L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tortue Agrionemys horsfieldii (testudo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Limeil-Brévannes
Points : 168
Date d'inscription : 02/03/2014

Tortue Agrionemys horsfieldii (testudo) Empty
MessageSujet: Tortue Agrionemys horsfieldii (testudo)   Tortue Agrionemys horsfieldii (testudo) Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:30

Holaaaaa

BOn voilà je viens à la pêche aux info, mes nièces voudraient une tortue alors m'a soeur m'a demandé de me renseigner, alors moi tout de suite je lui dit bon écoute il y a des paramètres à respecter, les lampes UVB bla bla bla et la elle me dit nan il y a une tortue qui vie en jardin on veux cele la .... bon ok !!!

ALors j'ai déjà fouiné un peu sur le net mais franchement je trouve que mes premières recherches reste un peu sommaires...

J'aurai voulu en savoir plus sur l'enclos. J'ai vu du 10m2 avec enclos assez haut et aussi enterré (car mlle creuse visiblement) J'ai vu aussi absolument un abris pour la pluie, pas trop planté car trop d'humidité qui serai fatale, niveau du bac pour boire j'ai rien vu du tout et niveau alimentation j'ai vu de toutttttt !!!

Sans parler de l'hibernation ou j'ai absolument rien compris elle l'a fait toute seule ou on doit l'aider ??? j'ai lu que quelqu'un l'avais mise dans un frigoooooo bon je ne juge pas car je ne connais pas du tout !!!

BOn je ne veux pas que ma soeur face n'importe quoi et je ne la laisserai pas acheter une tortue si elle est pas au top alors les experts et les possesseurs de tortue helpppp svppp



Revenir en haut Aller en bas
Hobbyreptiles.com
Membre
Membre
Hobbyreptiles.com


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (Mouscron-Estaimpuis)
Points : 33
Date d'inscription : 19/01/2011

Tortue Agrionemys horsfieldii (testudo) Empty
MessageSujet: Re: Tortue Agrionemys horsfieldii (testudo)   Tortue Agrionemys horsfieldii (testudo) Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:46

Horsfieldii est une tortue terrestre végétarienne, très résistante sauf contre... l'humidité!
Il lui faut un enclos extérieur (le plus grand possible!) bien exposé au soleil, orienté plein sud, au sol très bien drainé, voire en pente pour inciter l'eau à s'écouler rapidement.
Abris/caverne, gamelle à eau, sol minéralisé (presque pas de végétation, très peu d'herbes,...) feront l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hobbyreptiles.com/
 
Tortue Agrionemys horsfieldii (testudo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'élevage : Testudo Agrionemys Horsfieldii (Tortue des steppes)
» Griffe tortue (testudo horsfieldii)
» Fiche d'élevage: Agrionemys horsfieldii
» testudo horsfieldii
» Renseignement testudo horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: