L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Construire incubateur pogona.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cortana
Membre
Membre
Cortana


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 45
Date d'inscription : 04/11/2011

Construire incubateur pogona. Empty
MessageSujet: Construire incubateur pogona.   Construire incubateur pogona. Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:43

Bonjour,

Je viens de perdre mon pogona mal il y’a un peu plus d’une semaine.
Toutefois, la femelle semble être enceinte. Bien qu’un peu large en taille à la base, elle commence à ne plus vouloir être touché et s’enterre un peu partout dans son terrarium.

Du coup, je voudrais des infos sur la préparation d’un incubateur pour pogona au cas où.

D’après mes recherches il faut maintenir une température de 26 à 29° et la baisser de 4° la nuit. Il faut également une humidité constante de 80 à 90%.
Je ne comprends pas comment obtenir l’humidité souhaité ? D’après mes lectures il faut de la vermiculite dans le fond d’une boite et le maintenir humide avec une seringue ou autre. Et c’est tout ?

De plus, dans la boite avec les œufs placés au-dessus de la vermiculite je mets quoi comme substrats pour les œufs ? Du sable ? Avec un cordon chauffant pour les 26 à 29° ?

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Construire incubateur pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construire incubateur pogona.   Construire incubateur pogona. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:56

tiens; une façon de faire (2s de recherche........ merci Google....)=> http://dragoland.free.fr/document/tp/construction_incubateur_methode_albey.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construire incubateur pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construire incubateur pogona.   Construire incubateur pogona. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:20

Et puis il y a ça en post-it : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t5870-bricolage-creation-d-un-incubateur

Il y a plein de manières de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cortana
Membre
Membre
Cortana


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 45
Date d'inscription : 04/11/2011

Construire incubateur pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construire incubateur pogona.   Construire incubateur pogona. Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:39

Pour google j'ai déjà trouvé cela:
http://www.animaux-compagnie.fr/incubateur-reptile.html
http://reptiles.passion.free.fr/services/terrarium/incubateur/incubateur.htm

Comme tu dis deux secondes... Mais j'ai plus confiance en ce site que les autres trouvé via des liens google.

Pour le post it les images ne s’affichent pas??


Ma question était plus comment obtenir la bonne humidité souhaitée! Je n’arrivais pas à comprendre comment avec un si gros volume d'eau obtenir un niveau d'humidité correcte. Et surtout le maintenir.
Mais d'après une bouteille d'eau coupée dans la longueur suffit pour obtenir un tel résultat. Plus facile à gérer qu'un grand volume d'eau.

Du coup, la vermiculite n'a pas à être humidifié c'est bien cela?
Car pour d'autre il faut remplir d'eau le premier récipient, chauffer l'eau et mettre au-dessus, sur cale, dans un récipient fermé, les œufs?

J'aimerais bien des retours sur comment vous vous en êtes sorti. Mon mal étant mort je voudrais garder les petits vivants pour garder une trace de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construire incubateur pogona. Empty
MessageSujet: Re: Construire incubateur pogona.   Construire incubateur pogona. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Construire incubateur pogona.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment construire ?
» aide pour construire un terrarium
» matériaux pour construire un terra
» Plan pour construire un terrarium
» Une fille va tenter de construire un meuble... aidez moi SVP ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: