Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon dragon d'eau ne mange pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : autun

MessageSujet: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 9:18

Bonjours alors il y a une semaine environ j'ai posté sur le forum pour des conseils d'élevage pour mon dragon que j'ai acheté sans trop pensé à tout ce qui pouvais être necessaire bref je ne suis pas la pour parlé de mes erreurs , voilà mon dragon d'eau refuse de mangé ou plutôt mange très peu donc j'aurais aimé savoir si il pouvait y avoir un petit prob de santé avec ma bête , je le vois que le week end car je le laisse chez ma copine , mais ce week end il a mangé un seul grillon peut etre deux mais pas sur je l'est pas vu faire , et des fleurs de pissanlie .
Je lui ai mis de la pomme , de la banane et de la poire il a rien touché ...
Température Terra coin chaud 35°c env. et froid 24° . Bon y'a juste l'humidité que j'arrive pas encore à maintenir mais ce que je fais c'est que je mouille beaucoup mon substrat qui tien l'humidité . Ensuite il ne va quasi jamais vers sa lampe U.V qui ne chauffe pas très bien d'ailleurs c'est une ExoTerra 26w 2.0 . Ensuite je vis dans une caravane et il adore resté dedans vers les plantes et tout ça la journée je sais pas si c'est une bonne chose , 25/26°c en journée .
J'ai pris deux photo de mon physi , je le trouve plutôt maigre peut on me dire ce que vous en penser de son état physique svp ?

Désolé si on ne vois pas très bien .

Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Bélier Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 15:53

Salut, j'avais répondu à ton dernier sujet. Ton physi a besoin d'un temps d'adaptation. Ne le manipule pas. Quand ils sont bébés il ne mangent généralement pas les végétaux. Le mien adore la compote par contre et les jus de fruits. Essaie de lui donner des grillons,des blattes et des criquets tous les jours (pas de vers pour l'instant, attend qu'il mange correctement des grillons pour lui en donner). Ne laisse pas de grillons dans le terra car il risque de se lasser et de ne plus en vouloir. Bon courage Bad)
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 16:08

ca fait un peu plus d'une semaine que je l'est dès que je l'est intégré au terra 1h apres je lui ai donné 2 grillons qu'il a tout de suite avalé , mais la depuis il mange que de la pissenlit justement ... les grillons bof bof , tout a l"heure il a pose sa " langue " sur le dos du grillon et c'est tout .
je vais évité de le toucher de la semaine et le laisser dans son terra .
D'après les photo tu pense qu'il est en bonne santé physiquement ? et quel age pense tu qu'il a , le vendeur m'as dis env. 6 mois
beuck du 85
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Poissons Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : puyravault

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 17:19

oui il est tres bien pour son age
Mais il faut que tu jeter des grillon dans t on terra et tu te mais
a un endroit ou il ne te verra pas car ses peutetre a cause de sa qu il ne mange pas il faut que tu l observe pour voir si il mange
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 17:24

j'ai deja esseyer , j'ai laissé un grillon tout la nuit et tout , rien n'y fait ce matin je tente de lprendre le grillon pour lui donné a la main mais rien y fait ...
On m'as dis que c'etais rare les dragon qui se laisse mourrir de faim
AntoReptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Scorpion Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 17:30

Il est surement stressé et ne mange plus à cause de mauvais paramétrage qui lui ne convienne peut_être pas
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 17:41

a l'animalerie ou je l'est pris il avais rien de plus au contraire bien plus petit terra , une lampe UV un bout de bois , un bac d'eau et voilà , en attendant j'ai esseye de le rendre un maximum heureux , j'ai mis une gamelle de bouffe dans un coin une gamelle d'eau fraiche , un bac d'eau chaude , un tas de branche qu'il apprécie vraiment d'ailleurs , 2 pieds de vignes , ça peut paraître beaucoup vu mon Terra actuel , mais il arrive tout de même à se deplacé correctement , quand je le lache dans ma caravane une fois j'ai laissé la porte ouverte , il a regardé mais il s'est même pas sauvé , enfin voilà son comportement me fais pas pensé a un animal malheureux mais j'arrive pas le faire mangé .
Moi me manque juste l'humidité après j'esseye toujours de lui laissé au moins le substrat au maximum humide .et me manque certainement un peu de place , j'ai commandé un terra bien plus grand j'attends de le recevoir . mais si il meurt , un tas de frais pour rien car j'ai acheté aussi cable chauffant , toute la déco , un néon UV , une lampe chauffante . en gros j'en ai eu pour euhhh .... 400 euro
c'est quand même curieux
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 18:13

salut déjà change ta lampe uv prend toi un néon 5.0 zoomed , parce que exoterra sont nul en uv et normalement il regagnera de l’appétit
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 18:22

Oh oui j'avais pensé a l'histoire de la lampe UV déjà il s'y interesse vraiment pas du tout , il s'en tape il est toujours à l'opposé . Et oui y'a bien marqué sur la boite de lampe stimule l'appetit du reptile , je vais me renseigné sur le prix je te remercie Smile
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 18:25

Est ce celui là ?

Iguana Light 5.0 UVB ?
ant
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : SAINT AMAND LES EAUX 59230

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 18:34

je serai pas dire jamais tester toujours étais content de zoomed et aussi a changer tous les 6 mois après produit presque pu uv ,ton terra fais quel taille déjà
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 3 Juin 2014 - 18:40

pour l'instant pendant un ti moment c'est un aquarium transformé en terra je sais pas trop quel longueur tien une photo

Je recois mon terra d'ici quelque temps environ 2 semaines , donc faut qu'il tienne jusqu'a la , faut que je le change l'uv maintenant !
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mer 4 Juin 2014 - 16:33

Salut, quelles sont les dimensions de ton prochain terrarium? Sinon fait faire une analyse des selles il a peut-être des parasites (c'était le cas du mien) essaie la compote Bad)
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mer 4 Juin 2014 - 17:08

J'esseyrai la compote mon prochain terra fait 60x120x60 ( Lxhxl ).

VincentPhysi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mer 4 Juin 2014 - 17:51

C'est définitif?
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mer 4 Juin 2014 - 18:01

Je pense oui , mais si il a une attitude negatif du style bouge pas , mange pas ni rien .... j'envisagerai de le changer mais je compte pas le changer non
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mer 4 Juin 2014 - 18:38

Désolé mais c'est beaucoup trop petit :-S
Tu vas pouvoir le garder 3-4 mois dedans, adulte si il est petit de taille, c'est 120(longueur)x70(profondeur)x170(hauteur)
Geck51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mer 4 Juin 2014 - 18:49

Momine a écrit:
Je pense oui , mais si il a une attitude negatif  du style bouge pas , mange pas ni rien .... j'envisagerai de le changer mais je compte pas le changer non

Je ne comprend pas cette mentalité, pourquoi attendre que la bête se laisse mourir pour envisager de lui apporter son minimum confort. Cette façon de faire n'est rien d'autre que de la mal-traitance. C'est comme si on t'enfermait dans une boite de 1 mètre par 2...t'aurais à peine de quoi te retourner.

PS: Si tu veux pas qu'on te fasse la morale alors évites ce genre de propos
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mer 4 Juin 2014 - 18:56

Merci pour votre aide , bonne soirée !
Je vais penser à acheter 1 hectare pour pouvoir mettre mon dragon d'eau , j'ai RDV demain avec le propriétaire ....
J'ai regarder de multiples videos , beaucoup de Terra son bien plus petit , je connais une personne avec un 80x60x90 , son dragon à 3 ans et se porte à merveille ...
Bref merci pour tout en tous cas !
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif

Masculin
Bélier Dragon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mer 4 Juin 2014 - 18:59

Il est en bonne santé mais pas heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 7:07

Momine a écrit:
Merci pour votre aide , bonne soirée !
Je vais penser à acheter 1 hectare pour pouvoir mettre mon dragon d'eau , j'ai RDV demain avec le propriétaire ....
J'ai regarder de multiples videos , beaucoup de Terra son bien plus petit , je connais une personne avec un 80x60x90 , son dragon à 3 ans et se porte à merveille ...
Bref merci pour tout en tous cas !

Magnifique mentalité.

Parce que des glandus le font tu vas également le faire ? Je ne crois pas que tu ais, non plus, l'experience pour savoir si oui ou non un lézard "est heureux" dans son terra d'ailleurs.
Si des débiles te disent que sauter par la fenêtre c'est trop cool, tu vas le faire ?

Quand on ne peut pas subvenir au maximum au besoin d'un animal, on ne prend pas cet animal. C'est une question de responsabilité. Tu ne voudrais pas donner le meilleur possible à tes enfants (par exemple) ? C'est exactement pareil. Tu es responsable de ces animaux vivants et tu te dois de leur fournir LE MINIMUM. Et ce terra n'est même pas la moitié du minimum, alors...

Les membres ici se sont fatigués à te répondre correctement, à t'expliquer... et tu as vu comment tu leur réponds ? Je te rappelle que tu ne les payes pas à te répondre, ils font ça bénévolement, pour aider un maximum, tu as dû l'oublier pour les traiter comme tu le fais.

Sinon, change ta lampe UV, exo-terra c'est de la m***** et le manque d'UV (et de place) peut trés fortement jouer sur l'apétit d'un saurien.

A bon entendeur...
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 8:11

Salut, certains t'ont déjà conseillé mais je vais mettre mes conseils :

- Pour le régime alimentaire --> insectes, les Dragons d'eau ne mange pas tant que ça de légumes ou de fruit, un minimum mais sans plus, c'est surtout chez son cousin Australien Intellagama lesueurii qui est plus ouvert à ce genre de régime

- UV, oublie les petits spots et les néons, met une auto ballastée ou investit dans un spot hqi, c'est cent fois plus puissant et t'inquiète pas que là il va manger

- Augmente l'hygrométrie et fais en sorte qu'elle soit constante à pas mal moment de la journée
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 10:18

Alors tu crois que je vous harcelerais si je me préoccupais pas de la santé et du bonheurs de mon dragon ?
Tu crois que j'ai pas entendu vos conseils du style " faut un terra de 120x120x170 " , moi je vous réponds que je ne pourrais pas avoir pendant un moment , mais vous continuez à me balancez ça , tout ce que je sais c'est que mon dragon ne mange pas et je pense maintenant d'après les conseils que ça vient surtout de l'UV donc je changerais ça et je verrais ensuite .
Ensuite Silverat :

"Parce que des glandus le font tu vas également le faire ? Je ne crois pas que tu ais, non plus, l'experience pour savoir si oui ou non un lézard "est heureux" dans son terra d'ailleurs.
Si des débiles te disent que sauter par la fenêtre c'est trop cool, tu vas le faire ?"

Je connais personnellement la personne qui à ce terra , je peux t'assurer que le dragon se porte à merveille , il mange / bouge , bon ok certains jours on le vois pas du tout , mais rien indique un problème .
Bref je reviens sur mon Dragon d'eau , au niveau des insectes on esseye desesperement de lui donné des grillons , il ne veut rien savoir , ensuite je me suis souvenu que le vendeurs avait dit qu'il mangeait la plus part des insectes , donc j'ai été à la chasse au insectes dehors , j'ai réussi à lui trouver quelques sauterelles , mais ca non plus il n'en veut pas , j'ai retenté de lui donné des fruits ( de l'orange ) il a juste lécher et c'est tout . Aujourd'hui je vais esseyer de lui donner de la compote comme conseiller par un membre du forum .
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 10:24

Logiquement tu es censé savoir ce qu'il faut à la bête que tu achète, les UV jouent un énorme rôle pour la santé, et pas que, et la taille de terrarium, un 120x120 c'est encore "gentil", le minimum c'est du 150 voire 180cm de long
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 10:37

Je sais que l'UV jouent beaucoup sur la santé je suis pas à ce point , mais encore une fois n'y connaissant rien , j'ai pris une lampe conseillé par le vendeur ... Il m'as dit que sa suffirait amplement et que c'était celle qu'il utilisait dans le Terra des Physi dans leur animalerie .
Je l'est pas acheter comme ça non plus , enfin pas totalement , croyez moi ou pas , mais le vendeur m'avait dis de privilégier la hauteur par rapport à la longueur , car cette espèce ne va quasi jamais au sol ! Donc je suis fautif ok j'aurais dû me renseigné sur internet , mais le vendeur est tout aussi fautif que moi , il est pour vendre et renseigné le client , pas l'impression qu'ils y connaissent quelque chose quand même , j'aurai su jamais j'aurais pris cette espèce étant donné que je n'est pas masse place ... Un truc Haut n'est pas dérangeant pour moi jusqu'a 2M mais 2 m de long x 2 m de large x 2m de haut la ca me pause un problème , après me reste une solution , ramener le physi à l'animalerie , par contre je ne serai pas remboursé , mais je pense ça normal .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Aujourd'hui à 2:51

Mon dragon d'eau ne mange pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant