L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Utilité du permis

Aller en bas 
+4
brède974
Rinlive
oeil-nature
jackonna
8 participants
AuteurMessage
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:34

Bonjour Smile

Je passe le permis dans un an et ma soeur en ce moment. Vu qu'on discute beaucoup à propos de ça avec mes parents, je leur ai dis que je ne voulais pas passer le permis. Je sais à quel point c'est utile, comment ça pourrait me faciliter la vie mais j'ai plusieurs raisons pour ne pas vouloir le passer:

- économique: le permis coûte environ 1 500€ et ensuite s'ajoute la voiture, les réparations, l'essence, etc...
- écologique: une voiture de moins ne changera pas grand-chose mais ce sera toujours ça de gagné!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:54

le permis c'est trop cool pour draguer les meufs !!!! Utilité du permis Arf 

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:59

Déjà le permis, il faut voir le côté pratique de la chose.

Si t'as un problème de santé, si tu dois ramener une bête de Arras par exemple etc...  Utilité du permis Arf 

Après perso je bosse sur Paris, donc pas de voiture c'est clair.
Il faut savoir que même pour trouver du travail beaucoup de boites exigent ou conseillent fortement ce dernier.

Ça serait dommage de pas avoir le poste pour une histoire de permis non ? Wink

Tout à fait d'accord Oeil Nature, c'est mon critère numéro 1 chez un mec   Utilité du permis Arf 

Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:15

Simple tu passes le permis moto et tu te rendra tout de suite compte a quel point les gens peuvent être cons dans leurs boite en tôle

Sinon économiques, le permis 125, moins cher et avec une moto fiable, qui consomme peut et pas chère du tout a l'achat comme à l'entretient. 4000 euros en moyenne la 125 neuve et pour de l'occaze divises par 3 ^^

Bien sur dans tous les cas tu emballes la nénette.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:18

Ouais mais pour ramener une bête de Arras ou autre salon en moto on aura connu mieux !
Et oui faut penser à tout Wink

 Utilité du permis Arf 
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:21

en fait c'est une fille désolé jackonna. ben ça marche quand même avec les mecs^^

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:39

Ah M*rde :v

Pour les bêtes, un top case ventilé c'est parfait, tu cales bien la boite de transport et c'est bon ils souffriront pas trop du transport sauf si tu conduis n'importe comment x)
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:46

Vivement le permis Jetpack...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:24

Eh bha au pire tu fais comme moi => tu passes ton permis, mais t'achètes pas de voiture. Et si un jour tu vis en campagne, ou que tu en as besoin pour un boulot, ou pour toute autre raison, tu l'as et tu peux t'en servir. Comme toi j'ai rechigné longtemps avant de le passer, si j'avais su je l'aurais fais à 18 ans, ça m'aurais évité d'emmerder tout le monde dès que j'ai besoin de ramener des trucs, de faire des courses, de déménager.... (oui pour le moment la question ne se pose pas pour toi tu es encore chez tes parents, mais quand tu seras chez toi ça peut vite devenir indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:36

Attirer les filles, c'est pas mon truc ^^

Merci de vos réponses Smile juste encore un truc: je deteste quand on roule vite en voiture, ça me stresse, je me cramponne au siège à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:47

dans les frais y'a aussi l'assurance qui se fout un peut de la gueule du monde à un moment :v

Bref comme dit plus haut, vaut mieux l'avoir même si tu comptes rester en velo un moment, et c'est plus simple d'apprendre à conduire quand on est jeune et frais même si on en a pas besoin que quand on est un vieux retraité qui vit a la campagne et qui doit faire 30 minutes de route pour acheter ses couches :p
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:09

Indispensable de nos jours

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
guttatus1997
Membre régulier
Membre régulier
guttatus1997


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 70
Date d'inscription : 01/04/2014

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:09

Bonsoir, j'ai une petite question pour les conducteurs de moto :p je viens d'avoir mes 17 ans et je fais le calcul de ce que me couterait une 50cc.
Donc ma question est:" savez vous combien coûte le passage du permis et si il faut des cours obligatoires ou quoi ?" Si quelqu'un pouvait prendre le temps de m'expliquer comment cela se passe chaque étapes avant de pouvoir faire le motard :p Wink ça serait adorable !! Smile merci d'avance  Utilité du permis Sport-sm 

PS: excusez moi pour mon intrusion dans le post  Utilité du permis Violent2
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:42

@guttatus1997

Si tu veux conduire une 50 cc c'est le permis AM (anciennement BSR), il nécessite l'ASSR passé au collège. C'est composé d'une formation théorique et pratique mais t'en fais pas ils le donnent à tout le monde même si tu prends les ronds point à l'envers, c'est du pipeau, y'a pas vraiment d'examen.

Vu ton âge je te conseille plutôt d'économiser pour passer le permis A2 qui te permettra d'avoir une vraie moto de 35 kw (47 cv) à tes 18 ans et de passer le code.

Par contre si tu veux quand même une brêle tu peux passer le A1 qui te permet la 125 et tu aura le code.

Dans tous les cas passes toujours ton Code, apres tes 18 ans tu risques de plus trop avoir le temps alors vaut mieux en profiter ^^.

Pour le prix alors.
L'équipement, si t'es pas un branquignole et que tu t'équipes un minimum ca te reviendra à 200€ un bon casque NEUF (jamais de casque d'occaze), le blouson 50-100€ (occaze mais verifier l'etat), Chaussures correctes bien sur mais des bottes légères sont un plus (tu trouves des trucs sympas pour 50€, et les gants prévois 30 boules mini pour du neuf.

La brêle neuve 3500 pour avoir du made in Italy (évites les modèles chinois bon marché  Utilité du permis Beurk02 ), pour de l'occase tu peux avoir du vraiment pas très cher (1500€ voire moins) mais vaut mieux s'y connaitre un minimum ou avoir un pote qui se démerde en mécanique, surtout sur ces petits moteurs, si le proprio a bidouillé c'est pas toujours fiable. Bien sur priorité au bonnes marques et pas de chinois non plus  Utilité du permis Beurk02 . (si tu veux un petit bonus niveau moteur prévois environ 600 euros Utilité du permis Smiley_8 )

Le fameux permis AM, comptes en moyenne 200€. Pour le A1 (125), prévois 600 il me semble (ca comprend le code et le permis) par contre le prix de la meule peut doubler Smile

Biensur que ce soit en peugeot 103 ou en Agusta 800, toujours rouler équipé. Une chute même à 30km/h et tu finis au services des grands brulés Utilité du permis Arf
Revenir en haut Aller en bas
guttatus1997
Membre régulier
Membre régulier
guttatus1997


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 70
Date d'inscription : 01/04/2014

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:14

@brède974
Un grand merci pour toutes tes infos Smile, c'est vrai que j'hésite un peu à prendre directement une 50cc ou attendre un peu pour du plus puissant surtout qu'étant encore aux études, je préfère ne pas trop jeter de l'argent par les fenêtres :s
Je vais y réfléchir et demander conseil à des amis qui sont déjà au volant :p
Merci encore et bonne journée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 11:53

+1 avec Elerinna passe le permis et n'achètes pas de voiture si pas besoin. perso je ne roula pas en BAR non plus

par contre ne pas avoir le permis peut être un gros handicap pour trouver un travail ou changer de travail sans parler que tu peux avoir une urgence ou des situations utiles (ramener qqun avec sa voiture, partager un volant pour des gros trajets...)
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:47

guttatus1997 a écrit:
@brède974
Un grand merci pour toutes tes infos Smile, c'est vrai que j'hésite un peu à prendre directement une 50cc ou attendre un peu pour du plus puissant surtout qu'étant encore aux études, je préfère ne pas trop jeter de l'argent par les fenêtres :s
Je vais y réfléchir et demander conseil à des amis qui sont déjà au volant :p
Merci encore et bonne journée !! Very Happy

Pas de soucis si t'as d'autres question n'hésites pas  Utilité du permis Sport-sm
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:06

Je m'intéresse aux scooters (ou motos, je ne sais pas exactement) 3 roues. Je viens d'avoir 17 ans, que faudrait-il que je fasse pour pouvoir les conduires?
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 19:18

jackonna a écrit:
Je m'intéresse aux scooters (ou motos, je ne sais pas exactement) 3 roues. Je viens d'avoir 17 ans, que faudrait-il que je fasse pour pouvoir les conduires?

Noooon pas ca :'( prends une vraie moto  Utilité du permis Weapon Utilité du permis Boulet Utilité du permis Violent- Utilité du permis Violent4 

Serieusement, ces scoots a 3 roues sont disponibles en 125 cc de cylindrée donc tu peux les conduire après 2 ans de permis voiture ou avec un permis 125 que tu peux passer à partir de 16 ans.

Sinon tu peux attendre de passer le permis A2 pour avoir accès aux plus grosses cylindrées, avec le nouveau permis tu peux choisir de le passer avec un 2 roues à boite automatique (scooter)
Revenir en haut Aller en bas
jackonna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jackonna


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 799
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Cesson 77240
Points : 997
Date d'inscription : 07/11/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:57

Moi et les voitures et les scooters/motos, ça fait 2 ^^'
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:18

c'est pour ca que tu veux une troisième roue?  Utilité du permis Bananes2 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité du permis Empty
MessageSujet: Re: Utilité du permis   Utilité du permis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilite cachette ?
» De l'utilité d'une cascade pour une Elaphe guttata
» permis
» Permis de conduire
» Permis moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: