite question qui me tarode..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: