L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 hivernation pogona

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samy
Nouveau membre
Nouveau membre
samy


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : chambery
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2014

hivernation pogona Empty
MessageSujet: hivernation pogona   hivernation pogona Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:55

bonjour a tous j'ai un problème avec mon pogona cala fait 2 semaine qu'il s'est mis de lui même en hivernation, il ne sort plus de sa cachette du point froid, ne mange plus (mais a encore 2 ou 3 grillons dans le ventre). est ce normal a cette période? que dois-je faire? De plus je dois l’emmener dans 2 semaine dans une garde animal pour le mois de juillet a cause du travail et j'ai peur que ça ne pose problème
Revenir en haut Aller en bas
kroma95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 95
Points : 303
Date d'inscription : 29/06/2013

hivernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation pogona   hivernation pogona Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:13

Bonjour peu tu nous donné tes parametre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hivernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation pogona   hivernation pogona Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 9:30

Température du point chaud et du point froid.

Tu lui donnes des vitamines, calcium ? Des UVs ?

Une hivernation à cette période me parait un peu étrange, surtout pour un pogonas alors...
Revenir en haut Aller en bas
samy
Nouveau membre
Nouveau membre
samy


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : chambery
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2014

hivernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation pogona   hivernation pogona Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:55

c'est un terra de 115/45/50 avec un tube de 90 à uvb10, une lampe chauffante de 50W pour un point chaud a 45° et un point froid a 22/23° selon la température de la pièce. j'ai mis pendant une semaine les légumes comme d'habitude mais il n'y a plus touché et les grillons j'ai voulu lui en donné mais il ne venait pas de par lui même du coup j'ai arrêté j'en est déduit qu'il n'en voulait pas. il a habituellement du calcium deux par semaine (sur les grillons)
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

hivernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation pogona   hivernation pogona Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 17:50

As-tu remarqué un changement de comportement avant qu'il aille se planquer au point froid ? Du style baisse d'appétit, du changement au niveau des selles, ...
As-tu possibilité de vérifier si il perd du poids ?

Je trouve ton point froid un peu bas. Si il est adulte, donne lui 10 degrès de plus au point chaud, si il s'est mis en hivernation ça le poussera à y mettre un terme.

Ce n'est pas rare qu'un pogona se mette en hivernation tout seul sans qu'il n'y ai de changement au niveau des températures ou de l'éclairage si toutefois il est adulte.
Revenir en haut Aller en bas
samy
Nouveau membre
Nouveau membre
samy


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : chambery
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2014

hivernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation pogona   hivernation pogona Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:21

en faite avant je chauffer pour 27/28°au point froid mis il passé son temps la bouche ouverte, du coup j'ai baissé un peu et il avait l'air d’apprécié il se baladé plus et il profitait des deux cotés.
Pour voir si il a perdu du poids faudrait que je le sorte mais est ce que ça ne va pas le gêner? a vu je dirai qu'il n'a rien perdu ou tres peu.
Et c'est pareil dans deux semaines je dois le déplacer et du coup le sortir de son terra, est ce que ça pose problème?
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

hivernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation pogona   hivernation pogona Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 18:31

samy a écrit:
en faite avant je chauffer pour 27/28°au point froid mis il passé son temps la bouche ouverte, du coup j'ai baissé un peu et il avait l'air d’apprécié il se baladé plus et il profitait des deux cotés.
Pour voir si il a perdu du poids faudrait que je le sorte mais est ce que ça ne va pas le gêner? a vu je dirai qu'il n'a rien perdu ou tres peu.
Et c'est pareil dans deux semaines je dois le déplacer et du coup le sortir de son terra, est ce que ça pose problème?

Si tu avais 28°C au côté froid c'était bon, après tu avais peut être un point chaud un peu trop chaud à son goût.

Même si ça le gêne, il faut que tu t'assures qu'il ne perde pas de poids donc n'hésites pas ^^

Voilà pourquoi il faudrait que tu remontes ta température, pour voir si il se remet en activité afin que tu puisses le déplacer sans soucis. Si il n'hiverne pas mais qu'il a un problème de santé, le laisser deux semaines dans une animalerie pourrait lui être fatal.
Revenir en haut Aller en bas
reptiben
Membre
Membre



Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne
Points : 51
Date d'inscription : 08/06/2014

hivernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation pogona   hivernation pogona Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:50

est ce qu'il n'est pas en train de muer,c'est peut etre tous simplement sa,
Revenir en haut Aller en bas
samy
Nouveau membre
Nouveau membre
samy


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : chambery
Points : 14
Date d'inscription : 09/04/2014

hivernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation pogona   hivernation pogona Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:01

il a mué avant de se réfugier dans sa cachette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hivernation pogona Empty
MessageSujet: Re: hivernation pogona   hivernation pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hivernation pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: