L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Limeil-Brévannes
Points : 168
Date d'inscription : 02/03/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:05

Bonjour,

Voilà j'ai construit un terra osb pour mon boa constrictor imperator,

donc osb3 vernis, 120x60x60 sur cable chauffant 100W et le tout sur thermostat. J'ai 32 au point chaud 25 au point froid le jour.
Je change pour l'osb car le verre a trop de perte de chaleur pour maintenir mes 32 c'est une vrai galère trop frais chez moi  Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Arf  !!!

J'ai voulu mettre de la tourbe blonde comme substrat, le problème étant que j'ai bcp trop d'hygro dans le terra genre 85 voir plus.... Il y a de 2 jours, la je tourne à 75 sans le bac d'eau !!!!!

J'ai donc décider de le chauffer au max en laissant entre ouverte les portes mais bon ça ne descend pas beaucoup auriez vous des astuces pour faire descendre plus vite l'hygro ?? Je ne m'attend pas à avoir 50 mais si je tourne vers 60-65 ça me conviendra disons.
Mais 75 sans bac d'eau oulala je n'ai pas un viridis juste un boa lool !!

Bon cela dit autre chose me trotte en tête la mon boa est dans un exo terra donc j'ai le temps avant de le placer de dans mais le jour ou je vais vouloir changer intégralement le substrat je fais comment la galère ???

HELPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:59

faire plus de ventilations Wink (bon ça fait perdre un peu de chauffage mais ça diminue bien l'hygro) sinon passer au copeaux (qui assèchent plutôt l'air)
Revenir en haut Aller en bas
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Limeil-Brévannes
Points : 168
Date d'inscription : 02/03/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:08

Et je peux éventuellement faire un mélange avec les copeaux ?? Car je trouve cela dommage ça fait top le rendu de la tourbe !!!! D ailleurs quel type de copeaux ?? J avais fait bcp de recherche pour trouver le meilleur substrat mais nul par je n avais vu se problème évoqué sinon j aurais peu être pas pris la tourbe finalement
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 17:19

plus d'aérations, et moins de tourbe blonde.....
tu chauffe comment par câble? si c'est le cas, chauffage plus humidité de la tourbe= hygro. qui grimpe; mais ne descend pas des masse parce que pas assez aérer..... mais à l'avantage en quelques jours (voir semaine) de sécher ton substrat....
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:42

Sûrement ta tourbe qui est fraîche et que tu viens d'installer, ça devrait sécher d'ici quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Limeil-Brévannes
Points : 168
Date d'inscription : 02/03/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 21:55

Bon ça commence à descendre, je tourne dans les 68-71 max pour le moment j'pense d'ici demain soir voir mercredi matin ça devrai le faire.

POur le changement du substrat au grand nettoyage je vais couper la tourbe avec autre chose je pense ou je vais la stocker dans mon sellier ou il y a les tuyaux d'eau chaude qui passent. Elle devrait être moins humide d'ici la. Sinon je changerai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:19

alors soit du copeau reptile classique soit, mon choix perso, des copeau/écorce de cèdre rouge ou de pin maritime non traité j'achète ça en sac énorme puis je stérilise au besoin avant utilisation (par tournée de 2-3kg -> rinçage eau bouillante/four/micro-onde) ça prend 5 minutes.

ça coute pinuts! (dans les 5-6€ les 20-25kg!), je trouve la granulométrie bien plus belle et ça fait beaucoup plus naturel.

ps: et ça donnera bcp plus de contraste a ton albi (avatar) ^^

mais si tu attends comme disent les autres ça devrait sécher Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Limeil-Brévannes
Points : 168
Date d'inscription : 02/03/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:34

Merci pour les copeaux de cèdre rouge tu trouve ça en magasin de jardinnerie ?? J ai aller regarder ça.
La c'est pour mon boa la tourbe, mais je voulais mettre les gutts de dans aussi pour le moment elles sont dans l aspen elles adorent faire des galeries donc je me tâte encore à en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:37

oui en jardinerie au rayon "extérieur" c'est pour faire les parterres Wink

par contre si tu veux conserver leur comportement fouisseur c'est pas le top car vu que c'est de "gros" morceaux je pense que ça s'y prête pas trop je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Cela dit ça fait vraiment sous bois et pas morceaux d'allumette comme les "spécial reptile" (enfin ça selon mes gouts ^^)

je t'enverrai une photo si tu veux voir le rendu (car en sac, dur de se rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Limeil-Brévannes
Points : 168
Date d'inscription : 02/03/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:55

Oui je veux bien pour la photo à ce moment je mettrai ça pour le boa et je garderai l aspen pour les gutts
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:04

je te balance ça en rentrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Limeil-Brévannes
Points : 168
Date d'inscription : 02/03/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:09

Super merci bcp!!!
Et pour info mon hygro est enfin retombée je tourne autour de 58-62 donc la j attend la cachette de mon boa et des que monsieur a digéré sa souris hop dans son nouveau terra.
Manque encore un peu de plantes mais je cherche encore de bonnes occasions...
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:36

LaraJo a écrit:
Merci pour les copeaux de cèdre rouge tu trouve ça en magasin de jardinnerie ?? J ai aller regarder ça.
La c'est pour mon boa la tourbe, mais je voulais mettre les gutts de dans aussi pour le moment elles sont dans l aspen elles adorent faire des galeries donc je me tâte encore à en changer.
si c'est pour des galeries, oriente toi vers du substrat naturel comme de la simple terre de jardin... ou terre pauvre (sans engrais ni pesticides) que tu trouve en jardinerie également...
Revenir en haut Aller en bas
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Limeil-Brévannes
Points : 168
Date d'inscription : 02/03/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:10

Non je le ré dis c est pour mon boa. Mes gutts sont dans l aspen et elles y sont très bien mais merci merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:31

MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaraJo
Membre actif
Membre actif
LaraJo


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Limeil-Brévannes
Points : 168
Date d'inscription : 02/03/2014

Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:14

Je vais voir ça merci ☺
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!    Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra osb pour boa, tourbe blonde et hygro trop haute !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: