L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:50

Bonjour,
Je suis toute nouvelle ici et j'ai besoin de vos conseils ! Nous avons adopté deux petits geckos à crête, ils auront 1 an au mois de juillet. Nous les avons depuis début janvier.
Selon l'éleveur, lorsque nous les avons choisi, il y avait de fortes chances pour que les deux soient des femelles.
Nous n'avons eu aucun soucis... Ils mangent bien (grillons + compote), muent bien... bref, on n'avait pas de problème particulier.
On en a vu un de temps en temps se jeter sur l'autre... Parfois il y en a un qui cherche l'autre et l'autre se sauve quand il le voit. Ms sans plus, pas de gros affrontements etc... Pas de "cris" non plus...
Seulement hier matin en allant les voir après m'être réveillée, j'ai vu qu'un de mes geckos avait perdu sa queue !!!!!!
Alors je me demande pour quelle raison ? Je ne pense pas qu'il ait été stressé plus que ça les derniers temps, nous n'avons rien changé. Nous les manipulons le moins possible (voir pas du tout), lorsqu'on les observe, ils se promènent sans problème dans leur terra.
Je me demande s'il ne se sont pas battus en fait tout simplement, comme nous ne les observons pas toute la nuit c'est possible que ça soit arrivé. Mais même deux femelles peuvent être violentes entre elles ??? Dois-je les séparer ? Mm s'ils mangent bien, je remarque lorsqu'on lâche les grillons dans le terra, qu'il y a un geckos fin fou et qui se jette sur eux, et l'autre (c'est celui qui a perdu sa queue) plus dans la retenue... Est-ce qu'il y a un problème de territoire entre eux ?
J'ai fait des photos pour essayer de voir si c'était des mâles ou des femelles, je n'ai pas réussi à les télécharger mais je peux les transmettre en privé, car ça je ne maîtrise pas du tout !
Suis preneuse de tous vos conseils !!!! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:05

bonjour quelle sont les dimantion de ton terra ? il es peu etre trop petit
apret sa peu etre une histoire de dominant a tu une photo des gecko stp
j'ai moi méme un couple de racho
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:27

J'pense que c'est surement lié au sexe de tes gecko. Sépare les au plus vite et envoie moi les photos en MP,je les publierais . Il faut que les photos soient les plus nettes possibles pour pouvoir voir les pores (si il y en a...)
La perte de la queue est très courante pour cette espèce . En général elle survient pour se débarrasser d'un agresseur, suite à un stress ou une mauvaise manip . Par contre pas de repousse :/
Revenir en haut Aller en bas
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:36

Alors mon terra fait 60 sur 60 et 45 en profondeur, je pense que c'est assez grand pour 2 geckos ? Et concernant leur sexe, comme je ne vois pas de "grosseur" entre les pattes arrières de mes geckos, et bien je me disais qu'effectivement se sont bien de femelles... mais... je regarde pour envoyer les photos que j'ai faites ce matin (je suis nouvelle sur le site je sais pas encore comment on fait  inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_mrg 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:38

Je ne m'y connais pas trop en geckos mais peut-être n'y a-t-il pas assez de cachettes ? Ou que les températures ne sont pas bonnes ? Il parait que quand il fait trop chaud les sauriens en général sont plus rapidement sur les nerfs...

Pour poster des photos tu as une rubrique sur le forum qui en traite ici :

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t7573-insertion-de-photos-dans-un-message
Revenir en haut Aller en bas
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:41

aïe, mon nombre de msg dans le forum ne me permet pas d'envoyer de MP... ??? Comment faire pour que vous puissiez voir les photos.
Je pense à autre chose, est-ce la chaleur des derniers jours peut jouer ? Car en moyenne durant l'hiver les température étaient de 18-19° la nuit et 23° en journée, les deux trois derniers jours c'était plutôt 22 23° la nuit et 27° max la journée ! Est-ce que ça a pu le stresser ???
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:43

le grosseur au niveau de la base de la queue ne sont pas très fiable. On recherche plutôt la présence de pores au niveau du bas ventre . regarde sur le net comment on sexe ces animaux. Pour importer une photo tu clic sur la petite image avec une disquette devant elle qui apparait au dessus du cadre ou tu écris (3 icones à gauche du logo youtube).

EDIT:
2 mâles ne peuvent pas cohabiter
1 mâle et une femelle ne peuvent pas (ou très difficilement) cohabiter toute l'année .


Dernière édition par Benich le Jeu 22 Mai 2014 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:44

Oui je sais qu'ils n'aiment pas les grosses chaleurs, mais je pensais plus à des températures de 30° et +, au niveau du terra, comme on l'a fait nous même, on a fait en sorte qu'il y ait pas mal de cachettes, en hauteur, au sol, dans les plantes... il y en a un peu partout. Ils se cachent beaucoup dans les plantes, et parfois il y en a un qui va dans la noix de coco, ça dépend des jours...
Revenir en haut Aller en bas
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:48

https://i.servimg.com/u/f55/18/87/15/12/img_9311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:48

Je t'ai mis un lien qui explique comment nous mettre des photos inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:49

La photo n'est pas très nette ... difficile de se prononcer !
Revenir en haut Aller en bas
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:50

voilà celle la c'est le premier, qui a toujours sa queue !!! est ce qu'on voit assez bien ?

Et voilà mon pauvre gecko qui a perdu sa queue... :

https://i.servimg.com/u/f55/18/87/15/12/img_9312.jpg

Merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 14:55

Les photos ne sont pas assez nettes ... tu connais leurs poids?
Revenir en haut Aller en bas
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:11

non je ne connais pas leur poids, je vais essayer... ça risque d'être une mission pour les peser, et avec ce qui est arrivé + la chaleur... J'ai peur de les stresser  inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Suspect 
J'ai lu en fouillant sur le net qu'il ne fallait pas donner de grillons à un gecko qui venait de perdre sa queue... on ne leur en a pas donné bcp, et mon gecko "amputé" (le pauvre) il a mangé aussi, il s'est pas jeté dessus comme l'autre mais il a mangé tout de même...
J'aurai pas du ?  inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Connerie 
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:28

Pour moi il faut les séparer, les re-sexer pour être complètement sur qu'il s'agisse de deux femelles.

Citation :
On en a vu un de temps en temps se jeter sur l'autre... Parfois il y en a un qui cherche l'autre et l'autre se sauve quand il le voit. Ms sans plus, pas de gros affrontements etc... Pas de "cris" non plus...

C'est pas normal comme comportement .

Tu les nourris comment? Il n'y a pas de compétition pour la nourriture? Ont-elles de la compote, repashy ou autre en permanence ?

Est-ce qu'il y a une différence de taille visible entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:20

Quand on ne leur donne pas de grillons il y a de la compote. Et pas de différence de taille, ils ont le mm âge, peut être mm qu'elles sont "soeurs"
Revenir en haut Aller en bas
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 17:24

par contre, il n'y a pas tous les jours quelque chose à manger. Parfois il y a 1 ou 2 jours max où il n'y a rien. L'éleveur chez qui nous les avons acheté donnait deux fois par semaine des grillons et la compote uniquement le week-end... Faut-il qu'il y ait toujours quelque chose ? Ca pourrait venir de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:32

La compétition pour la nourriture peut jouer un rôle mais je pense que c'est autre chose ... Tu les as séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 10:56

non, je les ai bcp observé hier soir... j'ai mis deux gamelles de compotes à deux endroits différents... Et bien ils sont allés manger ensemble en mm temps dans la mm gamelle... pas de disputes... alors qu'ils étaient très proches. N'ont pas du tout touché à l'autre gamelle. Je ne sais pas du tout quoi penser ???
Revenir en haut Aller en bas
Benich
Membre actif
Membre actif
Benich


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Rambouillet (78)
Points : 176
Date d'inscription : 09/03/2013

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:26

Si la prochaine fois c'est plus qu'une queue tu auras été prévenue .
Revenir en haut Aller en bas
laeti5784
Membre
Membre



Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Schiltigheim
Points : 13
Date d'inscription : 22/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:41

ok merci pr le "conseil" ...
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 14:44

Sépare, c'est deux mâles.
Celui qui a perdu sa queue va finir par crever si tu les séparer pas...
Ne jamais prendre deux juvéniles si on est pas capable d'assumer deux vivariums financièrement...
Revenir en haut Aller en bas
AntoReptile
Membre actif
Membre actif
AntoReptile


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 202
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée
Points : 214
Date d'inscription : 25/05/2014

inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 21:06

Sépare les ses le meilleur moyen mais la température doit y joué mais sépare les avant qu'il y ai un mort .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !   inquiétudes sur des deux geckos à crête, help ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétudes sur des deux geckos à crête, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour deux geckos à crête
» Question geckos a crete
» Geckos a crete
» Geckos a crete vue
» Mes geckos léopard de 1 ans et demi et deux ans de mange plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: