L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chauffage pr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
raiders76
Membre régulier
Membre régulier
raiders76


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 91
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen
Points : 129
Date d'inscription : 29/12/2013

Chauffage pr Empty
MessageSujet: Chauffage pr   Chauffage pr Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:53

voila j'ai un petit probléme depuis quelque temps j'utilise une lampe chauffante basking spot 60 watts pour chauffer le terra de mon python le jour mais le probléme ces que j'obtient une bonne température sous la lampe 33-34 degrés mais dans sa cachette je n'ai que 26 et même en déplacent la cachette sous la lampe je n'ai que 28 et le probléme ces que en augmentant le wattage j'obtien des température de l'orde de 40 degrés sous la lampe mais toujours pas assez dans la cachette voila du coup je voulais savoir si il vallait mieux que je repasse sur du chauffage de type tapis chauffants ou cable chauffants pour justement avoir une bonne température et si j'utilise un cable chauffant pourais je le protéger avec du contreplaquer et serais ce mieux pour lui car il ne va jamais ce chauffer sous sa lampe les seul fois ou il sort ces de nuit en même temps ces une espéce nocturne ^^ alors que dois je faire car 27 dans sa cachette me parais bien trop peu
Revenir en haut Aller en bas
maggots59
Membre
Membre
maggots59


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 30
Date d'inscription : 16/01/2014

Chauffage pr Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pr   Chauffage pr Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:37

Salut, je suis passé sur du thermostat trixie jour nuit avec les 2 prises, j'ai mis une lampe céramique 100w et sur l'éclairage une ampoule toute con, genre économique sur un globe que j'avais déjà.

Le comportement de ma femelle boa a bien changé, avant toujours constipée, maintenant plus de soucis et le gradient thermique top. La chaleur se diffuse mieux contrairement au spot d'avant.

Le pire que j'ai eu étant le cable chauffant, c'est juste mon avis. (mauvaise mue)

ma 100w chauffe un 120/50/50
Revenir en haut Aller en bas
Domine Regius
Membre
Membre



Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Laurentides
Points : 12
Date d'inscription : 19/07/2014

Chauffage pr Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pr   Chauffage pr Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:06

raiders76, moi je reviendrais soit au tapis, soit avec un câble chauffant 25watt. Si ceux-ci sont couplé à un thermostat, tu devrais avoir la bonne température. Moi, j'ai abandonné la lampe chauffante parce qu'elle me posait des problèmes d'humidité. Les lampes assèchent l'air, puis ton python risque de se brûler dessus. De plus, comme ils sont nocturne, ils n'ont pas besoins de lumière. Sinon, la lumière naturelle du jour est suffisante pour eux. Si tu chauffes par dessous ton terrarium, le contreplaqué est une bonne solution. Encore là, ça l'évite les brûlures. Il reste que le contreplaqué est optionnel si tu mets une bonne couche de substrat. J'imagine que tu sais déjà ça, mais installe ton câble chauffant sous le terrarium, pas dedans! Smile

Maggots59: les mauvaises mues de ton serpent?! Est-ce un problème de chauffage ou d'hygrométrie? Je pencherais en faveur d'une humidité trop faible.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Chauffage pr Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pr   Chauffage pr Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 21:31

Tu peux simplement utiliser, une lampe chauffante avec un câble ou un tapi de faible puissance le tout bien protéger.

La lampe chauffante et utiliser pour chauffer l'air ambiant du terrarium durant la journée et le câble pour créer un point chaud.

Le câble doit être placer à l'intérieur du terrarium, protéger avec un contreplaquer ou toutes sortes de matériaux relativement fins pour éviter toute brûlure.
IL faut le brancher sur le thermostat ,avec la sonde placer directement au-dessus du câble.
Revenir en haut Aller en bas
maggots59
Membre
Membre
maggots59


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 26
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 59
Points : 30
Date d'inscription : 16/01/2014

Chauffage pr Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pr   Chauffage pr Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 13:22

domine regius : l'hygrométrie dans l'air est bon avec un cable chauffant, mais quand ma femelle amarali prépare sa mue, elle se met dans sa cachette sans bouger au dessus de son cable et l'hygro à ras du sol c'est pas ça.

Niveau t° le cable te donne un point chaud c'est sur, mais l'air ambiant ...

Du coup maintenant ampoule céramique dans le térra avec protection, 1 ou 2 pulvérisation par jour pendant les mues et pas de soucis.

Je pulvérisais quand même avec le cable mais ça le faisait pas.

Et niveau du gradient thermique je trouve ça top maintenant, tu mets ton cable réparti sur tout le terra de façon à avoir je sais pas 32 et 26 de part et d'autre ok et les t° dans tout le terra à 10 cm du sol par exemple??

Après si on me dis dans la nature le serpent squate au sol à 32 et 20 cm au dessus de lui t'as 25 ok ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage pr Empty
MessageSujet: Re: Chauffage pr   Chauffage pr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage pr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage ?
» chauffage BCI
» chauffage??
» Chauffage PR
» chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: