L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Problème de Température

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de Température Empty
MessageSujet: Problème de Température   Problème de Température Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:33

Bonjour à tous,

J'ai décidé d’acquérir un Gecko Léopard,

Hier j'ai donc acheté un terrarium 60x45x45(exo-terra) en Kit.

Le Kit comprend:
- Deux Lampes Glow Light (Exo-Terra) avec bras.
- Un récipient à eau (Exo-Terra)
- Une Cachette (Exo-Terra)
- Une Ampoule Chauffante 75W (Exo-Terra)
- Une Ampoule UVB 200 (13W) (Exo-Terra)

En plus j'ai acheté un Tapis Chauffant mais sans thermostat (est-ce indispensable ?)

Est-ce suffisant ? (sachant que je doit ajouter d'autres cachettes et la boite à mue)

Mon autre question est la suivante, J'ai essayer la lampe chauffante hier et j’atteins des températures de 36 degrés en zone chaude (trop élevé à mon goûts) et une zone froide à 28 degrés.

Je pose le thermomètre sous la lampe Chauffante est-ce pour cela que j'ai une température élevé ?
En zone Froide je le pose au sol aussi.

Comment peut-on faire pour diminuer la température sachant que la je suis passé en mode nocturne avec tapis chauffant et la température (toujours au sol en zone froide) est de 25 degrés.

Je ne sais pas si ces questions ont déjà était posés.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Problème de Température Empty
MessageSujet: Re: Problème de Température   Problème de Température Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 17:32

tiens, avant de me lancer dans un grand discours ou explication, lis ceci, comprend le, et tu n'aura plus qu'à l'appliquer avec les T° recommandé pour un EM.... => https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t34613-tuto-chauffage-spot-et-point-chaud

donc en gros pour moi, ta zone froide est légèrement haute... pour la zone chaude proche de l'ampoule tu est bon (T° ambiante maxi relevé...) mais aucune T° sur le point chaud (T° de surface du cercle lumineux de ton spot sur la surface (pierre, branches, sol, ect...)...)?
enfin ça c'est dit dans le liens... comprend, adapte et tous roule.... tu verra que dans ton kit, la moitié ne te sera pas utile....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Température Empty
MessageSujet: Re: Problème de Température   Problème de Température Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 18:35

Oui la zone froide est légèrement haute mais la température ambiante (de la pièce est de 24 degrés) je pense que c'est un peu la cause.

En tous cas merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Problème de Température Empty
MessageSujet: Re: Problème de Température   Problème de Température Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 6:29

ValEndCo a écrit:
Oui la zone froide est légèrement haute mais la température ambiante (de la pièce est de 24 degrés) je pense que c'est un peu la cause.

En tous cas merci pour la réponse.
la T° ambiante de ta pièce joue aussi ça c'et sûr....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de Température Empty
MessageSujet: Re: Problème de Température   Problème de Température Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:39

Merci Pour les réponses J'ai modifié l'emplacement de l'ampoule chauffante et tout est Okay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Température Empty
MessageSujet: Re: Problème de Température   Problème de Température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de temperature
» probleme temperature
» Questions "bêtes"
» probleme de temperature
» problème température

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: