L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Selles gecko leopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé
maorilie


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 504
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64
Points : 572
Date d'inscription : 13/09/2009

Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 0:49

Bonjour!

Ces derniers jours, les selles de mon gecko ont changé, tout d'abord la partie des urates d'habitude blanche avait une partie jaune comme "cristallisée", plusieurs selles ont présenté cette partie jaune. Ce soir mon gecko a refait une selle, cette fois-ci la partie jaune était quasi inexistante mais la partie marron avait une moitié sèche et une moitié molle et était assez odorante (depuis mauvaise odeur dans le terra, que je vais je pense devoir re-nettoyer). De plus il y avait également quelque chose que je suspecte d'être un parasite, mais comme je suis pas douée, je suis pas vraiment sure que c'était avec la selle, car avant de la prendre en photo je l'ai mise de côté dans un petit pot et j'avais rien remarqué. Et cela fait environ 3 jours qu'il semble être "constipé que d'un côté" du cloaque: on dirait qu'il a des excréments coincés mais que d'un côté et le fait qu'il est fait une selle entre temps n'y change rien.
Enfin bref, comme mes explications sont toujours peu claires et qu'on dit qu'une photo vaut mille mots:

Selles gecko leopard 4025811022362

Avec le possible parasite entouré en rouge
Selles gecko leopard 4233221022358

Et le gecko
Selles gecko leopard 2006861022367

Je suis à 31/32°C côté chaud et 27° environ côté froid et 25° la nuit. J'ai changé son sable et lavé tout son terra il y a environ 3 semaines. Il a souvent été manipulé (toujours il y a 3 semaines) à cause de son problème à l'oeil (visite chez le véto + soins (d'ailleurs il va beaucoup mieux Very Happy)) donc j'imagine que ça augmente les risques de parasites. De plus, pour la première fois il a mangé des vers de farines (peut être lui en ai-je donné un peu trop d'ailleurs) mais depuis quelques jours il est revenu aux grillons, et il a de nouvelles vitamines (avec de la D3 qu'il n'avait pas avant puisqu'il avait les UV). Sinon niveau comportement il n'y a rien de spécial, il a bon appétit et il est assez actif. Par contre durant les deux derniers mois il avait pas mal maigrit: jeûne dut à des vacances + stress j'imagine, mais RAS par rapport à ses selles, et mes tentatives pour le faire regrossir ces 3 dernières semaines ne semblent pas efficaces (peut être devrais-je essayer les teignes de ruches?).
Voila, je crois que tout est dit, désolée pour mon expression pas très claire et les questions idiotes ^^'
Pour ceux qui ont eu le courage de me lire, qu'en pensez-vous? Parasite ou pas?

Merci, bonne soirée/nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 9:01

Je n'ai pas tout lu mais je suppose que faire une coprologie est de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 11:52

La partie du cloaque saillante (je me demande s'il s'agit de selles solidifiées ou alors du cloaque en lui même) mériterai d'être vue par un véto... Le fait que les urines soient cristallisées signifie que celles-ci ont séjournerais plus longtemps que de coutume dans le cloaque du petit. A voir à quoi est du cette "constipation"...

Bref dans tous les cas, emmène un échantillon de selle ET le gecko chez un véto compétent. Ca peut être traité en quelques semaines comme être fatal si pas soigné...Perso je n'attendrai pas trop^^.
Revenir en haut Aller en bas
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé
maorilie


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 504
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64
Points : 572
Date d'inscription : 13/09/2009

Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 12:36

Merci pour vos réponses Smile
ça pourrait donc être un début de prolapsus?
Je vais essayer d'avoir un RDV pour demain mais j'y crois pas trop, vous pensez qu'il pourra tenir jusqu'à lundi?
Sinon en attendant, est-ce qu'un bain pourrait lui faire du bien?
Revenir en haut Aller en bas
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé
maorilie


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 504
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64
Points : 572
Date d'inscription : 13/09/2009

Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:44

Bah finalement j'ai de la chance, j'ai un rendez-vous pour aujourd'hui à 16h15 Smile je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:56

Ouais ça serrait cool que tu nous tiennes au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 14:58

Bonne chance et tiens nous au courant

Sinon j aurai dit de lui faire prendre un bain d eau tiède.

Avec mon pogo quand je lui fait faire trempette il défèque souvent dans l eau!
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 15:13

Parfait, tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
maorilie
Membre confirmé
Membre confirmé
maorilie


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 504
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : pau,64
Points : 572
Date d'inscription : 13/09/2009

Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:06

Alors, pour son cloaque c'était en fait une sorte sur-sécrétion des glandes d'après ce que j'ai compris, le véto lui a retiré et a analysé au microscope et il n'y avait rien d'alarmant. Il y a des chances que cela lui arrive de nouveau mais il m'as dit que c'était pas grave et que je pouvais m'en occuper à la maison à l'avenir.
Pour ses selles, après avoir observé celles-ci et avoir examiné le gecko (le pauvre, il en pouvait plus d'être tripoté ^^), il a écarté l'hypothèse des parasites, d'autant plus que son comportement est normal. Il m'a donc dis de continuer de surveiller ses selles et son comportement au cas où, mais que pour lui il n'y avait de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:07

Tant mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:27

J'aurais quand même fait faire une analyse de selles, manière d'être sûr... ça ne coute presque rien et ça te permet quand même de savoir ce que ton petit gecko a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selles gecko leopard Empty
MessageSujet: Re: Selles gecko leopard   Selles gecko leopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Selles gecko leopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de selles de gecko leopard
» Gecko Leopard
» Gecko léopard
» mon gecko léopard
» gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: