L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide découpe de verre

Aller en bas 
+3
samuel
jempy
sahara
7 participants
AuteurMessage
sahara
Membre
Membre
sahara


Nombre de messages : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : région parisienne
Points : 0
Date d'inscription : 29/09/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeDim 10 Oct 2004 - 15:43

bonjours à tous afro

voilà je suis entrain de faire un terra en bois avec vitres coulissante.

le problème est que je n'arrive à découper le verre , je dispose d'un dianant

faut-il appuyer fort pour bien marquer le verre ?

comment fais t'on pour séctionner le vers une fois le marquage fais ?

merci d'avance
afro
Revenir en haut Aller en bas
jempy
Membre
Membre
jempy


Nombre de messages : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Arlon Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 07/10/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeDim 10 Oct 2004 - 16:05

Salut

Une fois la ligne de découpe marquée au diamant, (une seule passe en appuyant), tu poses un crayon par exemple, en dessous du verre un peu à gauche (ou à droite) de ta ligne de découpe et tu appuies un coup sec sur le verre des deux côtés de la ligne. Normalement, il devrait se casser nettement .

En général, la premère fois c'est pas évident, on a peur d'appuier d'un coup sec mais il ne faut pas hésiter.

Voila un lien qui pourras t'aider à comprendre: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1050041467&renderall=on
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jempy.be.tf
sahara
Membre
Membre
sahara


Nombre de messages : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : région parisienne
Points : 0
Date d'inscription : 29/09/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeDim 10 Oct 2004 - 16:31

salut jempy

merci beaucoup pour ton aide je vais éssayer tout de suite

merci encore afro
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeLun 11 Oct 2004 - 19:41

bien explicatif le lien.

même mieu expliqué que sur certain bouquin en plus ça va tout seul.

Merci jempy pour ce lien et merci sahara d'avoir mi ce post .

+++
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
jempy
Membre
Membre
jempy


Nombre de messages : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Arlon Belgique
Points : 0
Date d'inscription : 07/10/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeLun 11 Oct 2004 - 22:12

aide  découpe de verre Lol aide  découpe de verre Lol de rien, c'est google qui l'a trouvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jempy.be.tf
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeMer 20 Oct 2004 - 21:51

salut je fabrique mes terra egalement , et pour les vitres tu peut avec ton diam passer plusieurs fois , mais toujour dans le meme sans et surtout ne pas oublier de tremper ton diam dans du petrol alcool a bruler ou bien whitte spirit .et une fois le tracage fais "moi" je leve le verre et je place mes mains de chaque cotée du marquage , et je le casse comme un carre de chocolat !
et voila ce que cela donne !
aide  découpe de verre Mini-001
cordialement ricco .
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10549
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6176
Date d'inscription : 28/08/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004 - 15:28

Bonjour à tous,


Je croit que je vais me mettre un faire mes terrarium moi meme quand je voit d'aussi beau terrarium fait main Shocked bravo "ricco" Wink

________________________________________________
Fondateur du forum :

aide  découpe de verre Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

aide  découpe de verre 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
sahara
Membre
Membre
sahara


Nombre de messages : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : région parisienne
Points : 0
Date d'inscription : 29/09/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004 - 22:33

bonsoir

merci ricco

ton terra est super
hélas pour moi je n'ai pas réussi à couper mon verre, malgré tous vos bon conseilles
je me suis rabattu sur du plexi , mais j'ai fais un encadrement en bois pour éviter que les plexi se frottent entre eux (rayure)

voila merci encore afro
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004 - 23:44

oui moi aussi j'ai pas mal gallerer pour reussir les coupes. et a chaque fois c'est la meme chose jen casse je ne sait combient avant d'avoir ce qui me faut ; la chance c'est que je ne paye pas le verre donc po grave la casse .
mais tu peut aussi te rensseigner en magasin de bricolage , moi jai fais couper pour un coté d'aquarium un verre de 6mn d'epaisseur , il faisait 50*60 , et j'avais payer le tout (verre + coupe) 10/12€. chez bricomarcher .

une petite astuce pour ceux qui veullent du verre gratos trouver pres de chez vous une ensseigne style lappeyre ou autres qui font la pose de double vitrages , et vous leurs demander poliment si il est possible de recup du verre , vous expliquer legerement le pourqu'oi de cette demande , et comme il seront curieux et presser de vous poser a tas de questions sur vos bétes que vous aurez ce que vous voulait , moi j'obtient meme le silicone speciale vitrage et la colle en cartouches .
cordialement ricco .
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Membre actif
Membre actif
morelia


Nombre de messages : 237
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing (nord)
Points : -3
Date d'inscription : 13/10/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeVen 22 Oct 2004 - 9:07

joile le terra fait main ricco thumleft
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 11:49

Ricco y'a un lappeyre près de chez moi et ça me tenterai bien de me mettre a faire un terra car pour l'hiver prochain pour y mettre 4 tortues et les 2 autres dans un aqua de 80litre que g vu k'il me faut juste 5 cm au dessu de la carrapace.(mais manke de place pour stocké le verre si accord)

Chose affolante j'ai fait un petit calcul pour voir la taille d'un aquaterra pour y mettre mes 6 Tortues.

Il faudrai que je compte de faire une cuve de 3.15mètres X 1.90 mètres X 0.50mètres (Longueur x largeur x hauteur) sans compté la déco sinon il faut compté 30% de longueur et largeur en plus.

Même dans les magasin d'aquario ou sont exposé les Coraux les bac sont plus petit. lol!

Enfin je ne sai même pas si cela est réalisable. A moins de faire comme dans mon magasion jardilande pour les poissons de Bassin et mettre seulement un face vitré sur une grosse cuve en fibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 12:02

salut samuel ;
ba pas de lappeyre , meme pas un petit KparK ?
tout poseur de vitres et portes fenetres , on un stock de vielles vitres .
et pour tes dimantion , il est bien domage que tu ne soit pas dans la region , car hier je suis aller faire un tour pour en recup pour me refaire un autre terra pour mon couple d'elaphe , et il n'y avait que de grande porte fenetres. et il sufirait d'en metre deux sur la longeur pour avoir tes dim...
desoler pour toi .
mais la je ne peut pas faire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 12:17

si si ricco y'a un lappeyre pres de chez moi mais le seul ick Crying or Very sad c'est que g pas de place pour stocké.

Je suis dans un appart de 30 m² et g un garage que l'on me prête pour y mettre ma Moto (malheureusement un voiture m'a fauché vendredi 22 alors la moto y es plu en ce moment) g bien pensé a mettre chez mes parents mais ça fai un peu loin.

Enfin des que ma chérie trouve une place dans le région on va déménagé je le sent.

J'irrai voir chez lappeyre pour savoir si il est possible de récupéré des vittres.Des que je pourrai reconduire.

@++
Samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 12:35

ok bon ba j'espere au moin que tu n'a rien eu de grave , ? bon la jme casse je vais voir pour achetter un aqua (petit 200l) .
a +


Dernière édition par le Lun 25 Oct 2004 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 12:36

sa va samuel pas trop de bobo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 12:51

Pas trop de BOBO ça pourrai être pire.

Juste de grosses égratignures sur la jambe gauche du haut de la cheville au dessus du genou et a droite une petite égratignure d'une pièce de 5francs et un épenchement de synovie.

ça reste que petit par rapport a ma première pelle en bécanne.

Merci de vous inquiété c gentil. flower

En plus que ce soit un super forum on arrive a faire du sociale.
lol!

@++ samuel
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 14:19

a droite une petite égratignure d'une pièce de 5francs


En plus que ce soit un super forum on arrive a faire du sociale.
lol!

@++ samuel[/quote]



ouai dac pour le sociale , mais sa fait combient en euro tes 5francs ? Mr.Red Mr. Green dwarf
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeLun 25 Oct 2004 - 14:31

ça fait un rond de 3cm de diamètre une bonne pièces quoi ???

Vivement la retraite cheers je vous di c la que l'on aura tout le temps de se consacré a nos bébêtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeJeu 4 Nov 2004 - 15:58

Ricco un peu plus loin dans le post on a parler de la récup de fenêtre chez "lapeyre".

A ma grande deception je suis aller dans celui de bourges et il fond que des travaux avec des artisans alors pour avoir des fenêtres il faut que je passe par les artisans...

Enfin je vais ragardé l'annuaire et voir si des fois je trouve des vitrier artisans et dire que les fenêtres on été changé chez mes parents et qu'il les on embarqué....Et trop de problème avk la maison 8clos pour leur demandé maintenant des fenêtres. lol!

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeJeu 4 Nov 2004 - 17:37

ba desoler pour toi si tu ne peut pas recup.. , je vais aussi chez KparK , sinon tu peut peut etre essayer les decheterie , il ons des bennes speciales pour chaques matieres ?
enfin je sait pas quoi te proposer de plus desoler .
ricco
Revenir en haut Aller en bas
samuel
Membre confirmé
Membre confirmé
samuel


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : mes racines 18 (cher) mon logis 85 (Vendée)
Points : 0
Date d'inscription : 28/09/2004

aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitimeJeu 4 Nov 2004 - 17:54

pas grave ricco mais je me renseignerais a droite a gauche a l'occasion comme aujourdh'ui ça coute rien de demandé..

le principal c l'idée de départ.

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
Contenu sponsorisé





aide  découpe de verre Empty
MessageSujet: Re: aide découpe de verre   aide  découpe de verre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide découpe de verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: