L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel matériel pour néon UV dans terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel matériel pour néon UV dans terrarium Empty
MessageSujet: Quel matériel pour néon UV dans terrarium   Quel matériel pour néon UV dans terrarium Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:04

Hello à tous !

Une question peut être un peu stupide mais je m'embrouille : Pour mes futures naissances de phelsumas, je suis en train d'organiser un terrarium. J'ai un néon UV Arcadia que j'aimerai placer dans le terrarium pour une efficacité maximum. Seulement, allumé, le néon chauffe (forcément...) et ça brûle les doigts. Comme les phelsus grimpent partout, je me dis donc que s'ils s'aventurent dessus, ça va leur cramer les pattes. 

Du coup, quel matériel pourrait convenir, pour que le néon soit placé à l'intérieur et en même temps protégé afin que mes petits ne se brulent pas s'ils marchent dessus ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel matériel pour néon UV dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour néon UV dans terrarium   Quel matériel pour néon UV dans terrarium Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 1:23

Bizarre, mes néons ne chauffent jamais, c'est pas un simple néon uv-b alors les tiens
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Quel matériel pour néon UV dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour néon UV dans terrarium   Quel matériel pour néon UV dans terrarium Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 6:12

shadow29 a écrit:
Bizarre, mes néons ne chauffent jamais, c'est pas un simple néon uv-b alors les tiens
jamais dire jamais... normalement néon ne chauffe pas comme une ampoule classique sa c'est sûr; mais émet quand même de la chaleur... bon après, pas au point non plus de se brûler les doigts.... perso avec seulement 2 ampoules éco pour mon terra à rhaco., je gagne 2/3°c quand elle sont allumées.... après faut voir la conception du terra, ect....
suspendre le néon peut être une solution.... sinon c'est le néon en lui même qui est chaud? ou bien les douilles? le ballast aussi chauffe... donc est ce une barrette? car à l'intérieur, le ballast chauffe et donc peut expliquer ceci...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Quel matériel pour néon UV dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour néon UV dans terrarium   Quel matériel pour néon UV dans terrarium Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:31

varacanth88 a écrit:
shadow29 a écrit:
Bizarre, mes néons ne chauffent jamais, c'est pas un simple néon uv-b alors les tiens
jamais dire jamais... normalement néon ne chauffe pas comme une ampoule classique sa c'est sûr; mais émet quand même de la chaleur... bon après, pas au point non plus de se brûler les doigts.... perso avec seulement 2 ampoules éco pour mon terra à rhaco., je gagne 2/3°c quand elle sont allumées.... après faut voir la conception du terra, ect....
suspendre le néon peut être une solution.... sinon c'est le néon en lui même qui est chaud? ou bien les douilles? le ballast aussi chauffe... donc est ce une barrette? car à l'intérieur, le ballast chauffe et donc peut expliquer ceci...

Oui non, je voulais dire par là que ça chauffe vraiment trop peu, au pire ça bouge de 1°, max 2, mais voilà, le néon tu le tiens allumé dans tes mains, il te brûlera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Quel matériel pour néon UV dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour néon UV dans terrarium   Quel matériel pour néon UV dans terrarium Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 10:42

C'est le néon en lui même qui est chaud... Il ne dégage pas énormément de chaleur en soit, mais au toucher il est vraiment chaud. Pour donner une idée je ne peux pas le tenir plus que quelques secondes quand il est allumé depuis un petit moment, alors pour les pattes des geckos...

Je pense que je vais prendre un néon UV plus puissant et le poser avec un réflecteur au dessus du grillage... Je préfère ça que de les retrouver avec des moignons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour néon UV dans terrarium Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour néon UV dans terrarium   Quel matériel pour néon UV dans terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour néon UV dans terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lampe neon de terrarium
» néon et autres questions: terrarium pogona
» Matériel terrarium .
» Fabrication terrarium et matériel divers , besoin de conseils.
» Matériel équipement terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: