Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon dragon d'eau ne mange pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 10:43

Momine a écrit:
Je sais que l'UV jouent beaucoup sur la santé je suis pas à ce point , mais encore une fois n'y connaissant rien , j'ai pris une lampe conseillé par le vendeur ... Il m'as dit que sa suffirait amplement et que c'était celle qu'il utilisait dans le Terra des Physi dans leur animalerie .
Je l'est pas acheter comme ça non plus , enfin pas totalement , croyez moi ou pas , mais le vendeur m'avait dis de privilégier la hauteur par rapport à la longueur , car cette espèce ne va quasi jamais au sol ! Donc je suis fautif ok j'aurais dû me renseigné sur internet , mais le vendeur est tout aussi fautif que moi , il est pour vendre et renseigné le client , pas l'impression qu'ils y connaissent quelque chose quand même , j'aurai su jamais j'aurais pris cette espèce étant donné que je n'est pas masse place ... Un truc Haut n'est pas dérangeant pour moi jusqu'a 2M mais 2 m de long x 2 m de large x 2m de haut la ca me pause un problème , après me reste une solution , ramener le physi à l'animalerie , par contre je ne serai pas remboursé , mais je pense ça normal .

Au sol oui et non, il faut aussi de quoi se baigner, mettre pas mal de longueur ne favorise pas le sol, ça favorise tout simplement la longueur, au sol, a mi hauteur comme en hauteur
Je plains les reptiles de cette animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 10:45

Pas obliger de faire un 200x200x200, mais un genre de 180x80x150(h) de haut, c'est le minimum de mon point de vue, 80 étant la largeur, plus c'est mieux c'est sûr
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : autun

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 12:06

Je ne peux pas avoir un Terra de cette taille c'est vraiment impossible , je rappelle que je vis en caravane .

L'animalerie c'est Jardiland c'est connu . et ils ont plusieurs espèce de Lezard , iguane vert , me semble qu'ils ont des pogona , pareille j'ai lu la fiche des pogona pas sur qu'ils soient heureux là-bas il sont 3/4 dans un seul Terra qui dois faire 60x60x60 env.

Ensuite les physi de cette animalerie son tenu dans un Terra Desertique à mon avis , je n'est remarqué aucune verdure , aucune humidité , un simple bac d'eau , une branche , ils étaient deux physi de 6 mois dans un terra aussi grand que ceux des pogona sois 60x60x60 env.

Enfin bref j'hésite à leur ramener pour peut être partir si une espèce accessible pour la place que j'ai .
Mais il est claire que plus jamais je prendrais un animal sans me renseigné ^^ .
Le pogona est pour moi plus simple à élevé , pas vraiment d'hygrometrie , un Terra grand sans être non plus abusé j'ai lu un 150x60x60 serais convenable pour un couple .
C'était le souhait de ma copine il y a environ 1 an d'avoir cette espèce car elle en avait déjà eu 1 . Mais j'ai un pti problème avec son esthétique pas très jolie à mon goût hein ^^ .
Enfin faut que je réflechisse car malgré tout , ses bêtes sont attachantes je dirais même autant qu'un chien / chat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 12:19

Ce serait une sage décision et mure qui plus est.

Il n'y a pas que les pogonas qui peuvent y rentrer dans un 150x60x60, renseigne-toi bien.

Ensuite, on ne donne pas des insectes de dehors ! Ils peuvent avoir des pesticides ou je ne sais quel parasite qui serait trés nefaste pour ton reptile.

Tu peux essayer les blattes peut-être. D'animalerie, soyons d'accord.

Jard*land, même en plante ils sont mauvais alors...

Dernière édition par Silverat le Jeu 5 Juin 2014 - 12:59, édité 1 fois
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Féminin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 12:56

Et pareil nourris bien tes insectes 24h avant de les filer à ton reptile. Parfois en animalerie, les insectes sont laissé sans nourriture ou de mauvaise qualité, ils n'apportent donc rien d'intéressant "nutritivement" parlant.
=> tu peux nourrir tes insectes avec des fruits, des croquettes/chat ou chien, des paillettes à poisson, des légumes...
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 13:01

J'avais mis deux rondelle de carotte par boîte de grillons que j'avais .
Faut il les mettre dans une autre boite que celle donné dans l'animalerie ?

Ma copine veut une espèce manipulable , assez grosse pas comme les geckos qui sont pour la plupart de petite taille , elle veut aussi une espèce qui bouge , qui dors pas toute la journée , et bien evidemment une espèce qui est facile d'élevage pour débuté , même si je pense que le Physi n'est pas dur d'élevage il y a vraiment pas mal de truc à faire pour qu'il soit heureux .

Je vous remercie de votre patience et de votre aide ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 13:03

J'ai quand même envie de dire : dis lui merde à ta copine, si c'est ton animal et que c'est toi qui va t'en occuper plus tard (on ne sait pas ce que la vie réserve), il faut que ce soit un animal qui te plaise à toi !! Et non pas par procuration !
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 13:04

Oui personnellement je les mets dans une boite à grillon faite exprès de grande taille, avec des tubes dans lesquels ils peuvent dormir/se cacher. Exo te*** en fait des correctes et pas trop chères. Avec la nourriture changée tous les jours ou tous les 2 jours et suffisamment d'espace, le taux de mort est dérisoire. L'achat est donc rentabilisé et ton reptile profite d'une alimentation riche en nutriment et vitamine, à ne pas négliger donc Wink
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 13:05

Silverat a écrit:
J'ai quand même envie de dire : dis lui merde à ta copine, si c'est ton animal et que c'est toi qui va t'en occuper plus tard (on ne sait pas ce que la vie réserve), il faut que ce soit un animal qui te plaise à toi !! Et non pas par procuration !

C'est pas faux, au bas mot ça vit une quinzaine d'année (variable selon les espèces bien sûr...) donc il faut que tu ai le coup de coeur.
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 13:18

Lol ^^ à vrai dire on partage les frais car on n'en veux une tout les deux , elle le pogona lui plaît , moi un peu moins .
Ensuite on s'en occupe un peux tout les deux , elle s'en occupe quand moi je ne peux pas ( travail ou autre ) et inversement donc on fait tout à deux , donc on esseye de trouver quelques chose qui nous plaise à nous deux .
Je lui ai déjà dit merde une fois car elle voulait un serpent , et je déteste ça , même si ça peut etre gentil , je trouve qu'ils font tous peur fin bref ^^ .
si vous avez des éspeces en tête n'hesité pas j'ai un peux regarde les fiches d'élevage sur le forum sans vraiment trop regarde photo ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 13:33

Je veux pas faire ma cynique de service, ne le prend surtout pas mal Momine mais tu as 18 ans... et je doute fort que vous restiez ensemble jusqu'à la fin de la vie de ta bestiole. Il faut donc choisir un peu à l'avance en fonction de qui le gardera aprés...

Attends d'autres avis et vadrouille sur le fofo en attendant pour l'espèce Smile
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 13:39

J'ai 19 ans dans 4 jours , ça va faire 5 ans que je suis avec lol ^^ . Oui c'est ce que je fais je passe ma journée de repos à regarder internet ^^
kroma95
Membre actif
Membre actif

Masculin
Lion Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : 95

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 14:14

bonjour perso momine se n'es pas méchant se que je vais te dire peu etre un peu "bam" mais si tu na pas la place chez toi pour pouvoir offrir un espace correcte a ton animal il serais peu etre plus raisonable de le vendre ou e donné a quelle qu'un qui puisse lui aporté la place qu'il lui faut est subvenire a c'est besoin se n'ai que mon avie rien contre toi mais c'est un animal vivant et non un joué
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 14:40

Kroma95 j'en suis arrivé moi même a cette conclusion je vais le rapporter en animalerie , cette espèce réclame une place vraiment trop importante pour vivre en caravane .
kroma95
Membre actif
Membre actif

Masculin
Lion Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : 95

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 14:46

sage decision je te felicite
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 14:51

Je vais me renseigné pour une autre espèce comme dit plus haut et ce coup si je vais bien préparé tout ça , bon je ne sais pas trop quoi prendre , mais comme dit aussi plus haut j'ai la place pour un 150x60x60 et sachant que ma copine à déjà eu un pogona et que c'était celui qu'elle voulait au départ , peut être partir là dessus mais , je ne suis pas convaincu pour ma part je trouve pas que cette espèce sois très jolie mais bon c'est peut être comme en amour il n'y a pas que le physique lol ^^ . Je verrai ça Smile
Je reviendrais sur le forum pour me renseigné des autres espèce potentiellement interessante , et sans doute pour un nouveau post avec mes multiples questions lol .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 15:02

Les mariages pour le physique ne durent jamais bien longtemps... Smile

N'oublie pas que pour le pogo la nourriture peut être contraignante : légumes et fruits frais tous les jours + insectes...
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Jeu 5 Juin 2014 - 15:13

D'accord merci de cette infos , j'avais lu ça oui il y en aurais pour env. 50eu / mois pour la bouffe
Momine
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Ven 6 Juin 2014 - 20:28

Bonjours tout le monde , j'avais oublier quelqu'un peut me donner des site d'élevage serieux a bon prix svp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Mar 10 Juin 2014 - 7:44

D'élevage de quoi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon dragon d'eau ne mange pas !   Aujourd'hui à 12:31

Mon dragon d'eau ne mange pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2