L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que choisir a la place d'une iguane

Aller en bas 
+3
lyshmreshrme
salek
nono59
7 participants
AuteurMessage
nono59
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : AUCHY LEZ ORCHIES
Points : 10
Date d'inscription : 12/08/2014

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Etant debutant je me suis renseigné sur la maintenance d'une iguane ainsi que le terrarium necessaire (dimensions).

Apres avoir parcouru pas mal de sites internet et ayant visité quelques magasins on m'a fortement deconseillé d'aquerir une iguane comme premier reptile.
D'apres un vendeur 90 % des iguanes sont des mâles et deviennent agressif à l'age adulte (je ne cherche pas à lancer un debat sur un sujet que je ne connais pas)
N'ayant pas pour objectif de finir à l'hopital apres une morsure j'ai donc decidé de me tourner vers une autre espece qui pourrait me donner tout autant de plaisir de posseder un reptile  Que choisir a la place d'une iguane Groupemu 

Je fais donc appel aux connaisseurs pour m'orienter vers un lezard qui serait plutot actif dans les terrarium. Je démenage dans une grande maison à la fin du mois et j'avais pour objectif de concevoir un terrarium spectifique à l'espece choisie.

Qui peut m'orienter afin de faire le bon choix ?

Merci d'avance
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:29

pourquoi pas Physignathus cocincinus?
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : AUCHY LEZ ORCHIES
Points : 10
Date d'inscription : 12/08/2014

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:40

Merci pour ta reponse. Il lui faut un grand terra ?
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 12:42

Si tu aime le physique de l'iguane et que tu as beaucoup de place tu peux partir sur un Hydrosaurus weberi ou un Hydrosaurus pustulatus ( légèrement plus petit)
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 13:41

pas aussi grand que pour un iguane, mais de taille conséquente tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ceinwyn
Nouveau membre
Nouveau membre
ceinwyn


Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Guyancourt 78280
Points : 7
Date d'inscription : 07/08/2014

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 11:16

J'aime bien aussi les dragons d'eau  Que choisir a la place d'une iguane Smiley4.
Petit, c'est chou, grand, c'est intéressant à observer : c'est un semi aquatique et un bon grimpeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 12:06

nono59 a écrit:
Merci pour ta reponse. Il lui faut un grand terra ?

Pour répondre à ta question le physi nécessite tout de même un bon terra en terme de dimensions.
Plus d'info vers la fiche de maintient de l'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:42

si tu veut rester dans l'iguanidés, tu à l'iguane du désert "dipsosaurus dorsalis" intéressent à observer et de taille très modeste..... par contre il est gourmand en lumière et chaleur.......
dans le même registre en termes de chaleur et lumière tu le varan acanthurus..... voir aussi l'exanthématicus (plus gros)... mais celui ci je le déconseille pour un débutant.....
sinon tu à le classique pogona......
mais franchement le choix est vaste..... c'est d'abord à toi de savoir si tu veut t'orienter vers un terra tropical ou désertique (espèce citée au dessus)... et la taille de terra que tu voudrai faire....
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : AUCHY LEZ ORCHIES
Points : 10
Date d'inscription : 12/08/2014

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 22:44

Je trouve que le terra tropical est plus sympa car on peut y mettre de la couleur avec les plantes. En ce qui concerne l'animal j'aimerais qu'il soit plutôt actif dans le terra sans qu'il retourne tout. Pour la taille de son logement je pense que 2m de long 2 m de haut et 8 cms de profondeur serait une taille resectable au vu de la place que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:49

nono59 a écrit:
Je trouve que le terra tropical est plus sympa car on peut y mettre de la couleur avec les plantes. En ce qui concerne l'animal j'aimerais qu'il soit plutôt actif dans le terra sans qu'il retourne tout. Pour la taille de son logement je pense que 2m de long 2 m de haut et 8 cms de profondeur serait une taille resectable au vu de la place que j'ai.
avec 8cm oublie tous..... vraiment tous...... hihi....
varan timorensis..... très timide au début, et une fois habitué à leur environnement et ta présence, c'est très actif..... mais bon malgré sa facilité de maintient, se n'est pas le top pour débuter en varan dû justement à sa timidité..... sinon le classique et déjà dit dragon d'eau... ou alors le basilic aussi... après tu peut te faire un groupe de gecko M grandis ou tout autre gecko arboricol pas forcément la peine de rester sur un individu de taille modeste pour la place que tu à....
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : AUCHY LEZ ORCHIES
Points : 10
Date d'inscription : 12/08/2014

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 11:59

varacanth88 a écrit:
nono59 a écrit:
Je trouve que le terra tropical est plus sympa car on peut y mettre de la couleur avec les plantes. En ce qui concerne l'animal j'aimerais qu'il soit plutôt actif dans le terra sans qu'il retourne tout. Pour la taille de son logement je pense que 2m de long 2 m de haut et 8 cms de profondeur serait une taille resectable au vu de la place que j'ai.
avec 8cm oublie tous..... vraiment tous...... hihi....
varan timorensis..... très timide au début, et une fois habitué à leur environnement et ta présence, c'est très actif..... mais bon malgré sa facilité de maintient, se n'est pas le top pour débuter en varan dû justement à sa timidité..... sinon le classique et déjà dit dragon d'eau... ou alors le basilic aussi... après tu peut te faire un groupe de gecko M grandis ou tout autre gecko arboricol pas forcément la peine de rester sur un individu de taille modeste pour la place que tu à....


Oups 80 cms au lieu de 8 hihi

J'hesite entre un varan et un dragon d'eau. Les deux sont sympas a vrai dire...Que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:01

Il faut voir ce qui te plaît le plus... Regarde des photos et lis des expériences de gens qui ont ces espèces, tu verras si tu flashe...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Que choisir a la place d'une iguane Empty
MessageSujet: Re: Que choisir a la place d'une iguane   Que choisir a la place d'une iguane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir a la place d'une iguane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: