L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Cdc espèce et/ou sous-espèce ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:40

Bonjour à tous !

En faisant ma liste potentielle pour le CDC je me suis posée une question. Faut-il mettre toutes les sous-espèces d'une espèce ou seule l'espèce suffit pour ensuite être capacitaire de toutes les sous-espèces ?

Par exemple : Boa Constrictor pour le bci ou le bcc, ou faut-il mettre Boa Constrictor Imperator et Boa Constrictor Constrictor ?

Ensuite, j'ai cru comprendre qu'il fallait également mettre sur son CDC les espèces qui ne le nécessitent pas mais que l'on détient ? Par exemple, Pantherophis Guttatus etc ?

Merci à vous pour vos réponses Smile


Dernière édition par Silverat le Lun 2 Juin 2014 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:44

Toutes les espèces et sous espèces détenues ou en projet de détentions doivent être inscrites. Si tu inscrit pas des espèces deja détenues ton cdc ne sera pas valable. Réfléchit bien les extensions supplémentaire sont tous les deux ans minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:48

C'est dingue, je vois pas l'utilité d'inscrire les espèces que l'on détient déjà sans CDC. Mais bon, l'administration est l’administration, je le ferais...

Donc, il faut bien que je mette les sous-espèces pour la demande de CDC, toutes les sous-espèces ? Et faire une fiche pour chacune de ces sous-espèces ? Ou une générale pour l'espèce ?

Par exemple si je veux la sous-espèce naine du python réticulé (mettons) mais que je ne veux pas le python réticulé ?

Oui ça fait beaucoup de questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:51

Une fiche spécifique pour chaque espèce ou sous espèce surtout si c'est ta première demande. Une 20 ene d'espèce pour la première demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:53

Est-ce que c'est 20 en comptant les espèces qu'on a déjà ?
C'est 20 espèces et non pas 20 sous-espèces ?

Merci de prendre le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:04

Je comprends espece et sous espèces et avec ceux que l'on a déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:25

D'accord, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:17

Par contre fais attention ^^ si tu veux posséder une espèce hors CDC (par exemple regius) et que tu ne l'as pas inscrit dans ta liste je crois que tu n'as pas le droit d'en posséder.
Apparemment c'est un statut différent que celui de particulier, tu as des quota de spécimens adultes différents imposés selon tes installations aussi.

Source : j'ai trouvé un post qui en parlait sur le il y a un an déjà, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 23:30

C'est pour ça que je disais de faire attention et d'être bien sur de ça liste. Car tu es limite à celle ci après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:59

D'accord, c'est ce que j'avais compris aussi. Merci à tous les deux Smile

Vous savez si les limites de specimens sont revus à la baisse ? Par exemple pas plus de un boa au lieu de trois ?

Si c'est en fonction des installations... je croyais que c'était pour l'AOE que l'on faisait la visite chez le propriétaire et pas pour le CDC ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:20

Ton cdc n'est valable que sur le papier et tu ne peux pas maintenir d'animaux si tu n'as pas l'AOE il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:24

Pour un particulier, l'AOE doit se faire suite au CDC il me semble et tu l'obtiens après vérification de tes installations actuelles et futures.

Et biensur ca peut être revu à la baisse comme l'inverse.
Tu pourras tres bien être limite à 5 PR et 10 BC

En gros le CDC prouve ta compétence à détenir, soigner et vendre en tant que pro des animaux et L'AOE certifie que ton installation est conforme pour maintenir des animaux.
Tu n'es plus un particulier fana de reptiles mais propriétaire d'un établissement d'élevage, avec ses règlementations imposée par la ddsv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:24

Oui, on est d'accord.

Cdc = passage devant la commission
et AOE = visite chez toi

Je n'arrive pas à trouver ces changements de quotats pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:26

brède974 a écrit:
En gros le CDC prouve ta compétence à détenir, soigner et vendre en tant que pro des animaux et L'AOE certifie que ton installation est conforme pour maintenir des animaux.
Tu n'es plus un particulier fana de reptiles mais propriétaire d'un établissement d'élevage, avec ses règlementations imposée par la ddsv

D'accord, merci Smile même si c'est un CDC, non pour l'elevage en tant que tel, mais pour la détention d'espèces non-domestiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:33

Encore une autre question qui n'a pas grand chose à voir mais bon, je me la pose quand même.

Est-ce que pour des espèces opistoglyphes il faut une installation "standard" pour venimeux ? C'est à dire pièce à part, terrarium, trappe, vidéo-surveillance ? (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:40

Tu pensais à quelle espèce en particulier parce que par exemple l'heterodon nasicus est opistoglyphe mais pas considère comme un venimeux et non soumis à cdc. Pour les venimeux il faut une pièce à part c'est sur. Le renforcement de tes installations dépendra surtout de la ou tu vas passer ton cdc et oui apres tout tu es juger par de humains qui en plus de ça ne connaissent souvent pas grand chose aux reptiles. Pour la vidéo j'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:44

Je pensais à Boiga Cyanea Smile il me semble que le nasicus est opistodonte et non opystoglype et que ça, ça fait pas mal de différences.

Je n'ai pas d'autres "venimeux" en tête, alors ce serait un peu bête de devoir faire une installation de fous pour "juste" cette espèce là... mais bon elle est vraiment en option sur cette fameuse liste de CDC, c'est juste que si je pense qu'on va me la refuser directe ça ne sert à rien que je la mette Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:55

Oui en effet désolé pour la méprise.

Le problème que tu vas rencontrer c'est que si il est classe en venimeux et soumis à cdc tu vas devoir avoir les installations pour et la possibilité qu'il te refuses ta liste car le venimeux et rarement accepté.


Dernière édition par werewolf38 le Mar 3 Juin 2014 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:59

Ah, voilà ce que je pensais Sad j'espérais qu'avec un opystoglyphe ça pouvait passer mais... bon.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 11:01

C'est au cas par cas je pense, faut que tu fasse un max de formation, moi aussi faudrait que je m'y lance, et pas que 70h, mais beaucoup plus en trouvant des bons plans, aussi bien quelques jours en animalerie, que dans un zoo / terrarium à visiter que chez des capacitaires etc...en plus de ça, ça t'aggrandira ton listing en passant par autant de gens, donc du venom, non, mais opystoglyphe, à voir, beaucoup maintiennent du Boïga etc...et quand tu vois l'intelligence ou le sérieux de certaines personnes, tu peux vite tomber sur le cul, après, n'en demande pas 50 non plu, fais une liste de reptiles "non soumis" et si tu veux du soumis, met en que quelques uns, n'en demande pas trop, et si tu demande du Corallus sp par exemple, t'as intérêt de connaître les arrêtés Guyanais ils te feront chier là dessus ^^

Après, si tu es capa et que c'est écrit en gros "capcitaire Morelia spilota" ben ça inclue toute les ssp de spilota
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:59

Merde, j'hésitais à mettre le Corralus Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Lol bon mais ça me fait pas peur d'apprendre les arrêtés par coeur Smile en plus j'ai mis les trois sous-espèce du boa arc-en-ciel donc je vais effectivement devoir me taper l'arrêté de Guyane Very Happy

Merci pour tous ces conseils, comme vu ailleurs je vais en mettre max 20 (et je pense que ce sera moins) et commencer les stages, les petits formations, dés que je serais bien installée chez moi Smile

Et pour le Boiga bon... ptetre que j'attendrais deux années supplémentaires pour demander une extension Smile c'est que je ne suis pas trés motivée pour qu'on me refuse toute la liste à cause de lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:23

Tu peux poser la question à Mejhino je crois qu'il se prépare pour le CDC/AOE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:18

Merci Elerinna, je vais voir Smile

Au montage du dossier, c'est bien une fiche par sous-espéce que l'on doit faire ? Ou si on demande à être capacitaire pour une espéce compléte est-ce qu'une seule grosse fiche peut faire l'affaire ? En présentant quand même les différentes sous-espéces ?

Merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Cdc espèce et/ou sous-espèce ?   Cdc espèce et/ou sous-espèce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cdc espèce et/ou sous-espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange de sous espéce
» Doute sur sous-espèce orthriophis taeniura
» Espèce ?
» L'espèce de vos rêves ?
» insertion espèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: