L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétude pour mon Caméléon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephguernon
Membre
Membre
stephguernon


Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ste-Catherine
Points : 29
Date d'inscription : 12/04/2014

Inquiétude pour mon Caméléon  Empty
MessageSujet: Inquiétude pour mon Caméléon    Inquiétude pour mon Caméléon  Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 2:30

Bon je suis pas mal certaine de m'inquiéter pour rien, mais je veux tout de même m'en assurer !
Je voulais savoir si c'était normal que ses bout de pattes arrières soient si foncées ?? :S

Inquiétude pour mon Caméléon  Img_2010

C'est mon premier lézard et j'aime mieux prévenir que guérir !
À noter qu'elle mange très très bien !! (plus de 10 grillons par jours ainsi que des vers de farine ou ver à soie)

Aussi je voulais savoir si c'était très grave si elle avait manger un coléoptère, un adulte de ver de farine. La fille de l'animalerie m'a dit de ne pas lui en donner mais je ne lui ai pas demander pourquoi... (Mon père a voulu bien faire en la nourrissant l'autre jour et lui en a donné -___-'')

Merci pour votre temps !
Revenir en haut Aller en bas
moimax
Membre régulier
Membre régulier
moimax


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 125
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 42
Points : 133
Date d'inscription : 28/02/2014

Inquiétude pour mon Caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon Caméléon    Inquiétude pour mon Caméléon  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:49

Je ne vois pas ou est le problème de donner un coléoptère (tant qu'il n'est pas trop gros)
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Inquiétude pour mon Caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon Caméléon    Inquiétude pour mon Caméléon  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:55

la chitine est plus dur a digéré donc a donner avec modération, les vers de farines c'est au max une fois par semaine, c'est trop gras pour eux et trop de chitine aussi. Pour les pattes c'est dur a dire avec une photo, tu surveille que les mues soient toutes bien parties et que ça ne se nécrose pas.
Revenir en haut Aller en bas
stephguernon
Membre
Membre
stephguernon


Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ste-Catherine
Points : 29
Date d'inscription : 12/04/2014

Inquiétude pour mon Caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon Caméléon    Inquiétude pour mon Caméléon  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:45

werewolf38 a écrit:
la chitine est plus dur a digéré donc a donner avec modération, les vers de farines c'est au max une fois par semaine, c'est trop gras pour eux et trop de chitine aussi. Pour les pattes c'est dur a dire avec une photo, tu surveille que les mues soient toutes bien parties et que ça ne se nécrose pas.

Merci beaucoup Smile
Tu conseil quoi sur une base quotidienne a se moment ? j'essaye de varier le plus possible !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Inquiétude pour mon Caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon Caméléon    Inquiétude pour mon Caméléon  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:55

le miens a grillons a volonté (il ne les mangent pas trop c'est pour ca, une 15ene c'est bien) avec 6 a 8 criquets/blattes/ver a soie/autres par semaine, plus un ou deux ver de farine/morios/teigne toutes les deux semaines

mais le tiens etant jeune tu peux lui laisser grillons a volonté, environ une 30ene par jour avec une 10 des autres par semaine et une friandise de temps en temps. Essaye les légumes style salade pour voir, un petit morceau de pomme ou d'un autre fruit pas trop calorifique si il le mange.

Tu surveille quand même la prise de poids si elle est trop importante tu réduis les doses
Revenir en haut Aller en bas
stephguernon
Membre
Membre
stephguernon


Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Ste-Catherine
Points : 29
Date d'inscription : 12/04/2014

Inquiétude pour mon Caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon Caméléon    Inquiétude pour mon Caméléon  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:32

werewolf38 a écrit:
le miens a grillons a volonté (il ne les mangent pas trop c'est pour ca, une 15ene c'est bien) avec 6 a 8 criquets/blattes/ver a soie/autres par semaine, plus un ou deux ver de farine/morios/teigne toutes les deux semaines

mais le tiens etant jeune tu peux lui laisser grillons a volonté, environ une 30ene par jour avec une 10 des autres par semaine et une friandise de temps en temps. Essaye les légumes style salade pour voir, un petit morceau de pomme ou d'un autre fruit pas trop calorifique si il le mange.

Tu  surveille quand même la prise de poids si elle est trop importante tu réduis les doses

Okai merci !! Elle aime beaucoup les grillons et elle mange beaucoup ! comment savoir si elle prend trop de poids ? elle est a 3 mues depuis le 15 mars. !  elle ne mange pas encore 30 grillons par jour, je dirais 10 matin et 10 soir environ. elle mange ver a soie mais se n'est pas ses préféré Razz
Pour les fruits, je dois faire des grosseurs qu'elle peut avaler d'un coup ? comment je dois lui présenter ?

Merci c'est mon premier lézard a vie et je veux être certaine qu'elle est bien !
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Inquiétude pour mon Caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon Caméléon    Inquiétude pour mon Caméléon  Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:33

Reste comme ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude pour mon Caméléon  Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mon Caméléon    Inquiétude pour mon Caméléon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour mon Caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» inquietude T° pour mon PR
» Inquietude pour mon physisagnatus
» inquiétude pour ma femelle bci
» inquietude pour mon pogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Lézards-
Sauter vers: