L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
niarchoun
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 46
Date d'inscription : 27/03/2012

Renseignements  Empty
MessageSujet: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:12

Bonjour à tous les passionnés!

Voila je viens vers vous pour deux types de questions,

En effet je me suis lancer dans la construction de mon premier terrarium, j'envisage d'acquérir un boa.

Ma première question est au sujet du double fond. En effet mon terrarium est en osb, j'ai donc installer un câble chauffant sur le fond, j'ai également mis des tasseaux afin de créer un double fond. Ma question est quel type de matériel utilisé pour recouvrir mon double fond? du contreplaqué perçé ou non?( j'ai une appréhension quant aux selles du reptiles et aux infiltrations à travers les trous) du plexiglass?, du verre?


Ma deuxième question porte sur les différentes espèces de boa, en effet je suis à la recherche d'une espèce pas trop grande ( aux environs de deux mètres ) mais pas trop agressive!

Pour informations je me suis deja rendu dans des animaleries ou les vendeurs se contredisent, j'ai également effectué des recherche sur internet je suis donc à la recherche de confirmations!


Merci à tous pour vos conseils avisés!

PS: Si des passionnés sont du côté de perpignan je serai intéressé pour échanger!


Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 1:13

Salut. Pour ma part, j'ai 2 terras avec un double fond et pour chacun j'ai mis du plexy. Ça marche niquel et c'est facile à nettoyer

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
niarchoun
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 46
Date d'inscription : 27/03/2012

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:16

Merci de ta réponse,

donc toi tu utilise du plexi, peut tu me préciser quel type stp? je ne m'y connais pas du tout! (lien internet?)
D'autre part part je voulais également savoir si tu perce le plexi ou pas pour une meilleure diffusion de la chaleur, et à quelle hauteur le met tu au dessus du câble chauffant?

Utilise tu également du silicone pour au dessus du plexi?

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:29

c'est du plexi 4mm tout con acheté chez weldom, je l'ai placé à 2.5cm au dessus du fond fond et il n'est pas percé, la chaleur diffuse bien. mets une couche de papier alu en dessous du câble pour protéger le bois quand même.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
niarchoun
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Perpignan
Points : 46
Date d'inscription : 27/03/2012

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:35

merci beaucoup pour ta réponse

j'ai regardé site de weldom mais je n'ai pas trouvé Sad si tuas un lien c'est avec plaisir!

j'ai également vu en parcourant le fuurm que certain mettent du sable entre la cable chauffant et le plexi! Qu'en pense tu?

et le joint silicone ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 12:55

tien tu trouvera ce que tu veux dans cette rubrique http://www.weldom.fr/weldom/bois-bati/verre/verre-synthetique.html?p=1

Pour le sable perso je ne trouve pas ça très utile...ça doit servir à ceux qui mettent une plaque de verre pour répartir la chaleur et éviter l'éclatement du verre. le joint de silicone je n'en ait jamais entendu parlé mais de toute façon il te faudra nettoyer la chambre du câble voir contrôler son fonctionnement etc donc il te faut un accès ce qui sera impossible avec un joint de silicone Smile

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:09

super idée le papier alu! Smile

merci ça m'apporte aussi des réponses pour la même problématique ça change du pourrisage  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:24

attention, je ne dis pas que c'est la meilleure solution de chauffe, 2 de mes terras sont équipés comme ça parce que ce sont mes premières constructions. perso je suis pour les lampes même si j'utilise des tapis et câbles dans certaines circonstances. tout est à relativiser

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:42

oui oui  lol!  pas de soucis je cherchais juste un retour pour les tapis, je n'ai pas interprété tes dires t'inquiète pas (et ce n'est pas le sujet (le comparo)) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Renseignements    Renseignements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Renseignements ;)
» renseignements
» Renseignements !!!
» Renseignements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: