Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Python

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte

MessageSujet: Python   Sam 23 Aoû 2014 - 21:04

Yo les gens, j'aimerais vous posez des question sur les pythons regius.

Je m'étais renseigner sur les panthe et les lampro mais les couleuvre ça m'attire pas plus que ça.

On va surement me dire oui mais en premier serpent il vaudrais mieux commencer par un panthe ou lampro mais perso je préfère prendre une espèce qui m'intéresse plutôt qu'une espèce qui est conseiller au débutant mais qui risque de me lasser.

Donc voilà mes question sont :

- Pour un mâle adulte un terra de 130x47x50 est-il correcte ?
- Chauffage par lampe en céramique ou tapis ou lampe qui éclaire et chauffe ?
- Une température de 24° la nuit est-elle bonne ? et la journée 32° point chaud et 27° point froid ?
- Pour un mâle de 4 ans et 800g qu'elle taille de souris serais bonne pour lui ?
- Tous les combien de temps faut-il nourrir un python regius ?
- Est-ce trop de manipuler un python regius 1 fois par semaine ?
- Combien d'hygro faut-il et combien de cachette faut-il ?

Voilà je crois que j'ai tous dis ! Merci d'avance pour vos réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Sagittaire Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise

MessageSujet: Re: Python   Sam 23 Aoû 2014 - 21:11

Salut !

Alors déjà je suis tout a fait d'accord avec ton raisonnement, et le python royal est tout a fait adapter aux débutants, tant qu'on est assez renseignés.

Pour un male adulte, cela devrais suffire en terme de taille Wink

Pour le chauffage, deux écoles :
- Lampe chauffante la journée, et la nuit un tapis chauffant pour maintenir une température suffisante
- Tapis chauffant uniquement.

Les deux ont leurs avantages et inconvénients, a toi de te faire une idée.

Tes températures de jour sont bonnes, en revanche, je monterais a 26 pour la nuit.

Pour la nourriture, je ne saurais pas te répondre mais voila une règle communément admise : Une taille dont le diamètre est 1,5 fois le plus gros diamètre de ton serpent.

Pour la fréquence, a 4 ans je dirais toutes les 2/3 semaines perso plutôt 3 je suis pas adepte du surnourrissage.

Une fois par semaine n'est pas "trop" mais le mieux est de ne le manipuler qu'en cas de besoin ou pour le mettre dans sa boite de nourrissage.

J'ajouterais qu'a sont arrivé je te conseille de le laisser 100% peinard (sauf changement de l'eau) pendant 2 semaines.

Pour l'hygro, une hydro standard de maison en France convient, éventuellement quelques pulvérisations d'eau tiède en période de mue

Le minimum de cachettes est de 1 au point chaud et une au point froid mais tu peux en mettre plus
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard

MessageSujet: Re: Python   Sam 23 Aoû 2014 - 21:29

Nagaharu a écrit:
Yo les gens, j'aimerais vous posez des question sur les pythons regius.

Je m'étais renseigner sur les panthe et les lampro mais les couleuvre ça m'attire pas plus que ça.
Tu sais il n'y a pas que les Pantherophis et Lampropeltis en couleuvre...

On va surement me dire oui mais en premier serpent il vaudrais mieux commencer par un panthe ou lampro Pas forcément mais perso je préfère prendre une espèce qui m'intéresse plutôt qu'une espèce qui est conseiller au débutant mais qui risque de me lasser.

Donc voilà mes question sont :

- Pour un mâle adulte un terra de 130x47x50 est-il correcte ?
C'est une taille plus que raisonnable pour un mêle adulte, vraiment très bien.

- Chauffage par lampe en céramique ou tapis ou lampe qui éclaire et chauffe ?
Plusieurs écoles s'affrontent sur cette question, perso je chauffe mes Python par spot chauffant et éclairant ceux qui permet d'assurer le chauffage mes également l'éclairage du terrarium, c'est vraiment plus jolie un terrarium éclairer et ça permet de mieux rythmer ton serpent. Attention toutefois que l'animal n'est pas accès à la lampe pour ne pas risquer qu'il se brûle.

- Une température de 24° la nuit est-elle bonne ? et la journée 32° point chaud et 27° point froid ?
Ok pour les température, la nuit ne te prends pas la tête tu coupes ton spot et laisse ton serpent à température ambiante. Pour le point chaud de jour c'est bon, pour la zone froide en chauffant à 32° d'un côté du terra on tombe, en fonction de la température de la pièce, de la taille du terra et de son matériau à une température de l'ordre de 28° ce qui est tout à fait convenable.

- Pour un mâle de 4 ans et 800g qu'elle taille de souris serais bonne pour lui ?
Pense plutôt au rat, les souris, même de réformes font light pour un Python regius adulte

- Tous les combien de temps faut-il nourrir un python regius ?
Toute les trois semaine pour un PR adulte, je ne suis pas pour le sur-nourrissage.

- Est-ce trop de manipuler un python regius 1 fois par semaine ?
Ça passe, moins étant mieux

- Combien d'hygro faut-il et combien de cachette faut-il ?
Hygro ambiante (environ 50%).
De nombreuses cachettes. Paradoxalement plus tu charges en cachettes plus ton serpent se montre.

Voilà je crois que j'ai tous dis ! Merci d'avance pour vos réponse !!
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Sam 23 Aoû 2014 - 21:40

à Marseille on a de bonne tempe la nuit donc du coups cool ^^

Je lui donne un rat toute les 2 semaine ?
Pour les cachette je lui mes des genre de demi tronc ?
Pour le substrat je mes quoi ?

En tous cas vraiment merci de vos réponse , j'essayerais de lui faire un beau terrarium !
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Python   Sam 23 Aoû 2014 - 21:46

Nagaharu a écrit:
Je suis du Sud aussi, c'est vrai que c'est cool.

Oui, un rat adapté à sa taille toutes les deux ou trois semaines.

Demi-tronc, plaque de liège, caverne...

Plusieurs écoles s'affrontent là aussi, perso je mets de la tourbe blonde, rendu très naturel et prix imbattable

En tous cas vraiment merci de vos réponse , j'essayerais de lui faire un beau terrarium !
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Python   Sam 23 Aoû 2014 - 21:51

Nagaharu a écrit:

pour les cachettes oui ce que tu veut temps qu'il peut s'y mettre, le principal est que la cachette ne soit pas trop grande pour qu'il s'y sente le plus possible en sécurité, car oui plus un snake est a l'étroit dans son refuge mieux il s'y sent.
En substrat j'utilise en majorité l'aspen qui est pour moi un excellent substrat pour toute espèce de ce genre, très bon absorbant pour l'urine, les déjections se ramasse très facilement.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Sam 23 Aoû 2014 - 22:32

Ok je prendrais de la tourbe blonde merci , je le chaufferais avec une lampe chauffante je trouve ça plus naturel vue que la lumière viens d'en haut et pas du sol ^^

Je lui donnerais un rat à sa taille toute les 2 semaine aussi , merci de vôtre précieuse aide les amis !
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Sam 23 Aoû 2014 - 23:48

aclf a écrit:
Nagaharu a écrit:
Je suis du Sud aussi, c'est vrai que c'est cool.

Oui, un rat adapté à sa taille toutes les deux ou trois semaines.

Demi-tronc, plaque de liège, caverne...

Plusieurs écoles s'affrontent là aussi, perso je mets de la tourbe blonde, rendu très naturel et prix imbattable

Par contre tes sur qu'il faut seulement 1 Rat toute les 2 semaine ? parce que j'ai un peux regarder différent sites et il disent de donner un rat adulte toute les semaine c'est normal ? merci d'avance de ta réponse.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 0:08

Et pour faire monter l'hygrométrie à 50% je doit mettre le l'eau dans la zone chaude c'est ça ( au cas ou ) ? pour le tapis il doit faire qu'elle taille pour un terra d'environs 130x45x50?
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 5:13

Salut

La fréquence de nourrissage est soumise à débat.
Perso je ne prône pas le sur-nourrissage.

Qprès tout dépend de ce que tu veux faire: nourrir à une fréquence importante permet de diminuer le temps de maturité sexuelle et donc de pouvoir faire se reproduire ta bête plus tôt mais à quel prix... obésité, diminution importante de l'espérance de vie...

En somme je ne suis vraiment pas pour le nourrissage toute les semaine d'un Pyton regius adulte, je pense que c'est bon seulement pour certains éleveurs avides d'argent rapidement non soucieux de la santé de leurs animaux.

Je te confirme donc, un rat adulte toutes les deux à trois semaines est suffisant pour un PR adulte.

Pour l'eau il vaut mieux éviter de la mettre en zone chaude à cause de la prolifération bactérienne, certes on change l'eau très souvent mais perso je ne le fais pas (de mettre l'eau en zone chaude).
Tu peux réguler l'hygro en mettant un bac d'eau plus ou moins important tout en t'assurant qu'il est assez grand pour que ton serpent puisse s'y immerger. Sinon tu peux la faire monter en vaporisant surtout en période de mue.

Pourquoi veux tu un tapis? Tu dis juste avant que tu veux chauffer par lampe.
Sinon sans connaitre le matériau utilisé pour réaliser ton terra il est impossible de te répondre. En effet la conduction thermique du verre est bien plus importante que celle du bois, en clair le bois est un meilleur isolant thermique, il retient mieux la chaleur.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 9:44

aclf a écrit:
Salut

La fréquence de nourrissage est soumise à débat.
Perso je ne prône pas le sur-nourrissage.

Qprès tout dépend de ce que tu veux faire: nourrir à une fréquence importante permet de diminuer le temps de maturité sexuelle et donc de pouvoir faire se reproduire ta bête plus tôt mais à quel prix... obésité, diminution importante de l'espérance de vie...

En somme je ne suis vraiment pas pour le nourrissage toute les semaine d'un Pyton regius adulte, je pense que c'est bon seulement pour certains éleveurs avides d'argent rapidement non soucieux de la santé de leurs animaux.

Je te confirme donc, un rat adulte toutes les deux à trois semaines est suffisant pour un PR adulte.

Pour l'eau il vaut mieux éviter de la mettre en zone chaude à cause de la prolifération bactérienne, certes on change l'eau très souvent mais perso je ne le fais pas (de mettre l'eau en zone chaude).
Tu peux réguler l'hygro en mettant un bac d'eau plus ou moins important tout en t'assurant qu'il est assez grand pour que ton serpent puisse s'y immerger. Sinon tu peux la faire monter en vaporisant surtout en période de mue.

Pourquoi veux tu un tapis? Tu dis juste avant que tu veux chauffer par lampe.
Sinon sans connaitre le matériau utilisé pour réaliser ton terra il est impossible de te répondre. En effet la conduction thermique du verre est bien plus importante que celle du bois, en clair le bois est un meilleur isolant thermique, il retient mieux la chaleur.

Salut , merci de ton conseil du coup je vais le nourrir d'un rat toute les 2-3 Semaine
Je suis pas prêt pour le repro et j'ai pas envie qu'il devienne obèse les animaux sont vivant eux aussi.
On ma dis de prendre un tapis parce que les python regius n'aime pas les lumière ( ce que l'ont ma dis pardon si je me trompe)
et le terrarium et en verre.

Voilà merci de tes réponse !
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 10:04

Pour moi pas de problème particulier à chauffer par spot, au pire si tu veux absolument pas de lumière tu peux mettre un spot céramique mais une simple convient également.

Pour ton terrarium le problème c'est que si tu chauffes par câble tu vas être obligé de le mettre à l'intérieur (Avec les terras en verre il y a risque de fissure en chauffant sous le terrarium). Mais si tu mets ton câble (ou tapis) à l'intérieur il sera nécessaire de créer un double fond afin que ton serpent ne puisse y avoir accès.
Bref beaucoup plus simple de chauffer par spot il me semble, d'autant plus qu'avec une puissance adapté tu n'auras pas besoin de thermostat avec les spot, un simple programmateur journalier suffi (cette méthode sans thermostat nécessite bien sur de faire des tests de température avant l'installation du serpent)

Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 11:56

aclf a écrit:
Pour moi pas de problème particulier à chauffer par spot, au pire si tu veux absolument pas de lumière tu peux mettre un spot céramique mais une simple convient également.

Pour ton terrarium le problème c'est que si tu chauffes par câble tu vas être obligé de le mettre à l'intérieur (Avec les terras en verre il y a risque de fissure en chauffant sous le terrarium). Mais si tu mets ton câble (ou tapis) à l'intérieur il sera nécessaire de créer un double fond afin que ton serpent ne puisse y avoir accès.
Bref beaucoup plus simple de chauffer par spot il me semble, d'autant plus qu'avec une puissance adapté tu n'auras pas besoin de thermostat avec les spot, un simple programmateur journalier suffi (cette méthode sans thermostat nécessite bien sur de faire des tests de température avant l'installation du serpent)

Ok je chaufferais par spot, et le thermostat j'en et 2 celui de mon lézard et celui du futur serpent donc pour le thermostat c'est déjà fais ^^ je préfere du coup par spot si il y a risque de fissure.

Pour le nourrissage je peux me procurer des rats adultes congeler donc du coup 1 adulte toute les 3 semaine, (Mâle 4 ans 800g).

Je vous donnerez des photos quand tous sera fait ^^

merci de vos réponse !!
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 11:58

Si tu chauffes par spots pas de thermostat sinon tu va griller ton ampoule. Le thermostat c'est pour tapis/cables/ceramique
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 15:22

Mash6 a écrit:
Si tu chauffes par spots pas de thermostat sinon tu va griller ton ampoule. Le thermostat c'est pour tapis/cables/ceramique

Ah bon ? en 2 ans il n'y a qu'une ampoule qui ses griller avec thermostat pour mon pogona.
Si je ne mes pas de thermostat et que la nuit il fais genre 15° comment je régule la température ? ou si il fais trop chaud et que je ne le vois pas ?
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 15:46

Perso mes arboricoles sont en spots, j'ai fais des tests pour trouver la bonne puissance d'ampoule et je l'ai mis sur un minuteur, et j'ai un tapis chauffant que je thermostate a la temperature de nuit. En été je surveille et coupe si necessaire, et en hiver le tapis apporte le manque nécessaire. Le principe d'un thermostat c'est de couper le chauffage quand ca atteint la bonne température et rallumer quand ca descend. Sur une ampoule ca allume et eteint sans arret donc en plus tu flingue ton cycle jour nuit puisque ca clignote
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 18:52

bon bah du coup j'ai eu un tapis vue que le mec ne donne plus les spot , donc du coup un tapis maintient bien le point chaud à 32°? , et faut t-il bien mettre sur le tapis une cachette ou juste à côté ?
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 18:54

Ca depends de la puissance de ton tapis. Il faut mettre un cachette au point chaud. Donc il faut la placer au dessus du tapis chauffant
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 20:26

Mash6 a écrit:
Ca depends de la puissance de ton tapis. Il faut mettre un cachette au point chaud. Donc il faut la placer au dessus du tapis chauffant

ok merci je suis prêt maintenant ^^
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Masculin
Verseau Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : 77

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 20:42

non, tu seras prêt quand tu auras tout installé, et que ça fera une semaine que ça tourne à vide, histoire de pouvoir vérifier les paramètres avant l'introduction de ton pensionnaire.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Dim 24 Aoû 2014 - 20:50

salek a écrit:
non, tu seras prêt quand tu auras tout installé, et que ça fera une semaine que ça tourne à vide, histoire de pouvoir vérifier les paramètres avant l'introduction de ton pensionnaire.

Non mais je parler d'être prêt pour pouvoir garder un serpent en bonne santé, le terrarium je le testerais 3 - 4 jour pour voir si les température sont bonne et après je prendrait le serpent
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Python   Lun 25 Aoû 2014 - 8:52

+1 avec Salek, tu ne seras prêt que lorsque tu auras réglé tout tes paramètres, fait un budget prévisionnel et choisi un bon éleveur.
Prends donc ton temps.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Lun 25 Aoû 2014 - 12:17

aclf a écrit:
+1 avec Salek, tu ne seras prêt que lorsque tu auras réglé tout tes paramètres, fait un budget prévisionnel et choisi un bon éleveur.
Prends donc ton temps.

J'ai un budget de 400 Euros en tout sachant que le terrarium , chauffage , python me coute en tous 150 E chez un éleveur.

Par contre j'aimerais savoir si un Python Regius phase Orange Ghost vaux bien 100 Euros ou je me fais avoir ?
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Python   Lun 25 Aoû 2014 - 14:15

Nagaharu a écrit:
aclf a écrit:
Prends donc ton temps.

J'ai un budget de 400 Euros en tout sachant que le terrarium , chauffage , python me coute en tous 150 E chez un éleveur.

Par contre j'aimerais savoir si un Python Regius phase Orange Ghost  vaux bien 100 Euros ou je me fais avoir ?

Un python regius peut vivre 30 ans si on lui donne des conditions de vite optimale. Le coût à l'achat est une chose, l'entretien une autre sans parler des éventuels frais vétérinaires. C'est donc un investissement, financier comme en temps, très important.

Après je ne suis pas expert des phases, mais d'après ce que j'ai pu constater 100€ le Python regius orange ghost de 4 ans me semble correct, c'est le prix généralement constaté sur leboncoin notamment.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Python   Lun 25 Aoû 2014 - 14:23

aclf a écrit:
Nagaharu a écrit:
aclf a écrit:
Prends donc ton temps.

Par contre j'aimerais savoir si un Python Regius phase Orange Ghost  vaux bien 100 Euros ou je me fais avoir ?

Un python regius peut vivre 30 ans si on lui donne des conditions de vite optimale. Le coût à l'achat est une chose, l'entretien une autre sans parler des éventuels frais vétérinaires. C'est donc un investissement, financier comme en temps, très important.

Après je ne suis pas expert des phases, mais d'après ce que j'ai pu constater 100€ le Python regius orange ghost de 4 ans me semble correct, c'est le prix généralement constaté sur leboncoin notamment.

Pour le vétérinaire j'ai regarder pas loin de chez moi j'en est trouver un qui fait NAC et j'ai noter leur numéro en cas de problème.

Je sait entretenir des animaux je ne laisserais pas des selles dans sont terra, de l'eau sale etc...
On ma dis qu'il faut désinfecter le terra tous les 2 mois minimum donc je ferais le nettoyage en même temps que mon pogona du coups.

Par contre j'ai une question peux on mettre 2 mâles PR ou il y a risque de domination ? ( pas de femelles je ne veux pas faire de repro)

Voilà merci et puis je vous posterez des photo de la bête à sont arriver !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Python   

Python
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant