L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(

Aller en bas 
+2
shadow29
jla003
6 participants
AuteurMessage
jla003
Membre régulier
Membre régulier
jla003


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée
Points : 62
Date d'inscription : 23/12/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 0:24

bonsoir à tous.

Mon couple de gutt de +- 4 ans qui étaient toujours très dociles n'arrêtent pas pas de tenter de mordre dès que j'ouvre le terra (ce qui arrive tous les 2 jours pour changer l'eau de leurs bacs)
ça fait 3 semaines qu'ils sont nerveux comme ça... et la femelle m'a déjà mordue quand j'ai ouvert la boite dans laquelle je les nourris après son repas précédent...

quelqu'un aurait une idée de ce qui les rend agressifs?
je pensais que peut être ils n'auraient plus assez avec la quantité de souris que je leur donne, mais leur ancien proprio ( j'en ai hérité il y a 1 an ) me dit que ça n'est probablement pas ça...

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:06

Peut-être la chaleur et l'habitude
J'ai ma grosse Morelia que je met en box pour nourrir, depuis quelques repas, j'ai à peine ouvert le couvercle sans même proposer un rongeur qu'elle saute vers moi en essayant de chiquer...pour moi un genre de réflexe lié à l'habitude ou une éventuelle odeur de rongeur imprégnée dans la boîte aussi qui la stimule en plus, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:49

Il peut y avoir plusieurs problèmes qui les rend un peu agressif.

Déjà, ce n'est pas top de mettre un couple de gutt dans le même terra, ils se reproduisent trés facilement (autant que des lapins), ta femelle peut être rapidement épuisée, harassée par le mâle, peut faire de la rétention d'oeufs etc. Ce n'est vraiment pas mais vraiment pas l'espèce à mettre en couple (j'entends par couple mâle/femelle). Surtout que le marché est totalement saturé et que tu ne pourras pas liquider les petits...

Il faudrait que tu nous donnes tes paramètres de maintenance, taille de terra, température ambiante, point chaud, point froid, fréquence de nourrissage...

Photo du terra et nombre de cachette ?
Fréquences des manipulation ? Où est placé le terrarium chez toi ? (passage, vibration...)

Peut-être est-ce une préparation de mue ?

Mangent-ils bien tous les deux ? Pas de diarrhées ou autre comportement un peu anormal ? As-tu fait une coprologie quand ils sont arrivés chez toi ?

As-tu introduit de nouveaux éléments de décor récemment ? Ou changer d'endroit le terra ?

Ensuite, es-tu certain qu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle ?

Voilà, déjà ça nous fera quelques pistes pour t'aiguiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
jla003
Membre régulier
Membre régulier
jla003


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée
Points : 62
Date d'inscription : 23/12/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:52

merci pour vos réponses.

le truc c'est qu'ils sont super agressifs, ils viennent vers moi pour me mordre... quand c'est pas un c'est l'autre...

je les manipule le moins possible, en moyenne 2 fois par mois ( pour les mettre dans leur box de nourrissage, et lorsque que je nettoie le terra de leurs excrément, ou que je change le substrat) avant qu'ils ne pètent les plombs, ils venaient d'eux mêmes chercher le contact avec moi lorsque j'ouvrais le terra pour changer leurs bacs d'eau.

pour la fréquence des repas, je fais 1 fois par mois, comme le précédent propriétaire faisait. 3 souris pour le mâle qui fait à peu près 1m35 et 2 pour la femelle qui fait à peu près 1m20. (si c'est devenu trop peu n'hésitez pas à me le dire, le but étant qu'ils soient bien)

je suis sûre que c'est un mâle et une femelle car je les ai surpris à l'acte il y a quelques mois, et la femelle m'avait pondu plus tard 8 oeufs dont 4 fécondés (ils étaient décalés par rapport à la période de reproduction, mais apparemment c'était dû au changement de maison suivi par un changement de terra car je les ai eus avec un terra de 60*40*40 que je trouvais beaucoup trop petit pour eux, j'ai opté pour un 120*60*60) je les ai séparés lorsque j'ai su qu'elle était pleine, et attendu qu'elle ait repris des forces pour remettre le mâle avec elle après la ponte ( sur conseils de membres de ce forum )

pour la mue je suis sûre que non, ils muent toujours 2 semaines ( approximativement) au bout de 2 repas, et ils avaient mué avant le repas précédent.

ils mangent bien, ont un très bon appétit, et pas de problèmes style régurgitation ou diarrhée.

pas de changement de décors, lorsque je nettoie je remet tout à la même place.

au niveau des paramètres j'ai un peu de mal à leur maintenir les conditions habituelle avec les températures ambiantes actuelles... j'ai remplacé l'ampoule de 100 w du point chaud par une 50w et débranché la pierre chauffante ainsi que l'ampoule de 75w du centre du terra.

en temps normal j'ai de jour : 28° et 40 % d'humidité au point chaud, 24° et 50% d'humidité au centre, et 20° et 60% au point froid. et de nuit : 22° et 60% d'humidité point chaud, 20° et 65% d'humidité au centre, et 18° et 70 à 75% d'humidité au point froid.

pour l'instant si je coupe la lampe de 50w de jour, j'ai 25° au point chaud, 25 également au centre, et 24 au froid. le taux d'humidité est de 60% point chaud et centre, et 80% point froid. ( il fait 25% dans la pièce et c'est la plus fraîche de la maison ) si je met la lampe, je passe à 30° minimum au point chaud et l'humidité chutte sous les 40% (au pire pour l'humidité je peux vaporiser ), 27 au centre avec 45% d'humidité, et 25 au point froid avec 55% d'humidité.
de nuit j'ai les mêmes paramètres que de jour si je coupe la lampe...

au niveau des cachettes, ils ont une grosse souche sous laquelle ils savent se glisser, et ils aiment se glisser sous le bac d'eau du point froid ou carrément sous les copeaux. je leur avais rajouté une grotte au début, mais ils n'y allaient jamais, du coup je l'ai enlevée. ils ont aussi 2 petites plantes en style de plastique au sol sous lesquelles ils aiment bien se faufiler, et une petite racine qui leur sert plutôt à prendre de la hauteur pour aller voir ce qu'il se passe au plafond du terra lol... un petit bac d'eau au point chaud, et un grand au point froid.

je sais que ce n'est pas top d'avoir un couple ensembles, mais comme ils sont ensembles depuis qu'ils ont 2 ou 3 semaines, et qu'en plus je n'ai pas la place pour mettre 2 terra de taille adéquates... ma foi je m'arrange juste pour ne pas que les oeufs éclosent sauf si quelqu'un de confiance est intéressé sur le moment. ( le mâle s'est retrouvé dans le petit terra 60*40*40 que j'avais gardé "au cas où" sur la table de la salle à manger pendant la gestation de sa copine )

par contre petite question supplémentaire: c'est quoi une coprologie?

voici des photos du terra, il y a juste la fontaine en moins car je l'ai faite tomber ils y a quelques mois quand je l'ai prise pour la nettoyer, et comme entre temps, mes problèmes d'humidité ont été résolus, je n'en ai pas encore racheté une...

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Img_2020

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Img_2034

je sais, je peux encore leur rajouter pleins de trucs pour grimper et se cacher, mais les articles qui me plaisent sont assez chers, donc j'attends d'avoir mis assez de côté...

et voilà dans quoi les pauvres chéris sont arrivés chez moi... ils n'ont pris que 10 à 15 cm depuis... c'était vraiment trop petit... mais ça m'a bien dépanné pour les séparer pour que ma femelle ait la paix durant sa gestation...

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Dsc00110




Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:01

je te conseillerai de mettre plus de cachettes et de passer tes gutt' dans un 150cm, 120 c'est bien pour un, mais pour deux je trouve ça limite.
Quoi que, bien aménagé...Si tu veux le garder exploite bien la hauteur avec des branchages, et offre leur la possibilité de bien se cacher Wink

Tu les nourris une fois par mois ? C'est peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:06

Je te dirais de couper le chauffage si tu as 25 minimum chez toi. Tu as trop de puissance de lampes là, heureusement que tu as coupé la deuxième ! La chaleur peut les énerver.

En plus ils cherchent à se cacher dans le substrat, c'est qu'ils ont trop chaud et pas assez de cachettes. Vraiment pas assez là...

Et 120 c'est bien pour un... 150 ce serait mieux. Mais si tu blindes de cachette, de branche, de feuille, à la limite ça peut passer. Mais en plus avec un mâle qui va s'acharner sur la femelle, il vaut mieux avoir un peu plus d'espace pour qu'ils aient leur territoire respectif...

Et puis je te dirais bien de séparer le mâle de la femelle, tout le temps. Vraiment.

La nourriture pour un mois ça ne me parait pas trop mal, mais trois souris ça me parait beaucoup. Deux ce serait mieux non ?

Ah et la coprologie c'est une analyse des selles, que l'on devrait faire dés qu'on a de nouveau animaux. Ca permet de savoir s'ils sont porteurs de parasites ou non. Des fois, les serpents malades deviennent agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
jla003
Membre régulier
Membre régulier
jla003


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée
Points : 62
Date d'inscription : 23/12/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:19

c'est ce que j'ai fait pour le chauffage, mais du coup, ils n'ont pas de différence jour/nuit... en hivers, je dois mettre la pierre et les 2 lampes pour leur garder assez de chaleur... et la pierre reste 24/24 pendant cette période là...

pour un 150 ben j'ai pas la place malheureusement, mais ils ne se disputent pas l'espace en général... chacun a son coin favori....

au niveau des souris, ben le mâle avait faim avec 2... il était tout le temps au taquet, mais sans mordre, juste à l'affut, et il se jetait littéralement sur les souris, je ne savais pas atteindre la boite avec la souris, il sortait comme une balle par la trappe de la boite dès que je l'ouvrait et chopait la souris genre 40cm au dessus quoi... c'est pour ça que je pensais qu'ils avaient peut être plus assez, vu qu'ils ont grandi depuis que je les ai...

la séparation, ben tant que j'ai pas les moyens d'avoir une plus grande maison, c'est malheureusement impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:33

coupe le chauffage et ouvre la fenetre au pire, et tu peux crée une zone humide, ils apprécient souvent. perso je pense plutot a un mauvais gradient thermique. pire que des températures trop basse il y a les températures trop chaudes...

t'as combien au point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
jla003
Membre régulier
Membre régulier
jla003


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée
Points : 62
Date d'inscription : 23/12/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:41

pour l'instant au point chaud 26° et tout est coupé. seulement 1 degré de moins au point froid.

une zone humide? comment? je mouille les copeaux?


Dernière édition par jla003 le Ven 1 Aoû 2014 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:43

26° au point chaud c'est pas top, 29 c'est mieux, et je dirai 24/25 au point froid serait plus appréciable pour tes bêtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:44

un bac rempli de mousse végétal humide peut être benefique elles iront se cacher dedans. et rajoute du décors ça dois jouer aussi
Revenir en haut Aller en bas
jla003
Membre régulier
Membre régulier
jla003


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée
Points : 62
Date d'inscription : 23/12/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:47

ok je vais essayer le bac avec la mousse, et les déco, ben au fur et à mesure... saurais pas tout faire d'un coup... à moins que je puisse ramener des branchages et trucs du genre direct de la forêt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:48

26 est très correct les paramettres sont une indication qui souvent n'ont pas lieu d'être respecté au poil de cul, les fait tu hiberner ? si ça n'a jamais été fait ça leurs ferais sans doute du bien aussi si on peut dire ça "remet les compteurs a 0 ". blinde en branche et feuilles elles vont se planquer et se calmer sinon elles sont simplement devenu conne, ca arrive..

Si tout est respecté que y'a pas de parasites etc, c'est simplement un caprice faudra faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:52

tu peux les feuilles met les au fours pour détruire toute la matiere vivante le substrat est sensible et les champi pas super quand les feuilles pourrisent ...

et les branche verifie juste qu'elles sont bien seches et met les direct (heeeennnnn il desinfecte pas !!!! et alors on vie pas en chambre stérile ! ceci était une petite réponse a tout les accros de la stérilisation des terra ! ) avec du bol t'aura des petits détritivores qui feront le ménage pour toi dans le terra ^^
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:16

anatemneim a écrit:
26 est très correct les paramettres sont une indication qui souvent n'ont pas lieu d'être respecté au poil de cul, les fait tu hiberner ? si ça n'a jamais été fait ça leurs ferais sans doute du bien aussi si on peut dire ça "remet les compteurs a 0 ". blinde en branche et feuilles elles vont se planquer et se calmer sinon elles sont simplement devenu conne, ca arrive..

Si tout est respecté que y'a pas de parasites etc, c'est simplement un caprice faudra faire avec



Je suis 300% d'accord avec toi concernent l'hibernation, bien souvent les spécimens se calment réellement après avoir effectué une période d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
jla003
Membre régulier
Membre régulier
jla003


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée
Points : 62
Date d'inscription : 23/12/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:38

euh... pour l'hibernation, non je les ai pas fait hiberner... ils étaient complètement décalés quand j'en ai hérité... j'ai eu les oeufs fin de l'hivers quoi... :/

on fait comment pour les faire hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
jla003
Membre régulier
Membre régulier
jla003


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée
Points : 62
Date d'inscription : 23/12/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 13:41

et euh... si elles sont juste devenues connes... on peut leur rendre des neurones? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:26

XD non pas possible, pour l'hibernation regarde sur la fiche des gutt sur le fofo tu devrais trouver ca =)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 20:42

Si c'est un couple il faut les séparer absolument sinon la femelle va faire ponte sur ponte et sa va la tuer

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:02

Je te conseille de prendre certaines infos avec des pincettes. Ce qu'il faut retenir je pense c'est :

1. Comme a dit Michael, séparer les deux. Ou au moins prendre un terra plus grand. Mais il vaut mieux la première solution (un deuxième terra de 120 que tu empiles sur le premier ne te prendra pas plus de place).
2. La température ne doit pas trop jouer si tu ne dépasses pas 30, tu peux aider à les rafraichir avec une zone plus humide.
3. Essayer une hibernation pour le prochain hiver.
4. Blinder de décor et de cachettes parce que c'est très maigre là. Et oui tu peux prendre des branches de dehors (en les passant 20-30 minutes au four à 200 degrés ou à l'eau bouillante : tu trouveras toutes les infos dans la section équipements du forum)
5. En général les serpents se mettent en mode "automatique" quand ils viennent de manger et donnent cette impression d'avoir encore faim, ce qui n'est pas forcément vrai.
6. Leur faire une coprologie. Il faut 5g de selles chacun que tu vas apporter à un cabinet vétérinaire (demande à ton veto combien il t'en faut, des fois ça change). Il te faut absolument vérifier qu'ils n'ont pas de parasites. En plus vu qu'ils ne sont pas séparés ça va peut-être être plus compliqué pour toi de savoir qu'est-ce qui est à qui. Mais il te faut le faire.

Voilà, le petit récap Smile et n'oublie pas de nous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jla003
Membre régulier
Membre régulier
jla003


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : ougrée
Points : 62
Date d'inscription : 23/12/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:59

merci pour tous ces conseils avisés.

alors étonnamment la femelle est bien sur le point de muer, car ce matin j'ai vu qu'elle avait un voile sur les yeux... pourtant par rapport aux habitudes qu'ils avaient de ce côté, elle aurait du la préparer d'ici 3-4 semaines... si elle m'en prépare une, le mâle va sûrement suivre d'ici quelques jours donc ça joue peut être en effet sur leur agressivité... il est vrai que lorsqu'elle s'était jetée sur ma main après son dernier repas, il faisait encore plus chaud... j'avais 33° chez moi... depuis que les t° ont un peu diminué dans le terra, elle est beaucoup plus calme, et reste beaucoup sous la souche comme à son habitude... le mâle par contre est encore assez actif, mais un peu moins qu'il y a encore quelques jours... il fait le tour du terra par moment et me fait des langues ( je ne peux m'empêcher de sourire en le disant de cette façon lol, mais je ne connais pas le terme exact à employer, vu qu'il ne siffle pas en tirant la langue ) durant toute sa ballade... il baille aussi assez souvent lorsqu'il fait ça... mais il retourne quand même plus souvent dans son coin préféré du terra, en partie derrière le grand bac d'eau et derrière une des petites plantes rampantes.
lorsque j'ai ouvert tantôt pour remplacer leurs bacs d'eau, la femelle n'a pas quitté son endroit, elle s'est contentée de tourner la tête en direction du bruit, mais le mâle par contre s'est encore approché de ma main avec son air de "je veux te mordre"...

enfin voilà, à première vue, il y a de l'amélioration... reste à espérer que ça continue dans ce sens...

pour l'idée du second terra par dessus le 1er... le meuble sur lequel il est posé ne pourra malheureusement pas supporter le poids supplémentaire, et je n'ai aucun autre endroit libre pour l'incruster... puis second problème, les sockets des lampes dépassent le dessus du terra, donc il faudrait pouvoir préparer un caisson en bois en supplément et trouver un meuble plus costaud pour mettre en dessous... en gros, vite que j'ai les moyens de déménager dans une maison un peu plus grande ou mieux agencée pour leur permettre d'avoir chacun leur terra, ou comme vous avez dit, au moins un plus grand...

et au niveau des décos, je vais aller faire un petit tour dans les bois pour essayer de trouver des morceaux de souches et des branches en tout genre, que je retravaillerais un peu avec l'outillage que j'ai, histoire de leur faire de jolies planques et d'éviter qu'ils n'y ait de petites échardes qui se glissent entre les écailles de leur peau...
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:41

Salut !

Alors pour les mues il n'y a pas de science exact, un serpent peut te faire une mue tout les mois puis attendre 3 mois pour la suivante. L'important est que la mue soit bonne, tes parametres et l'alimentation aussi et tout roule, donc ne t'attends pas obligatoirement a une mue de ton mal dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Empty
MessageSujet: Re: elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(   elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elaphes de nature très calmes se mettent à mordre tout le temps :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des portés tout le temps
» Pourquoi mon pr sort tout le temps
» Ma Smithi se cache tout le temps !
» mon elaphe se met tout le temps en defence
» Mon serpent ce cache tout le temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: