L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le choix est fait... Le python...

Aller en bas 
+2
Nagaharu
Axel...
6 participants
AuteurMessage
Axel...
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 78230
Points : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:18

Alors ça y est j'ai fait mon choix je vais prendre un python regius, maintenant la question de l'équipement se pose. J'ai trouvé une promo de exo terra qui comprend:

-1 terra 60x45x45
-1 plaque chauffante de 16W
-1 support de lampe
-1 lampe glow light
-1 grande caverne
-1 liane
-1 bol snake bowl
-1 sable noir
-1 ampoule daylight
-1 thermomètre
-1 litière snake bedding

Le tout pour 170 euros.

Vous en pensez quoi? Que faut-il rajouter? Et je ne pense pas utiliser le sable qui est pour moi inutile et dangereux...

Le choix est fait... Le python... Montopic
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:39

Axel... a écrit:
Alors ça y est j'ai fait mon choix je vais prendre un python regius, maintenant la question de l'équipement se pose. J'ai trouvé une promo de exo terra qui comprend:

-1 terra 60x45x45
-1 plaque chauffante de 16W
-1 support de lampe
-1 lampe glow light
-1 grande caverne
-1 liane
-1 bol snake bowl
-1 sable noir
-1 ampoule daylight
-1 thermomètre
-1 litière snake bedding

Le tout pour 170 euros.

Vous en pensez quoi? Que faut-il rajouter? Et je ne pense pas utiliser le sable qui est pour moi inutile et dangereux...

Le choix est fait... Le python... Montopic

Sur ebay ta des terra de 120x60x60 à 70 Euros.
Tu peux trouver beaucoup de mecs qui vendent aussi sur ebay des tapis chauffant pour presque rien ainsi que des thermomètre/Hygromètre pour 2-3 euros.

Tu pourras déjà avoir un très grand terra et le chauffage pour genre 100 Euros ta vraiment pas besoin de mettre autant pour ce qu'ils te donnent.

Après pour les déco tu fait comme tu veux mais ce qu'ils te vendent c'est de l'attrape couillon ils te vendent des genre pack à 170 Euros avec plus que la moitié des trucs qui vont pas te servir donc je te conseille pas d'acheter ça il se font du fric pour te vendre de la merde.

Bonne chance à toi pour ta futur bête !
Revenir en haut Aller en bas
Axel...
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 78230
Points : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:40

Donc tu pense que c'est inutile pour toi? Après je veux pas un trop grand terra c'est pour un juvénile je le changerais après le terra.

Le choix est fait... Le python... Montopic
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:44

Axel... a écrit:
Donc tu pense que c'est inutile pour toi? Après je veux pas un trop grand terra c'est pour un juvénile je le changerais après le terra.

Le choix est fait... Le python... Montopic

Oui c'est inutile autant prendre un terra définitif et mettre une planche entre le terra comme ça tu pousse la planche de plus en plus jusqu'à ça taille adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Axel...
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 78230
Points : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:46

Moi on ma conseiller de changer de terra. Après c'est chacun son points de vue... Ta des photos de ton terra toi?

Le choix est fait... Le python... Montopic
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:59

Je suis d'accord avec Nagaharu, il est préférable de prendre directement un terra définitif, et de le scinder avec une planche en bois ou autre. Ça évite les achats inutiles (bon même si dans les faits un terra ça sert toujours, on s'arrête rarement à un seul serpent Le choix est fait... Le python... Icon_mrg ).

Le chauffage par lampe, c'est pas forcément l'idéal pour du regius, et puis le sable noir c'est censé servir à quoi ? De plus, il manque l'élément essentiel dans ton pack : le thermostat. Bref, c'est cher pour ce que c'est, tu ne te serviras pas de tout, et pire il faudra racheter du matos derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:00

Axel... a écrit:
Moi on ma conseiller de changer de terra. Après c'est chacun son points de vue... Ta des photos de ton terra toi?

Le choix est fait... Le python... Montopic

le mien je le construit en ce moment ( celui de mon futur python ) mais ce que je veux te dire c'est que pour mon pogo je les eu à 3 mois je lui et mis un terrarium de 120x45x60 avec une planche au milieu que j'ai agrandit jusqu'à maintenant ce qui m'a permis d'économiser beaucoup d'argent que d'acheter un pack avec beaucoup de chose qui servent à rien surtout quand sa coûte chère.

Si tu fais un terrarium définitif et que tu ferme au milieu t'auras la même chose que avec le terra 60x45x45 Sauf que tu auras économiser je ne sais combien d'argent et que t'auras pas besoin de dépenser encore de l'argent pour un autre terrarium.

Après chacun sa manière de voir les choses mais je trouve que c'est beaucoup d'argent sachant que tu peux trouver mieux pour moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Axel...
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 78230
Points : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:04

Ok ben alors je vais regarder selon vos conseils. Je vous remercie.

Par contre pour la lampe y en a un paquet qui la mette avec un tapis pour réguler la nuit. vous en pensez quoi de cette méthode? Après le sable je suis complètement d'accord!

Le choix est fait... Le python... Montopic


Dernière édition par Axel... le Mer 27 Aoû 2014 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:30

Axel... a écrit:
Ok ben alors je vais regarder selon vos conseils. Je vous remercie.

Par contre pour la lampe y en a un paquet qui la mette avec un tapis pour réguler la nuit. vous en pensez quoi de cette méthode? Après le câble je suis complètement d'accord!

La nuit pour réguler le tapis chaufferas si les température descende pareille la journée ta pas besoin de lampe chauffante la journée et puis tapis le soir, le soir il chaufferas aussi si tu prend un thérmostat qui fais cycle nuit/jour
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:44

Comme dit plus haut, ton pack tout compris est nul et super cher.

Ton juvénile tu peux le mettre direct dans un 120x60x60 sans aucune séparation. Il ne va pas se perdre, comment ferait-il dans la nature sinon?

Je chauffe avec un tapis chauffant et éclaire avec des ampoules à LED ce qui ne produit pas de chaleur supplémentaire et est économique niveau consommation électrique.

Pour ta déco:
Substrat il y a l’embarras du choix voir même lino.
Branches ou rondins et pierres récupérés dehors.
Cachettes, pots en terre et écorces ou branches creuses. (Je vais surement acheter des écorces de liège parce que c'est joli et pratique.)
etc...
Un peu de débrouille quoi et pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Axel...
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 78230
Points : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 14:55

Ok donc vous conseillez quoi? Tapis ou lampe? Pour le substrat c'est quoi l'idéal? Comme cachette faut prendre quoi? Et pour récupérer comment tu fais pour les désinfecté?

Le choix est fait... Le python... Montopic
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:01

Axel... a écrit:
Ok donc vous conseillez quoi? Tapis ou lampe? Pour le substrat c'est quoi l'idéal? Comme cachette faut prendre quoi? Et pour récupérer comment tu fais pour les désinfecté?

Le choix est fait... Le python... Montopic

Tapis chauffant et lampe non chauffante ( n'expose pas ton reptile directement au soleil et la nuit si tu allume la lumière tu couvre le terra).

En substrat la tourbe blonde est pas mal.

En cachette tu trouve des caverne et des tronc.

Je désinfecte au vinaigre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 15:26

Alors une bonne fois pour toute, je ne sais pas qui t'a dis ça mais faut arrêter cette lubie des terras trop grands. J'ai eu mon PR a 2 mois et il a été dans un 120x60x60 et il va très très bien parce qu'il a plein de cachette et de déco et que je lui fout la paix. Pas besoin de cloisonner ou de prendre petit tu peux le mettre direct dans un 300x100x80 si ca te chante, bien aménagé ca ira très bien. Pour le pack aucun interet. Terra ebay 80 euros apres un thermostat un thermomètre/hygromètre un tapis chauffant et si tu veux une lampe en rab pour la journée pour chauffer l'air ambiant
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:06

Je pense qu'il est bon de modérer un peu. Oui il y a des regius qui se sentiront bien dans un terra de 2m, et d'autres non. Je ne suis pourtant pas du tout adepte des racks ou des petits terras mais il faut reconnaître que certains regius n'acceptent de bouffer que dans ce genre d'environnement cloisonné.

Ce sera son premier serpent, il prend un regius, il risque de rencontrer quelques déboires, donc autant limiter la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Axel...
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 78230
Points : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:25

Ok pour le terra je vais regarder...
Vous conseillez donc le tapis chauffant or arrêter moi si je me trompe normalement la chaleur viens du haut et non du bas? Donc ca fait pas vraiment naturelle pour lui? (Simple hypothèse)

Après au niveau des cachettes une au point chaud une au froid? Pour ce qui est du bain on le met ou? Après au niveau des températures il faut combien?

Le choix est fait... Le python... Montopic
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:32

Tu devrais quand même aller lire ne serait-ce qu'une fiche d'élevage sur le regius, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Axel...
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 78230
Points : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:43

Je l'es lu en long en large et en travers juste j'aime aussi avoir des avis de possesseurs de PR... Enfin ce n'est que mon avis...

Le choix est fait... Le python... Montopic
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:09

C'est une question de point de vue, les deux techniques se valent a toi de faire ton choix. Le regius est un serpent terrestre donc le chauffage au sol va très bien aussi.

Températures 32 jour 26 nuit au point chaud après ca se régule tout seul. Tu met le max de cachettes mais oui minimum une point chaud une point froid. Pour ce qui est de la gamelle d'eau je conseille le point froid ca évite la prolifération de bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
Axel...
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 78230
Points : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:22

D'accord après je suis assez amateur de reproduire le naturel...

Ok et avec une lampe comme tu peux réguler? Pour l'eau c'est bien ce qui me semblait...

Le choix est fait... Le python... Montopic
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:26

Je t'explique.

Tu achète un spot chauffant sans UV donc dôme plus ampoule et un tapis chauffant. Tu pose ton tapis chauffant dans le terra mais dans un "coffrage" ton serpent ne doit pas y acceder. Tu branche ce tapis sur un thermostat et tu règle sur 26°C. Tu pose ton spot au dessus du terra, protégé par un grillage, et tu essaye plusieurs puissances d'ampoules pour que ta température de jour soit de 32° et tu branches ce spot sur un minuteur entre 10 et 12h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Axel...
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 78230
Points : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:29

Donc pour le spot le soucis c'est pour la nuit, tu peux pas réguler... Donc le spot seul la nuit sa se régule automatiquement avec la chaleur de chez toi?

Le choix est fait... Le python... Montopic
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:30

Non non non, ce que je viens de t'expliquer c'est la méthode avec spot justement. Sauf si tu chauffes a 24/26 chez toi la nuit, tu dois ajouter un tapis chauffant EN PLUS du spot pour la nuit justement
Revenir en haut Aller en bas
Axel...
Membre
Membre



Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : 78230
Points : 33
Date d'inscription : 21/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:39

D'accord donc c'est indispensable le tapis et le spot?
Qu'est ce que tu entends par coffrage faut faire un double fond?

Le choix est fait... Le python... Montopic
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 17:43

Double fond pour éviter le contact entre ton serpent et le tapis.


C'est simple, la température doit être de 26 environ la nuit, donc sauf si il fais 24/26 dans ta pièce la nuit, oui c'est indispensable de mettre un tapis en plus du spot
Revenir en haut Aller en bas
Sativa
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 94120
Points : 8
Date d'inscription : 28/08/2014

Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 23:49

Le spot n'est pas indispensable, je dirais même à éviter. Le regius a une forte tendance a stresser lors de son arrivé, et l'éclairage en est un facteur.
Je te conseillerai plutôt d'invertir d'un tapis chauffant suffisamment puissant sous les 1/3 du terra. Tu le couple à ton thermostat pour obtenir environ 32° le jour. Sa lui suffira amplement et évitera d'être sujet au stress (anorexie, mauvaise mue etc…)

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix est fait... Le python... Empty
MessageSujet: Re: Le choix est fait... Le python...   Le choix est fait... Le python... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix est fait... Le python...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python fait la greve de la faim
» choix d'un python
» Choix python royal
» Choix Python Régius
» ma python regius ne fait pas de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: