L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leiocephalus personnatus (info)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
psykoside
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Grasse 06130
Points : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

Leiocephalus personnatus (info) Empty
MessageSujet: Leiocephalus personnatus (info)   Leiocephalus personnatus (info) Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:27

Bonsoir à tous,
J'ai en ma possession 3 leiocephalus personnatus juvéniles issue d'une repro de mon voisin qui a un couple (WC).
J'ai quelques questions pour confirmer que ma maintenance est bonne.

Pour l'instant vu qu'ils on 15 jours il sont dans un exo terra 30X30X30, une lampe uvb 5.0 13W et un lape de basking 50W. Les températures, point chaud 31/32°et point froid 28° (température ambiante, vive le sud ...), la nuit on est dans les 21/22° et l'hygrométrie varie entre 50 et 60 %. Substrat vulgaire sable blanc très fin, racine de mangrove, pierre, tillandsia et petites plantes grasses.

Sa colle avec se que j'ai trouver sur le net, on peux apparament monter à 35° au point chaud mais dans un 30X30 je n'arrive plus à créer un point froid correct avec cette température.

En se qui concerne le sexage sur des juv, mit à part à maturité sexuelle ou la différence est flagrante vu les couleurs du mâle, es que vous avez une info à me donner pour m'aider à les identifier ?

Pour la nourriture, pour l'instant, c'est micro grillons et larve de ténébrion (peu car pas très digestes) supplémenter en vitamines spéciales reptiles. Il est dit qu'il mange tout invertébré et papillon qu'en pensez vous ? Que leur donner d'autre ? Les bébêtes du jardin, vous êtes pour ?

Avec mon voisin, vu qu'il commence à avoir pas mal de bêtes a nourrir, on réfléchi à démarrer un ou des élevages d'insectes. Il a cameleon, lezard serpent et leiocephalus personatus. Un conseil la dessus aussi ?

Merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Leiocephalus personnatus (info) Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus personnatus (info)   Leiocephalus personnatus (info) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 1:53

salut alors pour commencer 30*30*30 pour un trio même de juv c'est trop petit mini 60*45 ça bouge beaucoup ces bébête .

Pour le sexage c'est compliqué chez des juv je crois que le sondage marche mais je suis pas sur.

Niveau nourriture micro grillons et vers c'est bon vois si il accepte les de terreau ( vers rouge qu'on trouve au rayon pêche dans les magasin de sport)
c'est souvent très apprécié des lézard et leur taille permet d'être manger par des petit lézard si ils sont gros, tu les coupes en deux ou 3

Pour les élevage d'insecte les plus facile sont les blattes tu choppe une souche ou deux sur le bon coin tu les colle dans une grosse caisse plastique de chez i**a des plaque de boite à œufs et c'est installer. Pour les nourrir c'est légume, fruit et croquette.

tu peux aussi reproduire très facilement les vers de farine ou morio,l'idéal pour eux se sont les boite type fona ou géo box ils leur faut une bonne ventilation si tu veut les reproduire il faut séparer les adultes, des larves pour la nourriture c'est fruit salade et pain dure.


les criquets aussi peuvent s'élever, pour ça il te faut un terra 30*30*45 de l’essuie tout dans le fond avec une boite à ponte remplis de terre et une lampe chauffante faut monter à 30-35° niveau nourriture c'est très vorace et végétarien
Revenir en haut Aller en bas
psykoside
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Grasse 06130
Points : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

Leiocephalus personnatus (info) Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus personnatus (info)   Leiocephalus personnatus (info) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:26

Salut, je croyais t'avoir répondu mais non désolé ...  Leiocephalus personnatus (info) Cavamal_ 
Déjà merci de ta réponse, en ce qui concerne le 30x30 c'est vraiment temporaire (2 semaines / 1 mois tout au plus) le temps de finir le grand terra (80lx80Lx60h)
Je garderais qu'un couple que l'on croisera avec les spécimens de mon voisin pour éviter toute consanguinité sur les pontes.
En ce qui concerne les juv, on en diffusera d'ailleurs car c'est pas facile d'en trouver.

On va lancer un petit élevage décider selon les bêtes à nourrir (à lui et à moi) : grillons domestique, teigne de ruche et drosophiles melanogaster.
On va voir si c'est assez rentable/facile pour nous

Merci pour tes conseils.

Si d'autres membres en maintiennent et on un conseil de maintenance ou autre n’hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Leiocephalus personnatus (info) Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus personnatus (info)   Leiocephalus personnatus (info) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:09

Tes spécimens viennent de deux portés diferante? Avec des géniteur diferant?
Si c'est pas le cas tu peux oublier la repros si tu veux pas de consanguinité.
Pour l'élevage de taigne de ruche c'est pas rentable se sont des friandises plus que des repas.
Tu en donneras peut être une ou deux par mois à chaque spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
psykoside
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Grasse 06130
Points : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

Leiocephalus personnatus (info) Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus personnatus (info)   Leiocephalus personnatus (info) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:10

Non c'est du même couple les 3 mais j'ai un mâle adulte chez mon voisin d'une autre souche donc je fait pousser les petits et je garde une femelle pour former un couple non consanguin (si j'ai de la chance de ne pas avoir que des mâles).
Pour les teignes je me suis renseigné aussi sur le net comme pour toutes les autres proies et je sais que c'est pas conseillé comme nourriture journalière mais comme j'aime varier l'alimentation de mes bêtes, je veux plusieurs types de proies.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Leiocephalus personnatus (info) Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus personnatus (info)   Leiocephalus personnatus (info) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 19:29

élèves des blattes.
en plus, c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
psykoside
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Grasse 06130
Points : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

Leiocephalus personnatus (info) Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus personnatus (info)   Leiocephalus personnatus (info) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 20:00

Je vais voir si j'en trouve. Quelqu'un dans le 06 qui en a a vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Leiocephalus personnatus (info) Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus personnatus (info)   Leiocephalus personnatus (info) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 0:26

choppe deux boite de red runner chez insecte express ou autre et tu auras ta souche de départ sinon tu peux trouver de la dubia facilement sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
psykoside
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Grasse 06130
Points : 11
Date d'inscription : 11/08/2014

Leiocephalus personnatus (info) Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus personnatus (info)   Leiocephalus personnatus (info) Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:29

Hello, après quelques recherches un peu plus poussées sur les proies d’élevage, les red runner c'est clairement la proie à élever comme nourriture principale de mes iguanes, elle n'a que des avantages ; taille adaptée, sans trop de chitine et bien nutritive, je vais essayer sa me botte bien.

Es que certain d'entre vous élèves des grillons ? Si oui comment faites vous pour "masquer" leurs bruits stridents (les adultes). Une solution ?

Merci pour la piste de réflexion sur les blattes, j'avoue que sa me bottais moyen au début Wink

Pour en revenir à mes 3 lascars, ils se portes très bien, un bon bidon et déjà ils ont un comportement différent. 2 restes la journée presque entière sous la lampe et 1 autre c'est creuser une belle galerie sous la petite souche de bois et il y reste presque tout le temps. Il n'est pas peureux pour autant, c'est même le plus vif des 3 et le meilleurs chasseur. Comme quoi même à une vingtaine de jours le caractère s'affirme déjà Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leiocephalus personnatus (info) Empty
MessageSujet: Re: Leiocephalus personnatus (info)   Leiocephalus personnatus (info) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiocephalus personnatus (info)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: