L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la villa BCI

Aller en bas 
+7
Rinlive
jay damn
bob hogg
sentenza
guttatus1997
hapophys
Furydain
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 15:45

Petit projet d'agrandissement pour mes 2 BCI avec un petit terra allemand que tout le monde connait en 150*60*60

J'ai hésité entre l'aménagement sommaire et m'amuser à faire de l'artificiel mais en conservant le coté naturel. Je vous fait donc suivre un peu le projet...

Je vous passe le montage du terra qui se fait très bien, le premier vernissage (2 couches) de l'intérieur et du cadre qu'on ne voit pas.

voici le projet brut:
la villa BCI 999727TERRA

2- Perçage pour les tuyaux (pour passer les sondes: thermostat + 2 T° + Hygro), la pose du fond de décor (vernicolle)

la villa BCI 97637420140712102737


3- Réalisation des baquettes qui passeront par dessus le tapis chauffant.

la villa BCI 96516720140712214118


4- Collage des baquettes fixes + pose des baguettes du tapis (vis) + perçage du plafond pour les spots LED

la villa BCI 12914820140713112742


5- Préparation du sol (verre synthétique) avec butée sur l'agglo (1mm) pour qu'il soit bloqué sans être fixé + perçage dans la zone chaude (super les 200 trous et qques à faire  la villa BCI Arf )


6- Réalisation d'une étagère (colle plus équerres... un peu parano Razz) + passages des tuyaux + mousse expansive

la villa BCI 85564220140714160428


7- Dégrossir la mousse, tailler dans la masse et niveler une place pour la cascade + pose de la "terrasse"


8- Retoucher la colle à carrelage de la cascade et de la terrasse pierre par pierre Shocked rambo pour donner un aspect plus brut et plus naturel

la villa BCI 252223DSC0071


9- 2éme "taillage" dans le gros + vernis de la cascade et terrasse + première couche de vernis "coco"

la villa BCI 448985DSC0004

Par contre là c'est très grossier, ça aplani tous les reliefs (surplus encore dessus) mais la surface sera beaucoup plus travaillée avec plein de relief et d'aspérités (grosse galère à vernir de cette façon en plus mais je trouve que le rendu est vraiment mieux.)

A venir :
- 2 nouvelles couches de vernis "coco" Shit: la villa BCI Lol 

- Pose du cadre + silicone + vernis plafond

- Mise en place de la végétation (j'ai longuement hésité entre du naturel intégré dans la mousse et du plastoc... ce sera plastoc) + grosses lianes de lierre préparées

- Pose de la pompe + appareillages

- Mise en chauffe pour voir les paramètres
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 17:13

C pas mal pourle moment!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 17:07

Un duo dans un 150, ils risquent d'être vite à l'étroit, non ?

Quitte à faire une super déco tu aurais dû le faire pour leur terra final au lieu de passer par un entre-deux Smile

Tu vas mettre une cascade ?
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:05

alors oui pour la cascade (certes inutile mais purement esthétique et pour s'amuser tout simplement), pour la taille ce sera pour les 2 quelques mois (ils sont petiots encore) puis 1 chacun (de cette taille).

Pour un adulte je pense que ce sera pas mal sachant que ce sont des cross donc ils ne seront pas très grands  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 10:15

Yes, pour un adulte ça passe, c'est vrai, s'ils ne sont pas trés grands.

Pour la cascade, attention, ce sont des nids à bactéries et à champignons. Beaucoup de membres ont eu des problèmes et ont finalement supprimé leurs installs.
Revenir en haut Aller en bas
guttatus1997
Membre régulier
Membre régulier
guttatus1997


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 62
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 70
Date d'inscription : 01/04/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:01

C'est super !! Wink hahaha au début je pensais en voyant le schéma brut du terrarium que tu allais faire un "étage" en mettant un terrarium sur un autre et faire une liaison entre les deux Smile j'ai encore jamais vu ça... peut-être que ça donnerait bien Smile mais en tout cas, c'est nikel ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:50

Silverat a écrit:
Yes, pour un adulte ça passe, c'est vrai, s'ils ne sont pas trés grands.

Pour la cascade, attention, ce sont des nids à bactéries et à champignons. Beaucoup de membres ont eu des problèmes et ont finalement supprimé leurs installs.

merci pour le retour je vais voir ça mais ce sera un système comme sur les aquariums donc je vois pas trop pourquoi il y aurait plus de conta qu'une eau stagnante

je ne sais pas si ça change quelque chose au niveau conta mais là le bac de la cascade sera amovible et donc comme les autres gamelles l'eau changée tous les jours. De plus l'eau ne ruissellera sur aucune partie organique (pas sur la coco, bois... juste sur la mosaïc). Tu penses que ça venait de quel aspect de la cascade le risque chez les utilisateurs?

@guttatus: merci non juste un terra... pour l'instant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:17

merci, je vais me renseigner un peu plus! De ce que j'ai trouvé pour l'instant le risque est vraiment lié au cascade fixe -> stagnance -> bactoche/champi and Co

Donc je pense que le système de bac amovible + filtration externe règlera pas mal de problème. Mais je vais poursuivre les recherches je préfère être sûr avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:59

Si tu as une hygiène irréprochable je vois pas où est le soucis avec une cascade d’eaû . Paraitrait qu’il y aurait des gens qui arriveraient a avoir des cuves entièrement remplies de flotte avec des poissons dedans .... sans soucis . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 14:19

la villa BCI Arf oui  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:50

Petite MAJ

10- Vernis coco*2

11- Peinture de base (gris basique) pour la partie rocher + petites parties rocheuses
la villa BCI 480639DSC0001

12- Peintures différents tons pour créer du relief et faire plus naturel (4 couleurs/mélanges)
+ finition coco pour les petits manques

ça rend pas trop en photo (aplanissement)
la villa BCI 463174DSC0004

la villa BCI 454673DSC0009

Plus qu'à faire les 2 couches de vernis / vernicolle et on attaque l'aménagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
hapophys
Membre actif
Membre actif
hapophys


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 241
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : charleroi
Points : 261
Date d'inscription : 15/06/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 5:29

C vraiment beau en photo!j aimerai essayer de faire un décor de fond moi même pour mon prochain terrarium.


Dernière édition par hapophys le Sam 2 Aoû 2014 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 8:28

bah c'est long à faire (enchainer les séchages) mais on se prend au "jeu" ^^
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:49

Cool,hâte de voir le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:46

ça avance et ça commence à ressembler à quelques choses... le temps que ça prend!  Shocked  (avec tous les séchages)

13- Finition du double fond, pose du chauffage, pose du verre synthétique percé, pose du cadre, silicone et première sous-couche extérieure (y'a du taf pour lisser l'OSB avant la pose de la laque! Confused)
Enfin le pire est passé: 7 couches de vernis, 2 couches de vernicolle, silicone, 2 sous-couches, 6 peintures, pose mosaïque... ect

voilà un ti aperçu bon il manque encore la cascade, toutes les branches et la finition extérieure (cache élec., laque) mais juste pour donner une idée  Smile 

la villa BCI 337263572

la villa BCI 700018131
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:59

Le résultat est bluffant,félicitation.  la villa BCI 7_1_106v la villa BCI 7_1_106v la villa BCI 7_1_106v la villa BCI 7_1_106v la villa BCI 7_1_106v 
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:33


Waouh je ne m attendais pas a un tel résultat, pas finit en plus , mais c est classe pour le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:14

La cascade + le bac d'eau ça ne va pas faire trop d'hygro'?
Et ça ne pose pas trop de problème le point d'eau au milieu du terra', le bac d'eau c'est pas normalement au point froid ?

Je ne connais pas les besoins des BCI, je pose juste une ou deux questions ce n'est en rien une critique Smile
Histoire de me coucher moins bete ce soir Wink


Dernière édition par Rinlive le Mar 12 Aoû 2014 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hamri
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen (14)
Points : 11
Date d'inscription : 12/08/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:41

message censuré car double compte d'un membre banni
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:49

@Rinlive:
La cascade se situe en zone tiède (en gros si je coupe le terra en 3 tiers: chaud/tiède/froid) et vu que je change l'eau très souvent je pense pas que ça pose de soucis.

Pour l'hygro, je ne pense pas que ça monte trop car le BCI n'a pas un besoin trop pointu sans être dans les 80-90 bien sûr. Cela dit, je verrai bien lors de la mise en chauffe, je jouerai sur le débit pour ajuster l'hygro et si vraiment même au mini c'est trop (ce qui vraiment me surprendrai) bah j'enlèverai la cascade et ferai un truc propre en reconversion ^^
C'est de l'empirisme Mr. Green



@Hamri:
fond d'aquarium?  What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Hamri
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen (14)
Points : 11
Date d'inscription : 12/08/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:56

message censuré car double compte d'un membre banni
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:04

Furydain a écrit:
@Rinlive:
La cascade se situe en zone tiède (en gros si je coupe le terra en 3 tiers: chaud/tiède/froid) et vu que je change l'eau très souvent je pense pas que ça pose de soucis.

Pour l'hygro, je ne pense pas que ça monte trop car le BCI n'a pas un besoin trop pointu sans être dans les 80-90 bien sûr. Cela dit, je verrai bien lors de la mise en chauffe, je jouerai sur le débit pour ajuster l'hygro et si vraiment même au mini c'est trop (ce qui vraiment me surprendrai) bah j'enlèverai la cascade et ferai un truc propre en reconversion ^^
C'est de l'empirisme Mr. Green



@Hamri:
fond d'aquarium?  What the fuck ?!?
Oki, merci Wink

Je pense que Hamri veut parler du fond "tropico-coconuts" que tu as collé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hamri
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Caen (14)
Points : 11
Date d'inscription : 12/08/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:07

message censuré car double compte d'un membre banni
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:29

ah oki c'est un fond de terrarium (sol) la villa BCI Arf  donc ça me choquais pas plus que ça de l'utiliser... pour un terrarium Mr. Green

Ils sont très bien fait d’ailleurs si je peux faire de la pub et de bonne qualité!
2 modèles un pour biotopes désertique / aride et l'autre plus forêt tropicale / forêt (celui-ci) avec 2 cotés différents pour faire selon la préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la villa BCI Empty
MessageSujet: Re: la villa BCI   la villa BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la villa BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Installations-
Sauter vers: