L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:31

Bonsoir,
J'envisage d'acquérir quelques Rhacodactylus Ciliatus mais je n'ai aucune idée des plantes que je peux leur mettre dans le terra. J'aurais voulu des vraies plantes et je suppose qu'il en faut des solides ou à grosses feuilles mais quoi exactement?
Je pensais à des népenthès, sarracenia, eventuellement dionea muscipula,( si elles sont petites ca ne devrait rien risquer pour les rhaco )mais pas en plantes principales.
Ensuite si quelqu'un a des idées ou des photos à me montrer pour aménager ledit terrarium ca serait bien car je n'ai aucune idée et c'est mon premier terra lézard donc je veux pas risquer de les mettre dans une position inconfortable pour une éventuelle négligence.
Mon terra fait 80x50 au sol et 60 de hauteur
https://www.dropbox.com/sc/j8ds5wfjg7xqbry/AAClwubdtT1Y-_thvSF-h9-Va
On m'a conseillé 2 ou 3 femelles.
En plus le fond est compartimenté, je ne sais pas pourquoi mais c'est bien pour mettre la terre des plantes d'un seul coté.
Bref j'attends vos idées, merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 8:38

comme dit dans ton autres post, la hauteur est trop limite pour du rhaco. alors serte, on conseil 60cm en hauteur, mais le substrat n'est pas pris en compte.... donc si en plus tu y met des plantes, avec 10/15cm de substrat, plus éventuellement l'éclairage, et il te reste à peine 45/50cm de hauteur... insuffisant pour du rhaco. alors serte la longueur pour te permettre d'avoir un trio, mais à condition d'avoir la hauteur.... donc comme je l'ai dit sur l'autre sujet, oriente toi vers du petits gecko comme du phelsuma laticauda ou klemmeri, qui à leur taille te permettra de constituer un petit groupe de 5/6 individus (1 seul mâle malgré tout...); ou alors du lygodactylus par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 11:47

Comme on peut voir sur la photo du terra le fond est divisé en deux donc peut etre que je peux mettre le substrat d'un coté et rien de l'autre(ou juste 2cm de substrat simple) afin d'avoir vraiment 60 cm de hauteur?
Enfin peut etre, je sais pas...?
Sinon je peux toujours me tourner vers du gecko léopard, pour ca je pense que mon terra est bon?
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:36

pour le léopard, il est nickel.... faudra juste retirer la séparation.... et lui ajouter un décor de fond...
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:21

varacanth88 a écrit:
pour le léopard, il est nickel.... faudra juste retirer la séparation.... et lui ajouter un décor de fond...
Du coup je pourrais en mettre combien, 2 ou 3 comme les rhaco
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:40

Pas plus de deux je pense
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:38

VincentPhysi a écrit:
Pas plus de deux je pense
Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus   Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement et plantes terra Rhacodactylus Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: