L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre caméléon chutes t'il, parfois ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tricératops
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : gaillon
Points : 22
Date d'inscription : 29/07/2014

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:22

bonjour

j'ai récupéré un caméléon calyptratus, femelle de 8 mois, il y a 7 jours (je suis tout se qu'il y a de débutant)

je l'ais observé longuement chaque jour, il chasse très bien, son comportement me semble normal, sauf une petite chose

je l'ais vu chuté de sa branche 3 fois en tout, a chaque fois après avoir attrapé et avalé une proie, et en essayant de faire demi-tour (la branche en question fait 1.3 cm a peu près, pour un caméléon de 15cm)
donc, il devient tout foncé, et remonte

alors je me demandais, si ça vous semble normal, pour un animal arboricole, les votre chutes aussi parfois ?

il me semble aussi, un peu hésitant parfois, sur ses passages de branche en branche


merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: Re: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:49

Ca dépend de comment sont les branches, de ton chauffage, uv-b, et des carences en vitamines aussi
Revenir en haut Aller en bas
tricératops
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : gaillon
Points : 22
Date d'inscription : 29/07/2014

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: Re: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:25

voila le terrarium

sur l'image, il fait nuit, il dors

en rouge, la zone de chute

en bleu, la ou il passe la majore partie de son temps, il va très peu ailleurs

en jaunes, exo-terra repti glo 5.0 13 watts

en violet, exo-terra sun glo 50 watts


la température, point chaud, globale est zone de fraîcheur est bonne

j'suis pas sur, que la lampe uv envois encore beaucoup, elle a 8 mois (je la change début de mois)


j'ai achetais hier un os de seiche que j'ai gratté pour sou-poudré les proie (est-ce que ça reste vraiment sur eux ?)

le caméléon a repris beaucoup de poids, depuis une semaine, est-ce qu'il est pas trop gros ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
tricératops
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : gaillon
Points : 22
Date d'inscription : 29/07/2014

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: Re: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:26

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  <a href=votre caméléon chutes t'il, parfois ?  14073012385314538712421219" />
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: Re: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:28

Pour moi c'est ça, les uv-b et carence en calcium, tout d'abord il faudrait un spot qui fasse à la fois chauffage et uv-b, là il a pas les deux, il doit aller d'un côté pour se chauffer et d'un autre pour avoir les uv-b, a savoir qu'une repti g** c'est bien médiocre en uv-b, et par dessus un grillage, c'est coupé de 50%, donc trop peu d'uv-b coupés de 50%, je te laisse imaginer..
Revenir en haut Aller en bas
tricératops
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : gaillon
Points : 22
Date d'inscription : 29/07/2014

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: Re: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 12:45

shadow29 a écrit:
Pour moi c'est ça, les uv-b et carence en calcium, tout d'abord il faudrait un spot qui fasse à la fois chauffage et uv-b, là il a pas les deux, il doit aller d'un côté pour se chauffer et d'un autre pour avoir les uv-b, a savoir qu'une repti g** c'est bien médiocre en uv-b, et par dessus un grillage, c'est coupé de 50%, donc trop peu d'uv-b coupés de 50%, je te laisse imaginer..


oui, j'y ais pensé, c'est se qu'elle fait d’ailleurs

mais jusqu’à temps que je change le terrarium, je pourrais pas changé de rampe d'éclairage (a moins que je trouve une ampoule qui fasse les 2 adaptable sur ma rampe)

dans se cas il faudrait que je prenne une ampoule en 26 watts, ça double la puissance ?

je pense aussi a diluer le calcium dans l'eau (elle boit a la pipette)
Revenir en haut Aller en bas
tricératops
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : gaillon
Points : 22
Date d'inscription : 29/07/2014

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: Re: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:55

du coup j'ai été chercher une lampe en urgence a l'animalerie du quartier, j'ai pris la seul qu'ils on en stock, il qu'ils utilisent pour leurs animaux ; Trixie Reptiland Tropic Pro 6.0 23 Watts

(si des personnes on des retours a faire sur cette marque, j'suis preneur Smile )

je pense faire une découpe dans la grille pour éviter la perte d'UV
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: Re: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:10

Je ne connais pas cette lampe en particulier mais la marque Trixie est une marque moyenne. De loin pas la pire mais pas la meilleure non plus (pour les "luminaires" en tout cas, j'ai pas mal de matos Trixie en dehors des lampes et j'en suis très contente). Tu fais bien de découper le grillage, les exo-terra filtrent en moyenne 50% des UV donc tu vois la déperdition... Si ça peut te donner une idée, voici comment j'ai procédé pour le terra de mes phelsumas:

découpage de la grille à la pince coupante, le cercle est légèrement plus petit que le diamètre de la cloche. J'ai rabattu la grille en trop dans la cloche puis j'ai clipsé la protection de la cloche à travers le grillage. Tu peux donc l'enlever comme tu veux pour changer les ampoules.
Une petite photo

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  20140713


Dernière édition par Elerinna le Jeu 31 Juil 2014 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: Re: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 12:16

Ca reste du spot "économique" de base, donc pas terrible, juste un poil mieux que l'ancienne...
Revenir en haut Aller en bas
tricératops
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : gaillon
Points : 22
Date d'inscription : 29/07/2014

votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: Re: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 13:10

merci Elerinna

je vais laisser le caméléon prendre des UV aujourd'hui, et je vais regarder quelle système je peut faire se soir

le problème c'est les papillons, si j'enlève la grille, les papillons vont aller au plus près de la lampe et vont se cramer ou le caméléon ne pourra pas les attraper, je vais voir pour installer un système ou je peut enlever entièrement la grille et la remettre comme je veut, ainsi, je pourrais la laisser en présence de papillons ou autre insectes volants, et la ré-enlever dès qu'il se sont fait attraper

merci shadow29


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Empty
MessageSujet: Re: votre caméléon chutes t'il, parfois ?    votre caméléon chutes t'il, parfois ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre caméléon chutes t'il, parfois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souris avec Rats
» parfois, c' est la petite bête qui mange la grosse!
» choix terra pour cameleon calyptratus et comment bien choisir le caméléon
» Membres de La Passion Des Reptiles : Votre Age ?!
» Votre job....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: