Salut !
Moi c’est Brendan, 25 ans, nouveau venu dans le monde des reptiles.Dans la vie je travaille dans l’informatique, dans une entreprise qui fabrique des crêpes et des gâteaux. J’habite à Vannes en Bretagne.
Pour le reste cela fait plusieurs années que l’idée d’adopter un animal à sang froid me trotte dans la tête et ce coup-ci je suis bien décidé à franchir le pas !
La première fois que j’y ai pensé, j’étais encore étudiant, j’habitais dans un petit 30m² et je n’avais clairement pas assez de place pour accueillir sereinement un animal. (Dans le cas d’un serpent je n’avais pas non plus de congélateur pour stocker la nourriture ce qui était un autre point bloquant).
Cela fait 1,5 an que j’ai un appartement 2 fois plus grand

) Je vais donc pouvoir découvrir votre passion et il y a des chances qu’elle devienne aussi la mienne.J’ai donc acheté quelques livres sur le sujet qui me permettront d’en apprendre plus.
Mon but est d’adopter une petite Pantherophis Guttata vers la fin du mois de Septembre (je pars en vacances avant et il faudrait que quelqu’un prenne soin de la bête à ce moment-là ce qui ne pourrait pas être le cas.)
Le terrarium pourra aussi être prêt et j’aurais toutes les infos nécessaires pour bien débuter.
Après si tout se passe bien que ce soit pour moi, ma moitié et le serpent, j’aimerai essayer la reproduction des élaphes et pourquoi pas maintenir d’autres espèces (BCI et Morelia viridis lorsque j’aurais de l’expérience) si la place me le permet. Les venimeux ne « m’intéressent pas » ou plutôt que la peur de la morsure venimeuse est beaucoup plus forte que le désir de les voir évoluer ailleurs que dans un reportage télé !
J’ouvrirais sûrement un topic lorsque j’achèterai le matériel et j’essayerai de vous faire suivre le projet ! J’aurais aussi quelques questions à vous poser, on ne trouve pas tout dans les livres ^^
Merci d’avance pour votre accueil

Bren