Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

boa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Sagittaire Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey

MessageSujet: boa   Mar 20 Mai 2014 - 12:58

Bonjour alors voila depuis samedi on a un boa et hier soir il la pris pour le peser et il bavé et pourtant samedi non il n'a pas baver quand il la pris pour le montrer a mes parents.
Donc esque c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif

Féminin
Scorpion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 14:15

Non, à part s'il venait de boire...
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 14:21

Normalement quand un serpent vient d'arriver on lui fout la paix pendant une semaine minimum.
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 14:34

le mieux tu le laisse tranquille 14j jours tu change l'eau tout les 2j et tu le nourrit , tu peut toujours regardé sont état sans le tripoté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 14:38

Putain mais c'est quoi encore ces débiles qui font n'importe quoi sans se renseigner sur l'animal avant achat ??? Et qui l'achète pour l'exiber ??

C'est quoi ça ? Un troll ?
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 15:03

Laisser une bête tranquille quand elle vient d'arriver, c'est vraiment primordial.
Sans parler de la période de quarantaine.

Pour le peser passe encore, (quoi que, non en y réfléchissant), mais le tripoter pour le montrer à la famille c'est presque irresponsable...

Comme je l'ai dit plus haut, c'est minimum une semaine sans qu'on vienne le faire chier, le tripoter et autres joyeusetés plus que stressantes.
Et il en va de même pour la nourriture, attend qu'il soit bien acclimaté après sa semaine, voir plus, et seulement APRÈS ça, tu pourras le nourrir.

On va dire que maintenant tu le sauras  Smile 

Si tu veux, tu peux nous filer tes paramètres de maintenance afin que l'on regarde si cela convient. Smile

PS : Ah et au passage, je veux bien qu'on fasse des fautes d'orthographes, mais en terme de syntaxe ton post' est presque illisible.

Dernière édition par Rinlive le Mar 20 Mai 2014 - 15:13, édité 5 fois
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 15:03

Silverat a écrit:
Putain mais c'est quoi encore ces débiles qui font n'importe quoi sans se renseigner sur l'animal avant achat ??? Et qui l'achète pour l'exiber ??

C'est quoi ça ? Un troll ?

c'est comme ça que tu renseigne les personnes en les méprisants ?
arrêté de faire les gros professionnels et les je sais tous sur tous car vous aussi avez été débutants.
a force ça devient gavant tes petit conseilles de rageux et les gens iront voir la ou ils seront mieux écouté.
Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 15:10

Ben je suis désolée mais quand j'ai été débutante je n'ai absolument pas fait n'importe quoi dans le seul but de me la péter devant mes parents. Certainement pas, non... Et les autres membres sensés non plus je suppose. Je me renseignais avant parce que... j'avais un cerveau.

Ca n'a rien à voir avec du mépris mais vu comment le post est tourné etc on dirait un gros troll.

Sinon, tient, pour se marrer, demandons-lui quels sont ses paramètres de maintient et la taille de son terra et ce qu'il sait de l'espèce qu'il posséde (à mon avis il ne la connait même pas mais bon, essayons quand même).

S'il me prouve le contraire et qu'il est responsable et qu'il a juste merdé ben... mea culpa. De toute façon un serpent qui bave, ça annonce rien de bon.
anubis2k7
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Vierge Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Sin le Noble (59)

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 15:19

il doit avoir quand même de meilleur façon de lui dire non ?
effectivement comme tu le dit, il aurai important de lui demandé dès le départ ces paramètres de maintient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 15:22

Ouais non j'avoue ça m'a fait péter un cable, parce que j'en ai un peu ma claque de tous ces débiles qui veulent des animaux sur un coup de tête sans savoir ce qu'ils demandent, ou juste pour se la péter.

Donc, attendons sa réponse et essayons de l'aider au mieux à arranger le tout. Et à lui faire prendre conscience des choses également.
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif

Féminin
Scorpion Chien

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 15:25

Ça nous agace tous les débutants qui ne se renseignent pas, mais bon là en l’occurrence il est un peu tôt pour juger de ça... Tu ne peux pas t'énerver sur tout le monde sans conséquences, il y a des gens que ça va secouer, qui vont y être réceptifs de manière positive (et ça se voit assez bien d'ailleurs), et d'autres qui vont tout simplement prendre la fuite... On est tous (censé) être là pour l'intérêt des bêtes, or dans ces histoires ce sont les bêtes qui en pâtissent, donc mollo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boa   Mar 20 Mai 2014 - 16:27

Mouais... La en l'occurrence on a pas besoin de nous pour faire la morale mais pour aider un boa...
Donc bon,
Déjà comme dit plus haut fout lui la paix.
Et réponds a quelque questions:
Est ce qu'il a le bouche entrouverte?
Tu l'entends respirer?
Il fait des bulles constamment?
Et donne nom ses conditions de maintien, température hygro, taille du terra, si tu pulverise...
Comment tu chauffe,depuis combien de temps tu l as etc.
En attendant, augmente la température de 1 ou 2 degrés, et arrete tes pulverisations.
Si tu as une grande amplitude entre le point chaud/ point froid, essaye de la diminuer.
A+
Amanda88200
Membre régulier
Membre régulier

Féminin
Sagittaire Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Golbey

MessageSujet: Re: boa   Mer 21 Mai 2014 - 8:06

Alors déjà pour commencer se n'est pas notre premier serpent mais notre 3eme et mon copain le ces qui faut le laisser tranquille mais on dirai que c'est plus fort que lui et non il na pas la bouche entrouverte on ne l'entend pas non plus et il ne fait pas de bull.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boa   Mer 21 Mai 2014 - 8:53

Pauvres serpents...

Ben, si c'est plus fort que lui, il ne prend pas de serpent.  On ne fait pas ça, point.

Et donc tes paramétres de maintient sont... ?
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: boa   Mer 21 Mai 2014 - 9:09

Au risque de me répéter, fais un peu gaffe à ta syntaxe, faire des fautes d'orthographe je le conçois (j'en fais moi même), mais là..
J'ai vraiment du mal à te lire.
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Vierge Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse

MessageSujet: Re: boa   Mer 21 Mai 2014 - 16:18

Quand même silverat y a des manières pour parler au gens c'est pas bien de prendre les gens de haut et de les rabaisser de la sorte comme ça ta reponse n'est daucune aide tout le monde et différent et ne réfléchi pas de la même manière. Déjà si cette personne est venue ici c'est qu'elle a compris que son boa avait peut être un problème et si elle est la c'est pour être renseigné aider et régler son problème. Après si tu a des choses a dires car tu pense que la personne d'après toi n'est pas super expérimente tu pourrai les dire avec plus de tact au lieu de traiter les gens d'imbécile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boa   Mer 21 Mai 2014 - 18:04

STOP si il vous plait on se concentre sur le boa et son probleme!
On a besoin des parametres de maintien!
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Lion Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia

MessageSujet: Re: boa   Mer 21 Mai 2014 - 18:37

"mon copain le ces qui faut le laisser tranquille "

Shocked 

J'ai bleui, quand même sur le choix du verbe ....  ?

smurf

Sinon,bon :attendre 14 jours ,alors que ton Boa "bave ",pour qu'il s'acclimate bien ,tout ça ,tout ça :j'ai comme un doute .

Si c'est une hyper salivation (le plus probable ) liée à une pathologie respiratoire bien engagée ou une "mouth rot " ,il risque juste d’être parfaitement adapté,pour se rendre chez l’équarrisseur ...

Dans l'absolu,il faudrait lui faire une contention et ouvrir la bouche ,voir ce qu'il s'y passe .
Mais bon si la technique ne t'est pas familière,c'est peut être pas une brillante idée .

Ce qu'il me semble possible de faire sans trop risquer de lui ruiner la tronche ,ça serait de reprendre le boa(bonne nouvelle !   ) et puis de maintenir sa tête sans lui démonter les cervicales et d’appuyer entre les 2 mandibules qui forment sa mâchoire du bas,y a comme un trou par la et le doigt peu s'enfoncer un peu ,par pression maitrisée .

Si du liquide sort des commissures de la bouche ou des narines :dirige toi promptement chez un vétérinaire compétent !

Dernière édition par Boaddicted le Jeu 22 Mai 2014 - 6:54, édité 1 fois
attila40270
Membre
Membre

Masculin
Taureau Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : mont de marsan

MessageSujet: Re: boa   Mer 21 Mai 2014 - 19:58

silverat je suis nouveau sur le forum est sa fait plusieurs jours que je regarde les différents post
pour me renseigner en vue de l'achat d'un bci
et a chaque fois que tu tombe sur des débutants qui font une petite erreur tu les envoie boulé est quand il demande des renseignement tu fait genre le gros pro sa commence a devenir chiant sérieux sa rend un coté désagréable au forum
c'est pas méchant mais essaie d’être plus conciliant et moins agressif Wink
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: boa   Mer 21 Mai 2014 - 20:01

Silverat merci de rester plus calme , et de modérer tes propos

http://www.nacs-city.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nacs-city.com/
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Vierge Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse

MessageSujet: Re: boa   Jeu 22 Mai 2014 - 2:26

Je pense que si il bave encore comme cela sans aucune raison il faut l'emmener chez un veterinaire parcque sa doit cacher une infection ou des parasite interne peut être. Mais bon en tout cas ce n'est pas normal. Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir.
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: boa   Jeu 22 Mai 2014 - 7:13

Oui un véto' ne serait pas de refus Confused

Invité
Invité

MessageSujet: Re: boa   Jeu 22 Mai 2014 - 7:36

MICHAEL65 a écrit:
Silverat merci de rester plus calme , et de modérer tes propos

Mais je suis calme et je modére mes propos. Se renseigner avant l'achat d'un animal je suis la premiére à dire que c'est trés bien et à aider ceux qui posent des questions.

Par contre prendre un animal avant de se renseigner et en faire n'importe quoi comme d'un jouet... non quoi. On peut pas me demander de rester calme face à ça. C'est pas une questions d'être "genre pro" ou pas, moi j'apprends des choses tous les jours je suis loin du niveau de connaissances de certains. Mais ce que je sais c'est qu'on ne fait pas n'importe quoi à un animal, bordel, et qu'on réfléchit avant de faire des achats compulsifs.
Non mais sérieux, c'est juste scandaleux quand même ?!

Bref, oui les modos, je vous aime beaucoup je vais faire un effort sur ce topic parce que j'aime votre forum, mais parfois je me dis que je serais plus heureuse à ne pas essayer de faire vivoter un boa malade qui souffrira encore plus longtemps que si personne ne s'en mêle (car mort).

Re-bref, ce sera donc mes derniers propos du genre sur ce post. Je le répéte j'ai aucun soucis avec les débutants mais bon... là c'est pas un débutant parce qu'elle a "déjà trois serpents", j'ose même pas imaginer l'état des autres et leurs conditions de maintient... okay on avait dit que j'arrêtais

Et je serais curieuse d'avoir les sources d'Atilla concernant le fait que "je rentre dans le lard de tous les débutants que je croise".

Retour au sujet : Amanda88200, pourrais-tu nous donner urgemment tes condtions de maintient ? Taille du terra, hygro, T°, substrat, proie et combien de fois par mois, état des selles,...
Je vois pas autre chose qui pourrait être utile. Donc si vous pouvez compléter...

Dernière édition par Silverat le Jeu 22 Mai 2014 - 7:44, édité 3 fois
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: boa   Jeu 22 Mai 2014 - 7:40

Alors la personne pose une question , justement pour savoir quoi faire , et tu lui répond sèchement , autant lui dire va voir un vétérinaire tout simplement

http://www.nacs-city.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nacs-city.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: boa   Jeu 22 Mai 2014 - 7:46

Non parce que sinon elle ne se rendra jamais compte de ce qu'elle fait de "mal" et recommencera. Ca ne suffit pas de juste "aller voir un véto" il faut savoir les erreurs qu'on a fait et qu'il ne faut pas refaire.

Et puis... excuse-moi Michael mais... tu crois que "ça" a l'air d'être du genre à aller chez un véto pour "juste" un boa ?

On verra, hein, je veux pas être mauvaise langue mais je la sens pas trop cette histoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boa   

boa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant