Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

lampe chauffante pogona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Devil
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle 57000

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Ven 18 Juil 2014 - 19:51

oui varacanth88 grâce a ton tuto j'avais compris encore merci, mais je n'ai pas de quoi mesurer la température de surface et la sonde du thermostat est au milieu du terrarium donc elle prend un peu de la zone chaude et un peu de la zone froide ?

Le thermostat est régler sur 29.5°C pour augmenter la température de mon point chaud, je peux régler mon thermostat sur 35°C ?
Je dois déplacer la sonde pour avoir la température de la zone chaude ?

Pourquoi je ne dois pas laisser la lampe a infra rouge sur le thermostat ?

Je rappelle quand même ma question de départ qui est : qu'elle lampe chauffante je dois prendre au cas ou que c'elle si ne fonctionne plus ? (parce que le jour ou ca arrive ca sera le dimanche matin avec le lundi férie ><' ) je reprend la même ou une simple ampoule ?

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Sam 19 Juil 2014 - 7:15

un simple spot (ampoule avec réflecteur intégré donc...) te suffit....
ton ampoule branché sur thermostat, ne te dura pas longtemps.... la sonde de mesure ne te sert à mesurer que la T° de l'air (ambiante donc) qu'elle soit positionné en zone chaude ou froide, peut importe... en gros, c'est ta T° de ton point chaud qui fera le reste, puisque la chaleur emmagasiné par la surface redistribuera la chaleur pour te donner ta zone chaude... comme un radiateur... donc pas besoins de branché sur thermostat... par contre, sans le facteur thermostat, tu peut au moins placé ta sonde pile poil sous le spot sur la surface, voir à combien tu à (T° qui sera erroné...)...
combien de watt fait ton ampoule? et à combien de distance se situe t'elle de la surface à chauffer?

de toutes façons, ton pogo. avec son comportement vis à vis du point chaud t'en dit long...... est ce qu'il y passe tous son temps? ou le rechigne t'il? ton pogo. y restera assez longtemps le matin (et oui le temps de chauffer...) puis partira une fois qu'il se sera thermorégulé pour vaquer à ses occupation.... même un repos devra se passer en zone froide... pour y retourner dans la journée... mais si au plus chaud de la journée et donc dans ton terra, ton pogo. passe plus d'une heure sous le spot sans bouger c'est que ton point chaud n'est pas assez chaud... après, il doit avoir accès à un panel de T° chaude et varier à son point chaud.... pour mon varan, il va plusieurs fois par jour à son point chaud, mais ne se met pas forcément pile poil en dessous de la tâche lumineuse... mais suit le contour de la tâche puisqu'elle est légèrement moins chaude... mais utile à ses besoins... et n'y reste que peut de temps... 30/45min en moyenne avant de retourner en zone froide...
Devil
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Sam 19 Juil 2014 - 16:15

La lampe est une 100watts et elle est a 20cm de la zone a chauffer. oui elle y passer tout son temps elle s'en aller juste pour manger.

J'ai mis une lampe ce matin a la place de l'infrarouge et j'ai vu la différence !! je comprend mieux pourquoi vous me dissiez qu'il ni avait pas assez de lumière !!
Je l'ai mis vite pour tester comment ça donner, donc a l'opposer de la branche, et elle est rester le matin a la place de d'habitue l'après midi elle est monter sur sa maison (donc sous la lampe) est après elle est retourner sur la branche (je sais pas si c'est ça des occupation de lézard).

Sinon je matin elle a manger une carotte (ou encore) je lui est donner des grillons après est elle en a manger un juste. j'ai été lui faire des courses je lui est pris des endives, des épinards, du persils, du concombre, des radis et des oignions je pense qu'elle aura assez pour la semaine !! sinon en fruit j'ai aussi de melon, de la pastèque (je dois lui enlever les pépins Question  Question  ), de la banane, pommes, pèches, bref il y a de quoi faire !!

Demain elle aura des grillons et après salade, objectif : varier la salade !!

Sinon pour la lampe demain mettre l'ampoule classique et l'infrarouge, pour qu'elle puisse se chauffer sur sa branche.
Pour se qui été de la couleur, ça a pas trop changer toujours un peu noir, par contre le soir que le terra été éteins elle été toute claire, preuve qu'elle peux encore s'éclaircir le jour alors la température n'est pas parfaite !! mais j'y travails Wink
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Sam 19 Juil 2014 - 16:53

attention, certains végétaux sont à proscrire.... ex. l'oignon???? je sais pas trop mais j'ai un doute....
pour être sûr, reste sur les carottes et variétés de salades; ainsi que le pissenlit très nutritif..... donc en gros c'est végétaux à volonté (constamment dans une gamelle...) et proies vivante proposé tous les 2/3 jours...
Geck51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 20 Juil 2014 - 8:11

Endives, épinards, persil...c'est le mieux pour ton pogona de la liste que tu as fais. L'oignon est tout à fait comestible pour lui mais pas tous les jours car le rapport Ca/P est mauvais. Les carottes c'est pareil, rapport CA/P pas terrible.

Voici ce que je donne à mon pogona régulièrement : Endives, épinards, persils, coriandre, pissenlits, trèfles blanc, trèfles rouge, cresson de jardin, luzerne, salade frisée, blettes, salade romaine., feuille de chêne (salade), feuilles vertes de choux, menthe

Et là ce que je lui donne de temps en temps pour changer les goût et les couleurs mais en saupoudrant de calcium : carottes, patate douce, oignon, mâche, roquette, laitue, poivrons, fruits ( je ne vais pas tout citer ^^),... tout ce qui a une couleur qui change du vert ou blanc en fait et qui est comestible pour du pogona.

Pour finir, je te conseilles fortement d'acheter au moins une callisia repens, c'est une plante dite "plante à calcium", ça pousse très vite et c'est un très bon aliment pour les pogonas. Actuellement j'en ai 2 chez moi, j'ai payé 4euros les 2 pots, elle ont triplé de volume en 1 mois Smile mais les feuilles sont pas encore assez grosses pour être cueillies.
Devil
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 20 Juil 2014 - 8:54

J'avais fait des recherches est j'avais trouver que la carotte avais une bon rapport pourtant contrairement au épinard, mais je trouve plus le site ><'

Sinon je penser donnais régulièrement de l'endive avec de la carotte, du persil et de la scarole, mais du coup sans la carotte.

Mais les pissenlit et les trèfles tu les trouves ou ? parce que c'est pas vraiment la saison
Les fleurs comestible pour humain (je connais pas le nom) vendu en magasin ils peuvent en manger ?

je me suis fait un tableau pour son alimentation et je lui donnerai que ce qui est marquer dessus j'ai mis :

bette à feuilles
carotte
chou ( tous les genres )
concombre
courgette
endive
épinard
poivron
pousse de navet
potiron
radis
roquette
salade romaine
salade rouge
soja
scarole

abricot
banane
cerise
figue
fraise
fruits du murier
kaki
kiwi
mangue
melon
papaye
pastèque
pêche
poire
pomme
prune
raisin
Framboise

Cardon
Cresson
Fanes de carottes
Fanes de navets
Fane de radis
Géranium
Hibiscus
Luzerne
Marguerite
Narcisse
Moutarde
Persil
Pissenlit
Rose
Trèfle
Violette

Il n'y a rien de toxique pour eux ? je dois rajouter des trucs ?

Sinon pour la callisia repens je connaissais pas du tout j'irai lui en acheter en espérant que je la fasse pas mourir (j'ai pas du tout la main verte)
Geck51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 20 Juil 2014 - 9:18

Pissenlits et trèfles j'en trouve toujours par chez moi ^^ en plus j'en fais pousser moi-même dans des pots et jardinières.
Je cultive moi-même ce que mon pogona mange le plus souvent et qui ne requiert pas de beaucoup de place.
Si tu voyais mon balcon...c'est la foret tropicale Very Happy

Pour les fleurs je ne sais pas, j'en donne jamais à part les fleurs de pissenlits et trèfles. Pis je sais pas si ma femme serait d'accord pour que je cueille les fleurs de ses géraniums qu'elle choie chaque jours ^^

Par contre évites courgettes et concombres, c'est que de la flotte ces trucs là et c'est difficile à digérer pour un pogona.
Devil
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 20 Juil 2014 - 9:52

D'accord merci pour tes conseils que j'appliquerai a la lettre Wink

je vais voir si je peux faire pousser des pissenlits et des trèfles (en y réfléchissant, j'avais déjà planter des trèfles mais ils ont jamais pousser) ou de trouver un coin Wink pour le reste de légume j'ai le gr*nd fr*is pas loin alors c'est pratique il y a presque tout ^^

Je pense pas qu'on puisse en trouver en pot, dommage ça aurai été pratique ^^
Geck51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 20 Juil 2014 - 10:05

C'est vrai que si tu as cette enseigne pas loin c'est parfait, ils ont de tout et de bonne qualité donc tu n'as plus d'excuses pour apporter ce qu'il faut à ton pogona :p
Devil
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 20 Juil 2014 - 10:33

Non aucune excuse !! Surtout avec Jardilan* a coté pour les grillons Wink

Du coup quand j'y allez avant c'été "oh ça a l'aire bon cas, allez je prend" et maintenant c'est "es ce que la puce peux en manger ??" heureusement que je lui fais pas tout gouter sinon je dévaliserai le magasin ^^'

Par contre je me suis poser une question en me battent avec une vielle pour prendre les plus belle endives, les endives avec les feuilles rouge elles sont aussi bonne ? (sa mettrai de la couleur dans la gamelle)

dommage qu'il ne vendent pas de pissenlit et des trèfles Razz
Geck51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 20 Juil 2014 - 10:37

Oui l'endive rouge tu peux aussi ^^ c'est pareil que la jaune. C'est comme la salade verte et la salade rouge Very Happy
Devil
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 20 Juil 2014 - 10:40

c'est ce que je pensé ben la prochaine fois elle aura un mélange ^^
Devil
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Jeu 24 Juil 2014 - 16:27

Bonjour, j'ai trouver la plante que tu m'avais parler mais sur un autre nom callisia turtle, c'est pareil ?
Parce qu'elle ce ressemble comme 2goutes d'eau !!

Si oui j'en donne combien et tout les combien de temps ?

Merci de ta réponse Very Happy
Geck51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Jeu 24 Juil 2014 - 17:00

Salut.

Oui c'est bien la même, c'est une plante très utilisée pour nourrir les tortues (riche en calcium) donc voilà pourquoi tu as trouvé ce nom.
Par contre laisses la bien pousser avant de lui couper les feuilles ^^ je n'y ai toujours pas touché aux miennes, juste quelques feuilles (les plus grosses) pour voir si mon pogona aime ça Smile et il aime !!! Very Happy
Devil
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Jeu 24 Juil 2014 - 17:40

Ben elle est déjà bien grosse je trouve, et pi si il y en a pu j'en rachèterai Wink
les plus grosses feuilles font environ 1 à 2 cm ^^
Devil
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 27 Juil 2014 - 18:03

coucou excuse moi de t'embêter encore mais j'ai trouver deux pissenlits ce matin étant dans un endroit ou des chiens ont pu se soulager dessus je les ai mis a tremper. Je compter lui donnais demain matin, ils seront propre ? je lui coupe ou pas ?
Merci de ton aide Very Happy
Geck51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 27 Juil 2014 - 19:10

Je pense pas que ce soit très grave, la terre est un excellant filtre ^^
Du moment que ce n'est pas en bordure de route ou près d'un champs traité ça va.
Oui tu lui coupes mais pas trop petit, étant adulte, ton pogona n'aura pas de soucis avec les plus gros morceaux. Le mien je lui coupes tout ce qui est salade/pissenlit/ect... des bouts de 4-5cm. Un pogona ça mâche bien comparé à d'autres reptiles comme les EMs qui croquent pour tuer et avalent tout rond.

EDIT: Frottes les bien entre tes doigts les végétaux que tu lui donnes et laves toi bien les mains avant ^^
Devil
Membre
Membre

Féminin
Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 27 Juil 2014 - 20:18

Pour la route elle dois être a 50 mètres environs ça passe ?
Sinon j'ai déjà vu des scooters passer la mais a la base ils ont pas le droit alors il y en a vraiment pas beaucoup ^^

J'ai lue qu'il fallait que la nourriture passe entre ses deux yeux, j'ai toujours peur que ça soit trop gros, mais bon mieux veux trop s'iniquité que pas assez xD

Oui pour ça pas de souci merci, avec tout les autres animaux est la quarantaine, j'oublie pas Wink

Pour le moment elle ne veux pas de salade ni d'endive, elle ne mangue que des carottes avec du persil et de temps en temps des épinards, elle est juste un peu difficile !!

Les questions peuvent parfois paraitre bêtes mais vu que c'est ma première pogo je veux être sure de faire au mieux !! Merci de ton aide en tout cas, ça m'évite de faire je ne sais quelle gaffe ^^
Geck51
Membre actif
Membre actif

Masculin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Dim 27 Juil 2014 - 20:50

50m c'est bon y a pas de soucis.

Oui on prend souvent la largeur de la tête pour la taille de la nourriture mais généralement c'est pour les insectes, une feuilles de salades le pogona la coupe facilement en deux en mâchant et en plus c'est tout fin donc y a pas de risque ^^ La feuille se plie d'elle même quand ton pogona la mange.

Tu peux essayer la patate douce couper à l'économe, c'est sucré alors ils adorent ça ^^

Vaut mieux poser des questions plutôt que de faire sans être sur Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lampe chauffante pogona   Aujourd'hui à 8:07

lampe chauffante pogona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2