Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Jeu 3 Juil 2014 - 17:37

Ouaip, je sais qu'il s'agit d'un double compte.
Mais franchement, sur l'idée c'est pas si con que ça.
Bien sur que ça doit être en dernier recours, mais je reste persuadé que relâcher un animal non endémique à la Faune française est une grosse erreur, surtout quand on sait que certaines espèces s'adaptent parfaitement au climat méditerranéen.
C'est le cas pour les P.guttatus, les T. scripta SSP et bien d'autres.
C'est triste à dire, mais je préfère voir un Gutt dans un congel plutôt que dans la nature, prospérant, et empiétant sur le biotope d'ophidiens français.
Bien entendu toutefois que donner un guttatus anery ne pose pas le moindre problème.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Jeu 3 Juil 2014 - 17:40

Personne n'a dit que le relâcher est une bonne chose (heureusement d'ailleurs), mais personne n'a dit non plus, à pars ce débile, que l'euthanasie était envisageable !!!

Il y a les assoc', les particuliers...

Il faudrait peut-être nettoyer le post ? Parce que pauvre mec quand même là... il cherchait une bonne famille pour sa gutt et v'là les trucs glauques qui tombent.
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Jeu 3 Juil 2014 - 17:46

Silverat a écrit:
Personne n'a dit que le relâcher est une bonne chose (heureusement d'ailleurs), mais personne n'a dit non plus à pars ce débile que l'euthanasie était envisageable !!!

Il y a les assoc', les particuliers...

Ouais d'accord, et si jamais il n'arrive pas à s'en débarrasser il le lâche dans la nature comme envisageait dans le premier post?
L'euthanasie est radicale et la plupart du temps inappropriée, mais "Diplodocus" a simplement dit que c'était en tout dernier recours.
Enfin bref, on se prend le choux pour pas grand chose...
Au passage, je suis président d'une asso aqua-terrariophile. Des demandes de dons j'en reçois plusieurs par semaine, que ce soit pour des poissons ou des reptiles.
Les associations ne peuvent pas tout récupérer, et je préfère que certains fassent leurs poissons à la Plancha plutôt que de les retrouver dans les rivières autour de chez moi.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
diplodocus
Membre
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Jeu 3 Juil 2014 - 17:54

Bref... Merci à tous pour ce débat "stérile", j en ai appris que ce que je souhaitais personnellement! Désolé pour les autres m'a foi. A ++

_
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Balance Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Jeu 3 Juil 2014 - 18:07

Oui les gut s'acclimatent très bien à notre climat, tout comme d'autres reptiles maintenu en captivité.
Mes gut on subit une chute de température durant l'hibernation aux alentours de 5° ,et ils sont en pleine forme.

La pire des choses qui peut arriver c'est que ce spécimen se retrouve dans la nature, je me doute bien que ce ne sera pas le cas.

Malheureusement, les gut vont tout simplement prendre la même route que les tortues de Floride.
Kris31666
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse 31100

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Jeu 3 Juil 2014 - 18:11

Bonjour à tous, merci pour vos réponses (même celle un peu olé olé..euthanasie..oui/non mais autant qu'un hérisson se nourrisse de ma ptite grosse (1,20m il va pouvoir appeler du renfort) je dis ça mais j'en ai mal au coeur à y penser..)
Pour celle/celui (desole je suis sur le portable donc dur de remonter et écrire) qui est partant pour me la ''garder'' ouiii merci beaucoup, onse contacte. Et pour info elle a un joli terra fait de mes mains.
Le sujet n'est pas clos mais dejà merci beaucoup car oui l'humain est c.. entre eux mais qquand l'un d'entre nous donne de l'amour à un animal c'est fou comme il esr puissant, cet amour.
Merci.. Bad)
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Jeu 3 Juil 2014 - 18:14

Kris31666 a écrit:
Bonjour à tous, merci pour vos réponses (même celle un peu olé olé..euthanasie..oui/non mais autant qu'un hérisson se nourrisse de ma ptite grosse (1,20m il va pouvoir appeler du renfort) je dis ça mais j'en ai mal au coeur à y penser..)
Pour celle/celui (desole je suis sur le portable donc dur de remonter et écrire) qui est partant pour me la ''garder'' ouiii merci beaucoup, onse contacte. Et pour info elle a un joli terra fait de mes mains.
Le sujet n'est pas clos mais dejà merci beaucoup car oui l'humain est c.. entre eux mais qquand l'un d'entre nous donne de l'amour à un animal c'est fou comme il esr puissant, cet amour.
Merci.. Bad)

Le problème c'est que ton gutt a quand même quelques "chances" de survie in natura.
Je passe en MP, j'ai peut être un plan à te proposer. ; )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Jeu 3 Juil 2014 - 18:26

Euh ben ça serait bien de ne pas passer en mp justement, manière qu'on sache ce qui se décide parce que je lui avais quand même proposé à la base

Mais bon si t'as une meilleure solution que la mienne : go go go go Smile
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Jeu 3 Juil 2014 - 18:36

Silverat a écrit:
Euh ben ça serait bien de ne pas passer en mp justement, manière qu'on sache ce qui se décide parce que je lui avais quand même proposé à la base

Mais bon si t'as une meilleure solution que la mienne : go go go go Smile

L'association d'Aquariophilie et de Terrariophilie de Université de Montpellier II peut éventuellement récupérer sa bestiole s'il passe vers Montpellier. ; )

Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Bélier Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Jeu 3 Juil 2014 - 21:49

Bah voilà  thumleft 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Ven 4 Juil 2014 - 5:05

Ça c'est cool si vous lui laissez la possibilité qu'il puisse récupérer sa gutt quand il reviendra de l'étranger Smile
Kris31666
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Ven 4 Juil 2014 - 11:26

J'ai lu tout les messages (c'est fou comme ça part loin..euthanasie etc)
Oui j'y ai pensé aussi et je ne fais pas parti des gens ''lache'' (sans blesser quique ce soit), j'ai connu des gens qui preferé mettre leur pitbull, amstaff ou autre gros chien à la spa que d'assumer leur role, oui c'est à la vie à la mort..un chien comme ca va pourrir dans 3m de cage, devenir méchant et ne sera jamais. Pris par un particulier, donc quelle est le meilleur choix...oui ne jamais avoir pris de chien. Bref, oui je pensais la liberer, la preter ou convenablement ''aboutir'' ces jours, jugé moi mais qu'importe, je ne veux que son bien et j'essaye de trouver la meilleure solution..non..vie pour elle.
Bref ne tournons pas autour du pot, je ne veux pas de polémique sur le bien et le mal..chacun sa moralité, ses état d'âme mais oui moi aussi je piquerai les maitres qui battent leurs animaux sans avoir appris à les élever (encore la semaine derniere j'ai passé 1h avec un chien abandonné dans la foret, a vouloir lui trouver de l'eau..arrivé il est là, 5h plus tard, tjrs là mais plus de pique niqueur..) bref
Kris31666
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Cancer Tigre

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   Ven 4 Juil 2014 - 11:31

Oui si je peux trouver quelqu'un qui en prendra soin ce sera merveilleux de la retrouver. En clair, je ne suis pas sadique, stupide ou autre, c'est le seul reptile que j'ai et ai eu donc j'ai eu peur à sa 1er mue, émerveillè de ses yeux bleu et tout les délicieux moments qu'elle m'a apporté. Sauf que ''aujourd'hui'' je pars pour quelque tps donc je veux qu'elle soit bien..''heureuse''
Pour le mp pas de soucis, on echange les numeros et on en parle, oui je tiendrais au couant de ma decision pour elle sur le forum.
Merci beaucoup de votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi?   

Vous en pensez quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2