L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Malayopython reticulatus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Malayopython reticulatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 0:51

Zushn a écrit:
lyshmreshrme a écrit:
J'ai une petite question par rapport a ce que vous aviez dit sur le maxi 25-30 espèces pour une première demande.
Comment ça se qu'il soit conseiller de demander si peux, quand on veut devenir capa, alors qu'en ne l'étant pas on peu en avoir au max 40? c'est pas logique

Faut-il mettre dans la liste des espèce demander les gastéropode comme achatina ou autre ?

Salut,

Quand tu n'es pas capacitaire, tu peux détenir 40 individus, toutes espèces autorisées confondues .

Arrêté du 10 août 2004, annexe A : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000443942

Par exemple : 10 Morelia viridis, 20 Pantherophis guttatus, 5 Python regius et 3 Boa constrictor imperator (oui bon ça fait 37...)


Si tu es capacitaire, même pour une seule espèce, tu peux (sauf indications contraire sur CDC ou AOE) maintenir autant d'individus qu'il te plaira de cette espèce.

Concernant les gastéropodes, il n' y a apparemment aucune limite d'effectif donc pas besoin de CDC, SAUF pour les gastéropodes de la famille des conidés (venimeux!) donc CDC + AOE dès le premier spécimen.

ok je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:23

Un petit up pour avoir encore des avis...

J'ai totalement revu ma liste mais j'ai peur qu'elle ne passe pas encore...

En espèces nécessitant le CDC j'ai mis :
---
Philodryas aestiva
Boiga Cyanea


Python molure et toute l'espèce Epicrates...
---

J'ai peur que le molure + les deux opistoglyphe ça fasse un peu beaucoup... Alors je pensais faire au minimum deux stages différents pour être sûr d'avoir travaillé avec les deux genres et plus particulièrement avec les espèces qui m’intéressent.

Pensez-vous que c'est encore trop ambitieux ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses,
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Malayopython reticulatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 12:50

Pour le molure sa peut passer , mais les venimeux en plus en première demande c'est chaud je trouve perso si j'étais a la commission je refuserais pour une première demande sauf dossier en acier tremper

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:17

Arf d'accord... même si on appuie sur le fait que le venin est pas dangereux, qu'il faut que le serpent te mâchouillent pendant 10 secondes pour avoir une envenimation etc... ?

Philodryas aestiva fait vraiment 0 dégâts apparemment, c'est un peu comme le nasicus...

Merci beaucoup pour ton avis qui m'ait très précieux, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Malayopython reticulatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 13:30

je prévois aussi de déposer de l'opistoglyphe lors de ma première demande.
si le dossier est carré, ça peut (doit Smile) logiquement passer.
par contre, ne pas dire:"le venin n'est pas dangereux", ne surtout pas minimiser les risques.
plutôt appuyer sur les risques de chocs anaphylactiques, le type et les effets du venin, le mode d'inocluation peu efficace, mais que dans l'absolu, le risque est là et ne doit pas être négligé.
ça fait plus sérieux d'être capable de tout expliquer.
si en commission, on répond aux questions, c'est toujours vu mieux que:
"c'est venimeux ça, non?"
"oui, mais c'est pas doué pour mordre comme bébête, et le venin, c'est pas violent"
vaut mieux avoir l'air de maitriser complètement le sujet, plutôt que l'occulter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 14:12

D'accord ! Merci beaucoup Salek. Je ne désespère donc pas de laisser ma liste comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Malayopython reticulatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 17:09

@Zushn : Pour les,Gastéropodes, il y a aussi le genre Pomacea (Ampullaire) qui est interdit de détention sans CDC, car espèces invasives . Décision au niveau européen, appliquée en France depuis 2012.

salek a écrit:
je prévois aussi de déposer de l'opistoglyphe lors de ma première demande.
si le dossier est carré, ça peut (doit Smile) logiquement passer.

Avec une grosse expérience en Ophidiens en général et un dossier en acier au tungstène, il y a des cas où c'est passé en 1ère demande. Après on connaît les variations géographiques des DDPP au regard de la sévérité des critères. Il faudrait voir de près avec celle du 31.


Citation :
par contre, ne pas dire:"le venin n'est pas dangereux", ne surtout pas minimiser les risques.
plutôt appuyer sur les risques de chocs anaphylactiques, le type et les effets du venin, le mode d'inocluation peu efficace, mais que dans l'absolu, le risque est là et ne doit pas être négligé.
ça fait plus sérieux d'être capable de tout expliquer.
si en commission, on répond aux questions, c'est toujours vu mieux que:
"c'est venimeux ça, non?"
"oui, mais c'est pas doué pour mordre comme bébête, et le venin, c'est pas violent"
vaut mieux avoir l'air de maitriser complètement le sujet, plutôt que l'occulter.

J'appuie à 100% ! En fait, l'idéal serait de mettre dans le dossier non seulement toutes les mesures de prévention (sas, serrures, etc.) mais aussi un protocole d'envenimation réalisé avec le centre anti-poison local. Comme ça la commission verra que tu as prévu tous les cas de figure et que si un truc arrive, c'est sur les rails, il n'y aura pas de délai pour la prise en charge médicale.

(C'est un exemple que j'ai vu sur un autre forum, pour quelqu'un qui avait déposé un dossier pour le monstre de Gila, un Saurien venimeux qui doit aussi machouiller un moment pour injecter une dose dangereuse... Dossier accepté.)
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




Malayopython reticulatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 18:07

Quand j'ai demandé à la DDPP en fait, ils ne m'ont rien répondu à ce sujet. Juste que les vipearidae étaient, elles, classées dangereuses et demandaient beaucoup d’expérience.

Rien sur les opystoglyphes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malayopython reticulatus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Malayopython reticulatus   Malayopython reticulatus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malayopython reticulatus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Malayopython reticulatus
» evolution dendrobate reticulatus
» Python reticulatus
» ma fifille retic tiger
» Python reticulatus (après mue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: