L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta

Aller en bas 
+2
mitony
Onyxia2309
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:48

shadow29 a écrit:
Onyxia2309 a écrit:
raiders76 a écrit:
j'ai eu a peu prés le même probléme avec mon boa je lui donné des souris adulte et 4-5 jours aprés il régurgité  et me fesait des selle avec encore des reste de souris donc je l'est emmené au véto et il ces avéré qu'il était parasité du coup vermifuge + 15 jour de piqure au baytril en intra musculaire est hop la sa va faire 4-5 mois qu'il péte le feu mais la le plus important est d'isolé l'individu malade car si il s'avére qu'il est parasité il pourait contaminé les autre mets le dans une box de rangemant plastique le temps de savoir la cause de son état  et retourne voir un véto pour faire une analyse de selle et si il est parasité mettre un traitement en place au plus vite

Il ne peut pas etre parasité puisque tous mes animaux sont vermifugés tres régulièrement , mais merci d'essayer de m'aider Wink

Il y'a différents vermifuge pour différents parasites, sans compter ceux qui ne se soignent pas --> analyse de selle, une chance sur deux que ça vienne de là, et séparer les autres, avant que tout le monde soit contaminés si c'est pas déjà le cas (des mois que ton spécimen a des problèmes)

Ok , Panacur n'est pas un vermifuge a large spectre ?? Et je suis obligée de passer par un véto pour faire des analyses de selles ??
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 13:57

Le Panacur ne traite que quelques parasites seulement, il y'a ensuite le Flagyl pour les flagelles etc...et la coccidie qui elle ne se guérit pas enfin, j'ai vu un cas de guérison mais le spécimen a été en cabinet vétérinaire avec le Dr Schiliger pendant près d'un an pour être "soigné"
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:04

shadow29 a écrit:
Le Panacur ne traite que quelques parasites seulement, il y'a ensuite le Flagyl pour les flagelles etc...et la coccidie qui elle ne se guérit pas enfin, j'ai vu un cas de guérison mais le spécimen a été en cabinet vétérinaire avec le Dr Schiliger pendant près d'un an pour être "soigné"

Je suis dsl , je repose la question mais j'ai pas eu de réponse , suis-je obligée de ramener mon obso chez le véto pour faire une analyse de selles ou je peux dirrectement les emmenées dans un labo ??
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:16

Onyxia2309 a écrit:
shadow29 a écrit:
Le Panacur ne traite que quelques parasites seulement, il y'a ensuite le Flagyl pour les flagelles etc...et la coccidie qui elle ne se guérit pas enfin, j'ai vu un cas de guérison mais le spécimen a été en cabinet vétérinaire avec le Dr Schiliger pendant près d'un an pour être "soigné"

Je suis dsl , je repose la question mais j'ai pas eu de réponse , suis-je obligée de ramener mon obso chez le véto pour faire une analyse de selles ou je peux dirrectement les emmenées dans un labo ??

Tu appele pour savoir, en général en labo c'est ok mais en grande ville, sinon faut passer par un véto
Revenir en haut Aller en bas
Onyxia2309
Membre
Membre
Onyxia2309


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 33
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : 30100
Points : 43
Date d'inscription : 25/07/2014

[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re :    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 14:18

shadow29 a écrit:
Onyxia2309 a écrit:
shadow29 a écrit:
Le Panacur ne traite que quelques parasites seulement, il y'a ensuite le Flagyl pour les flagelles etc...et la coccidie qui elle ne se guérit pas enfin, j'ai vu un cas de guérison mais le spécimen a été en cabinet vétérinaire avec le Dr Schiliger pendant près d'un an pour être "soigné"

Je suis dsl , je repose la question mais j'ai pas eu de réponse , suis-je obligée de ramener mon obso chez le véto pour faire une analyse de selles ou je peux dirrectement les emmenées dans un labo ??

Tu appele pour savoir, en général en labo c'est ok mais en grande ville, sinon faut passer par un véto

Ok merci Smile je vais téléphoner a mon veto pour savoir comment je peux faire , et combien il me prendrais pour une analyse des selles de toutes mes betes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta    [Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aidez moi SVP] Probleme digestion Obsoleta
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pantherophis obsoleta obsoleta VS lindheimerii
» Conseils pour un obsoleta obsoleta
» élaphe : problème de digestion ?
» Gros probleme!!! Aidez moi svp
» Question digestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: