Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

spilota harrisoni sur la défensive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: spilota harrisoni sur la défensive...   Mar 27 Mai 2014 - 14:30

Bon, j'avoue que j'ai pas compris...ça va faire trois ans que je l'ai, jamais aucun de soucis, même pendant son traitement en intra-muscu au tout début de l'acquisition, manipulation toujours calme, change la gamelle d'eau sans soucis, et là j'ai a peine ouvert les vitres pour prendre l'abreuvoir qu'elle s'est jetée sur moi....ok, ça reste un python, mais j'ai pas compris...une idée ?

Elle digère actuellement mais j'ai jamais eu de problème à prendre la gamelle d'eau..j'ai juste ajouté une branche récemment mais elle été pas dessus, pas d'odeur de rongeurs sur les mains ou quoique ce soit...en gros j'ai à peine ouvert les vitres qu'elle s'est balancée la gueule sur ma main en prenant la gamelle a 50cm d'elle...étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mar 27 Mai 2014 - 14:45

Elle n'est pas entrain de muer ?
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mar 27 Mai 2014 - 14:46

Silverat a écrit:
Elle n'est pas entrain de muer ?

Non, elle digère là, pénard, mais je crois que c'est de ma faute, j'ai fais une "connerie"...en faite elle est comme ça depuis que j'ai renouvelé son substrat et ajouté cette branche, mais ce jour là je faisais 15 trucs en même temps et j'ai zappé de nettoyé cette branche, branche qui était chez mon mâle bredli...du coup je me demande si elle sent pas l'odeur d'un mâle et que ça interagit sur son comportement défensif...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mar 27 Mai 2014 - 14:48

Arf, ma femelle aussi m'a fait sa l'autre jour...
bon d'habitude elle l'est pas calme, mais la a peine ouvert, elle est déjà en s, prête a taper.
Tu sentais pas le rat?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mar 27 Mai 2014 - 15:08

Guttus a écrit:
Tu sentais pas le rat?

C'est beau de savoir lire... 

Tu devrais essayer de lui enlever sa branche pour voir Smile
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mar 27 Mai 2014 - 15:14

Passée deux fois a la javel là, ça devrait le faire Wink
noktum
Modérateur
Modérateur

Masculin
Vierge Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mar 27 Mai 2014 - 18:16

un coup de stress pour x ou y raison. ma lichanura m'a fait ca une fois aussi. tu ne peux pas savoir ce leur passe par le tete des fois...

Pythoninae: Antaresia childreni, Antaresia maculosa, Aspidites melanocephalus, Bothrochilus albertisii, Morelia spilota harrisoni, Morelia spilota metcalfei, Python curtus, Python regius
Colubrinae: Lampropeltis mexicana thayeri, Pantherophis guttatus
Dipsadinae: Heterodon nasicus

Echanges

Vends

0.0.7 Heterodon nasicus
5.2 Morelia spilota harrisoni

Recherche, projet
1.0 Aspidites melanocephalus
1.0 Python curtus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mer 28 Mai 2014 - 7:24

J'espére que tu nous donneras des nouvelles si ça s'améliore Smile le mystére est interessant à résoudre.
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mer 28 Mai 2014 - 8:15

L'odeur du bredli

http://www.nacs-city.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nacs-city.com/
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mer 28 Mai 2014 - 8:17

MICHAEL65 a écrit:
L'odeur du bredli

Ouai c'est ce que je pensais, je verrais ce que ça donne ces prochains jours, j'ai désinfecté deux fois la branche là et lui ai remis, je donnerais des nouvelles !
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Féminin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mer 28 Mai 2014 - 11:18

Ca me rappelle la fois où mon mâle phelsu a sorti ses DEUX pénis (la classe) pour violer ma main après que j'ai enlevé un bout de mue du terrarium de ma femelle. Sont sensibles ces écailleux :p
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mer 28 Mai 2014 - 11:29

Elerinna a écrit:
Ca me rappelle la fois où mon mâle phelsu a sorti ses DEUX pénis (la classe) pour violer ma main après que j'ai enlevé un bout de mue du terrarium de ma femelle. Sont sensibles ces écailleux :p

LOL, fallait pas t'habiller en vert !
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Lion Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mer 28 Mai 2014 - 15:11

J'ai constaté cela sur un bon nombre de boidés ,au moment de la maturité sexuelle tout simplement :comme tout être vivant elle subit un bouleversement hormonale,normal pour une femelle de 3 ans (ce phénomène apparait donc bien plus tôt éventuellement sur des mâles )

Cela rentre dans l’ordre par la suite ,ca peut durer 6 mois un an .

Il est aussi certain que des boidés maintenus dans des conditions arboricoles sont plus prompt à chiquer .
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Féminin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mer 28 Mai 2014 - 17:41

shadow29 a écrit:
Elerinna a écrit:

LOL, fallait pas t'habiller en vert !

Je préfère me dire que c'est ma beauté  céleste qui l'a fait chavirer... :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mer 18 Juin 2014 - 5:29

Intéressant ça!....J'avais zappé ce sujet..

J'ai perso exactement le même problème avec le même type de serpent(vieille femelle harrisoni qui va sur ses 14 ans)....Mais dans mon cas,j'ai un début d'explication je pense(sûr même) dans la réponse d'un des intervenants..

Maintenue dans un terra classique pendant longtemps(60 de haut,chauffage unique par le sol...Un peu une hérésie j'avoue pour ce type de serpent....Mais bon,on fait tous des conneries),elle était ceci dit très calme et tout à fait manipulable pendant toute cette période.

Passée par la suite dans un "type arbo" de 120 de haut avec modification du type de chauffage en conséquence(lampe + Tapis),avec une partie aérienne bien exploitée(elle y passe le plus clair de son temps),son caractère a radicalement changé....Et c'est peu de le dire!..Début des hostilités lors d'un changement de flotte également(morsure avec constriction),j'ai rien vu venir....Bref,je met ça sur le compte d'une faute d'inattention de ma part,due au caractère routinier de l'opération....Mais que nenni...La bestiole est définitivement devenue irascible,chaque intervention dans le terra est dorénavant digne d'une opération du raid....Lol...

Bon,va falloir faire avec....Mais avec un bon 2m,quelques kilos et un mode "fusée" particulièrement bien développé chez l'animal en question,faudrait voir ma tronche à chaque fois que j'envisage un changement de substrat...^^...(j'exagère un tantinet,hein....Je l'adore ma "vieille grosse").

Depuis,j'me suis mis à l'Oreocryptophis...Mdr....(c'est limite encore plus con....Mais là,au moins,c'est comique...^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   Mer 18 Juin 2014 - 7:11

C'est bizarre ça quand même... Il y a assez de décor/plantes/etc dans le nouveau terra pour ne pas qu'elle se stresse ? Ou une température trop haute (avec le tapis + lampe...) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: spilota harrisoni sur la défensive...   

spilota harrisoni sur la défensive...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1