L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Phase

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
StreeksReptile
Membre actif
Membre actif
StreeksReptile


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 214
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France , Val D'oise(95)
Points : 296
Date d'inscription : 12/07/2013

Phase Empty
MessageSujet: Phase   Phase Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 10:42

Bonjour,
Je me demandais comment les gecko léopards sont arriver a tant de phase ?
Comment les phases on étaient créer ?
et également si la science avait un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
horsecool
Membre régulier
Membre régulier
horsecool


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : cagnes sur mer
Points : 114
Date d'inscription : 31/08/2013

Phase Empty
MessageSujet: Re: Phase   Phase Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 12:53

je me le suis déjà demander et je pense que peut il n'y avait pas autan de phase avant mais qu'en faisant des croisement de phase on en a obtenue d'autre
sinon question a réfléchir  Phase Icon_mrg 
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Phase Empty
MessageSujet: Re: Phase   Phase Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:09

Salut,

Les phases sont obtenues à force de croisements et de sélections incessantes sur pas mal de générations.
En sélectionnant les animaux les plus "beaux", on parvient à fixer une caractéristique que ce soit une couleur plus lumineuse, des pattes plus courtes ou autre.
En recroissant certains individus, on peut aussi obtenir des animaux parfaitement aberrants mais dont le phénotype n'était pas vraiment prévisible. C'est d'ailleurs comme ça que beaucoup de phases ont été obtenues.
Une fois la phase apparue, les éleveurs essaie de la fixer et de la combiner avec d'autres spécificités afin d'obtenir des animaux tarés combinant plusieurs caractéristiques phénotypiques.

Bien sur que la science à un rôle prépondérant dans les phases, comme dans la plupart des domaines qui t'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Phase Empty
MessageSujet: Re: Phase   Phase Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 14:26

Les phases (mutations) sont obtenues grâce à la consanguinité des spécimens reproduits, plus il y'a de consanguinités, plus il y'aura de phases différentes, la plupart sont crées par l'homme en en croisant de toutes sortes
Il s'agit de la génétique, ceux des parents, certains sont dominants, co-dominant etc...et joueront un rôle plus ou moins importants sur le résultat des nouveaux-nés, il y'a aussi les spéciments "Het" par exemple qui eux, ont le gêne "Het Truc" mais ne le montre pas, ce gêne là jouera donc un rôle plus important si il sera reproduit car il affectera les petits

Certaines formes, mutations sont apparues en milieu naturel, comme l'Anerythristic, l'Albinisme, du Scaleless, du Mélamine etc...pour certaines espèces ou certains spécimens, soit par les gênes des parents comme tout simplement, pour s'adapter et survivre dans ce milieu rempli de prédateurs, en perdant leurs couleurs, devenant plus foncé (par exemple) car les sujets trop "colorés" sont donc plus voyants et plus susceptible d'êtres vu et donc d'êtres tués et mangés

Il y'a aussi différentes sortes d'Albinisme, chez le Gecko léopard, il y'en a trois je crois (à moins que ça ai changé) le forme "Tremper" par exemple a été crée par Ron Tremper, un éleveur de Gecko léopard qui a trouvé cette forme d'Albinisme et lui a donc donné son nom, après il faut éviter de reproduire différents albinisme entre eux et ils auront tendance à être plus fragiles niveau lumière

Après, entre nous, les mutations, c'est pas mon truc du tout, je ne m'y intéresse mais pas du tout et suis loin d'être à la page, en revanche, les noms donnés comme plus haut, correspondent aux noms des personnes les ayant trouvées, comme tout simplement désigner la mutation

Exemple "Carott tail" = "Queue orange"
"Stripper" = Ligné"
Etc....

Après il y'en a beaucoup qui dès le moindre changement minime, appelle ça comme une nouvelle mutation ou un truc supplémentaire, comme une tâche en plus, une ligne en plus, un tel % de couleur en plus sur la queue etc....bref, je trouve ça un peu dommage, de mon point de vue on veut tout nominer comme une mutation et trouver une cause qui correspondrait à son prix plus élevé...
Il y'a bon nombre de spécimens sauvages (je parle en général, y compris les serpents) qui n'ont aucune mutation en terrariophilie, et il suffit qu'il y'ai un spécimen plus gris, plus sombre, ou avec une tâche ou une ligne, il seront directement désigné comme phasés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase Empty
MessageSujet: Re: Phase   Phase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase de léo
» phase bb geckos
» phase
» Phase
» Phase EGG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: