L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?

Aller en bas 
+8
bloodred21
Karl Théberge
pinky
doudou85
olivierstb
DraZ
clement91
zizirider
12 participants
AuteurMessage
zizirider
Nouveau membre
Nouveau membre
zizirider


Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeVen 24 Mar 2006 - 20:34

Salut, je compte bientot avoir un python régius, et un Boa constrictor impérator. Je voulais savoir quelle taille de terras me conseillerez-vous pour des juvéniles?
Pour l'age adulte, j'ai un terra de 150*60*60 Pour le BCI et de 100*60*50 Pour le python
Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Super19_ @++++++
Revenir en haut Aller en bas
clement91
Membre
Membre



Nombre de messages : 15
Points : 0
Date d'inscription : 15/10/2004

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 17:00

pour des juv je dirrais un 60*30 ou 60*40*50 pour chaque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DraZ
Membre actif
Membre actif
DraZ


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 0
Date d'inscription : 05/09/2004

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 18:41

Aprés pour le BCi tous depend la taille qu'il fera adulte mais par contre place pas directement les juv dans les grand terra
Revenir en haut Aller en bas
zizirider
Nouveau membre
Nouveau membre
zizirider


Nombre de messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeMar 28 Mar 2006 - 13:58

ok merci a vous pour vos réponses
Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Super19_ @++++
Revenir en haut Aller en bas
olivierstb
Membre actif
Membre actif
olivierstb


Nombre de messages : 227
Localisation (Ville + Code Postal) : 65
Points : 0
Date d'inscription : 02/04/2005

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeVen 31 Mar 2006 - 23:52

Pour ton BCI, un terra de 150*60*60 c pas assez adulte, il est arboricole, je te conseil un 150*140*80
Revenir en haut Aller en bas
doudou85
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée
Points : 0
Date d'inscription : 16/03/2008

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 11:58

olivierstb a écrit:
Pour ton BCI, un terra de 150*60*60 c pas assez adulte, il est arboricole, je te conseil un 150*140*80

Le BCI n'est arboricole que juvénile. Adulte, il passe son temps en bas.
Adulte, un 200X80 et 60 de hauteur est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:18

doudou85, merci de bien vouloir te présenter Wink


Pour un BCI juvénil, un terra de 60/30/50 (L / l / h) je pense est suffisant. Une fois adulte, si tu possède un gros spécimen, il faudra envisager un terra de 200/60/60.

Pour un regius. un 60/30/30 est bon je pense. Car un regius stress assez facilement Wink. Adulte un terra de 90/50/50 sera suffisant mais tu peux effectivement envisager plus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
Karl Théberge
Membre régulier
Membre régulier
Karl Théberge


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : CAnada
Points : -6
Date d'inscription : 10/08/2007

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 18:54

olivierstb a écrit:
Pour ton BCI, un terra de 150*60*60 c pas assez adulte, il est arboricole, je te conseil un 150*140*80

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Violence

J'pense que ta pas les meme Bci que nous...
Revenir en haut Aller en bas
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 3:32

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Smiley Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Smiley

non mais serieux vous trouver pas que la taille de vos terras soient exageres????


pour un seul specimen de bci meme adulte un terra de 120*70*70 est largement suffisant

faut arreter de balancer les tailles que vous trouvez dans les bouquins et de dire qu un terra de 120*70*50(herpteck) est trop petit

je vois bien que royal boides eleve ses boas dans ses terras et qu ils se portent a merveilles

ce sont des serpent tres peu actif qui ne bougeront que rarement de leur point chaud donc a quoi ca sert de faire des terras geants????

je sais qe ma remarque ne plaira pas a tous le monde et personellement je m en tape je dis ce que je pense

donc si vous avez du temps a perdre lyncher moi mais je vous previen je ne reagirais pas
Revenir en haut Aller en bas
stymphale
Membre régulier
Membre régulier
stymphale


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : montpellier
Points : -4
Date d'inscription : 03/07/2007

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 8:57

DraZ a écrit:
Aprés pour le BCi tous depend la taille qu'il fera adulte mais par contre place pas directement les juv dans les grand terra

Tout est dit (et tout le monde à raison) on ne choisit pas la taille de son terra en fonction de ce qui est dit dans la biblio mais en fonction de son animal!! Le terme BCI est vague et la taille adulte varie du simple au double en fonction de la localité et du sexe!
Revenir en haut Aller en bas
pinky
Membre passionné
Membre passionné
pinky


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 5072
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Hautes-Alpes (05)
Points : 4007
Date d'inscription : 17/12/2006

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:49

Bloodred, je pense que l'exemple de royal boïdés n'est pas forcément bon. C'est un éleveur ! Quand tu n'a que deux serpents en ta posséssion et que l'un d'eux atteind une grande taille (comme je l'ai dit dans mon message précédent) pourquoi alors ne pas y offrir plus d'espace, sachant qu'un BCI bouge plus qu'un Reguis !

Mais voilà, après chacun sont avis sur la grandeur des terra de l'animal, il est là pour se renseigner et chacun dit le ce qui est le mieu d'après eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elsahermitte.fr
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 15:16

pourquoi s'énerver ?? peace and love les gars Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Arf

bloodred perd calme ça sert à rien de stesser chancun à son opinion sur la taille d'un terra et tes données ne sont pas fausses Wink

pour pas se prendre la tête y a un truc tout simple qu'on applique énéralement à tout les serpents c'est longueur du terra + largeur = la taille du serpent

ensuite la hauteur pour du BCI adulte importe peu il est un "arboricole" seulement quand il est juv
50 comme dit bloodred ou 100 c'est au choix du proprio mais le serpent n'en sera pas incommodé pour autant
Revenir en haut Aller en bas
jean 45
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 134
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 13
Date d'inscription : 13/12/2007

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 16:22

bloodred21 a écrit:
Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Smiley Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Smiley

non mais serieux vous trouver pas que la taille de vos terras soient exageres????


pour un seul specimen de bci meme adulte un terra de 120*70*70 est largement suffisant

faut arreter de balancer les tailles que vous trouvez dans les bouquins et de dire qu un terra de 120*70*50(herpteck) est trop petit

je vois bien que royal boides eleve ses boas dans ses terras et qu ils se portent a merveilles

ce sont des serpent tres peu actif qui ne bougeront que rarement de leur point chaud donc a quoi ca sert de faire des terras geants????

je sais qe ma remarque ne plaira pas a tous le monde et personellement je m en tape je dis ce que je pense

donc si vous avez du temps a perdre lyncher moi mais je vous previen je ne reagirais pas
tu vois , ça ne sert a rien d'avoir des préjugés.......
mais bon , malheureusement pour toi , je suis de ceux qui n'aiment pas sentir leur serpents à l'étroit......si tu n'as pas la place , tu ne prend pas de serpents......
et honnetement , tu penses que ton serpent se sentira mieux ds un terra de 100*70*70 ou dans un terra de 150*70*70 ???
ne serait-ce que pour le gradien thermique....plus il est important , mieux c'est , et celà, pour n'importe quelle sp de serpents.... Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? 10_9_141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phelsuma-passion.com
bloodred21
Membre fidèle
Membre fidèle
bloodred21


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 387
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 213
Date d'inscription : 05/02/2007

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 17:00

pour la place ce n est pas un soucis j ai refait toute ma cave et elle leur est totalement dedie
Revenir en haut Aller en bas
Karl Théberge
Membre régulier
Membre régulier
Karl Théberge


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : CAnada
Points : -6
Date d'inscription : 10/08/2007

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:53

Bon je pense que le tour du sujet a été fait.

Ya deja surment 1000 post qui traite du meme sujet.

Le bouton recherche est la pour ca, alors j'espere que le post vien de s'éteindre avec moi, sinon je lock.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 21:56

je pense qu'il faut adapter la taille du terra au serpent car certain
boa mesure plus de 3 metres est la vaut 150 vous pouvez les doubler.
comme dit jean, un peu plus de place n'est pas du luxe.
mais bon certain préfére des "boite a chaussure", je trouve ca dommage.

bitis
Revenir en haut Aller en bas
Malgache19
Membre
Membre
Malgache19


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Roubaix/Nord
Points : 0
Date d'inscription : 18/03/2008

Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 2:25

C'est dingue de ce prendre la tete a ce point, c'est domage car chacun apporte son point de vue, même si on pense le contraire.
Dites simplement à l'autre personne que son terra lui semble petit et lui donne une explication simple.
Il est vrai qu'adulte un bci reste au sol la plupart du temps, il suffit simplement de placé une grande branche voir une grosse écorce de liège pour qu'il puisse se sentir comme dans la jungle!!!
Même qu'il est juv, ta pas besoin de mettre trés haut 50-60 cm c'est suffisant!!!
on est ici entre amis les copains!!!Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
http://malgache19.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?   Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium pour un boa constrictor imperator
» Taille Terrarium pour Boa Constrictor Impérator ?
» Comportement de l'Imperator Colombien par rapport au Python Regius ?
» python royal et boa contrictor imperator dans le meme terrarium.
» Matériel terrarium python régius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: