Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

instalation éclairage non chauffant non UV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes

MessageSujet: instalation éclairage non chauffant non UV   Sam 21 Juin 2014 - 9:30

je suis dans mes plans d’installation d'un nouveau terra pour boïdés tout est à peu près organisé (j'attends les dernières livraisons)

dernière interrogation... l'éclairage

je pensais mettre des spots encastrés orientables avec ampoule LED (donc pas de brûlures)

certains ont déjà fait?

certains mettent des bandeau LED aussi...

En fait ce que j'ignore c'est si on est obligé de mettre de l'IP65 compte tenu que c'est dans un terrarium (un peu humide donc) mais bon ce n'est pas pour du tropical non plus  Rolling Eyes 

pour ceux qui ont des terras pour boïdés ou même "climat" vous vous limitez dans l'éclairage ou vous avez tenté avec du classique?

l'autre difficulté est de trouver du 6500k  Crying or Very sad une vraie galère si vous avez vos sources je suis preneur  Very Happy 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Sam 21 Juin 2014 - 9:37

J'ai déjà eu l'expérience dans ma salle de bain avec des leds sans l'IP 65 et elles n'ont pas tenu longtemps, un peu de vapeur créant de la condensation et hop enlevées mes belles bandes led ^^
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Sam 21 Juin 2014 - 10:03

ah merci d'avoir testé!   

le problème c'est que si tu prends tes douches comme moi c'est pire qu'un terra tropical  Mr.Red  donc pour des boas je sais pas  Confused 

car on trouve même pas d'orientable en 65  What the fuck ?!? 
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Sam 21 Juin 2014 - 20:00

néon daylight...... éco également en daylight....
effectivement les rampes LED....
sinon solution en 6500K est les projo. HQI; mais là attention chaleur.... et là je te voit venir?????? tu va me dire de bien lire le titre   se que j'ai fait, et donc le projo. devra se trouver à l'extérieur, et ton plafond constituer d'une plaque de verre... mais ton projo. ne devra pas être posé pile dessus..... ainsi tu a un bon éclairage, tout en limitant très fortement la chaleur dégagé, puisque qu'il se situe hors terra l'équivalent de bac ouvert (j'entend par là les aquariums ouvert avec projo. au dessus...)
reptiben
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : bretagne

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Sam 21 Juin 2014 - 20:50

de plus pour de la led, on ne parle pas en kalvine ,mais en lumens,
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Sam 21 Juin 2014 - 21:11

reptiben a écrit:
de plus pour de la led, on ne parle pas en kalvine ,mais en lumens,
kelvin=> T° de couleurs... jaune, rouge, bleu ect........ plus tu monte en K, et plus ta lumière sera bleu... et plus tu descend, plus elle sera rouge....

lumens=> intensité lumineuse.....
donc tu peut avoir une LED de couleur blanche avec une pauvre intensité lumineuse.....
on est d'accord que les 2 se rapproche, et limite l'un ne va pas sans l'autre, mais tu peut par le biais d'une grosse rampe à LED avoir une bonne intensité lumineuse digne d'une rampe de néon (sans allez jusqu'à l'intensité d'un projo. HQI), de couleur jaune orangé, qui représente une T° approximative de 2000 à2500K.... même moins....
donc attention à ne pas confondre les deux... même si pour une LED on parle de lumens, sa n'a rien à voir avec sa T° de couleur...
reptiben
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Sam 21 Juin 2014 - 21:32

on est d'accors la dessus,
je fait un peut d'aquario,et la casi tota de mes bac passe part led ,
effectivement il faut bien verife les tempe de couleur,
je suis sur du blanc froid a hauteur de 10 000 k ,pour du 1250 lumens,et uniquement pour des bac de moins de 40 cm de hauteur d'eau avec un angle de diffusion allant de 45 a 120 °,
selon les bac ,et je passe part des ampoules led gu10, donc spot encastrable,

car le dimmable coutre ultra cher, et sa envoie beaucoup trop selon ce que tu maintien ,
les bandeaux pas u que des bon retour ,il y a les tube led egalement , et la le meme probleme ce pose ,sa ne diffuse plus a partir d'une certaine hauteur,
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Dim 22 Juin 2014 - 1:24

donc oui je parle bien de Kelvin et non de Lumens! Les 2 n'ayant rien à voir...

@Varacanth88: oui le projo je suis pas chaud (ou le beau jeu de mot ^^) mais si j'en mets j'essaierai de les casser protégés dans le terra tant qu'à faire de la chaleur autant qu'elle serve  Confused 

les LED je sens que ça va être compliqué déjà j'ai fait le tour de tous les mag et personne a de 6500 ou alors à 15-20€ l'ampoule et surtout 15° (ce qui là non plus ne va pas besoin d'un éclairement large vu le peu de hauteur)

ça commence à faire beaucoup de contrainte  Neutral

@Reptiben: ça m'intéresse des GU10 en >6000K et 120° c'est en LED? ou halogène? Si tu as un lien ce serait super cool c'est juste ce qu'il me faudrait Very Happy

sinon tes encastrables tu prends de l' IP65 du coup ou du classique (pas trop humide?)

j'ai trouvé ça:
http://www.ampoulealed.fr/bandeau-led-ruban-led/103-kit-bandeau-led-sur-mesure.html#/couleur_bandeau-blanc_froid/longueur_de_bandeau-15_m

en 6500K, pas de problème d'angle du coup et surtout IP65 a 2400 lumens/m  Shocked je penserai pas en mettre sur 1m50 du coup sinon ça va plus être un terra mais un phare  Rolling Eyes    

vous en pensez quoi
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Dim 22 Juin 2014 - 7:13

Furydain a écrit:

@Varacanth88: oui le projo je suis pas chaud (ou le beau jeu de mot ^^) mais si j'en mets j'essaierai de les casser protégés dans le terra tant qu'à faire de la chaleur autant qu'elle serve  Confused 

attention tout de même... car la chaleur dégagé n'est pas à prendre à la légère... et croit moi si tu te sert de la chaleur, tu n'aura pas besoin de ton système de chauffage par cordon.... et donc on revient sur l'installation de chauffage par spot..........

enfin bref restons dans le sujet, a tu essayé de regarder dans les éclairage horticole? tape culture indoor sur Google, et là tu trouvera certainement ton bonheur....
reptiben
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Dim 22 Juin 2014 - 8:29

oui ce sont des ampoule led,en gu10,
spot encastrable classique,a 10e les 3,les ampoule je les est payer dans les 15e/piece ,
va jettez un oeil sur france luminaire ou lumiere je ne c'est plus,
sinan tu a les systeme horticole ,mais je trouve que la aussi c'est cher, sinan tu reste sur du tube t8 classique en dayligth ou lumiere du jour,

est c'est fameuse ampoule led en gu10 ne chauffe casi pas, elle ne diffuse pas de challeur ,
si ce n'est l'ampoule elle meme qui chauffe,
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Dim 22 Juin 2014 - 10:58

merci donc à priori vous êtes pas fan du ruban ^^ (lien)

merci pour les infos pour l'horticole je regarde ça de suite

ça change tout si les spots "classiques" (non IP65) passent du coup on retrouve toutes les gammes Smile

@Reptiben: tes spots classiques c'était aussi pour des boïdés ou même conditions Smile

c'est vrai que quand j'étais au brésil ou en Asie donc les conditions mêmes eux ils sont loin de se faire chier avec de l'IP65 ^^
reptiben
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Dim 22 Juin 2014 - 13:39

les spot sont sur des aquas en bac ouvert a 5/10cm de la surface de l'eau et j'ai rien qui a cramer ,et celas fait environ un ans que j'utilise ce system et sa tourne niquel,j'ai un peut de corosion part endroit sur les spots, mais en frottant sa part,
et c'est des spot encastrable de 50w,
donc si ta peur pour l'humiditer pas vraiment de risque j'en est egalement instaler dans mon terra a boa, depuis une semaine et pas de souci,j'ai que l'ampoule et la douille dans le terra j'ai un pic a 80% d'hygro le soir ,et je suis a 60% en journee et pas de probleme,
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Bélier Coq

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   Dim 22 Juin 2014 - 14:51

ah ouais le spot dans un aqua a 5-10cm de l'eau j'aurai pas osé!  What the fuck ?!?  comme quoi  Rolling Eyes Smile 

oki alors je vais partir sur du non étanche Smile

bon c'était le dernier ti détails... Cool plus qu'à tout recevoir  bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: instalation éclairage non chauffant non UV   

instalation éclairage non chauffant non UV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1